Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sauvegarde des sequences

  • 29 réponses
  • 10 participants
  • 6 547 vues
  • 9 followers
1 Sauvegarde des sequences
Bonjour.
Quelqu'un peut me dire si on peut sauvegarder les séquences et donc le temps passé à tout programmer sur la TR8 ?
Merci !
2
Salut,
par défaut, toute modification de pattern est sauvegardée automatiquement, même si tu changes de pattern ou si tu éteins la TR. Une fonctionnalité de la mise à jour 1.10 permet de bloquer les modifications de pattern.
Verrouiller les données de motif
Maintenez le bouton [ptn SELECT] enfoncé et actionnez la commande [tempo] pour verrouiller ou déverrouiller le motif.
Si un motif est verrouillé, d’éventuelles modifications sont effacées lorsque vous coupez l’appareil ou sélectionnez un autre motif.


Une sauvegarde des patterns (et des kits) est possible sur ordinateur
Archivage
1.
Maintenez [step2] enfoncé pendant que vous mettez l’appareil sous tension.
2.
Reliez le TR-8 à un port USB de votre ordinateur.
3.
Ouvrez le dossier “TR-8” qui apparaît sur votre ordinateur.
4.
Copiez les données de kit/de motifs du dossier “BACKUP” de votre TR-8 vers votre ordinateur.
KIT 1~16
TR8_KIT1.PRM~TR8_KIT16.PRM
PATTERN 1~16
TR8_PTN1.PRM~TR8_PTN16.PRM
5.
Une fois tous les fichiers copiés, vous pouvez rompre la connexion USB:
Windows 8/7
Dans “Poste de travail”, cliquez avec le bouton droit sur l’icône [TR-8] et choisissez “Ejecter”.
Mac OS
Glissez l’icône “TR-8” sur la corbeille du dock.


https://www.rolandce.com/mediafiles/firmware/TR-8_v110_F.pdf
3
Je viens de faire la manip et ça fonctionne.
Le manuel est tellement mal foutu ; je pense que le forum va régulièrement m'être utile.
Merci beaucoup Krapod !
4
Oui, le manuel est ridicule. Il faut sans cesse le compléter avec les infos que l'on trouve dans les forums ou les notices des mises à jour.
5
Merci pour l'info qui m'aide bien aujourd'hui... Je l'avais déjà fait il y a un moment mais entre temps j'avais oublié la manip, et en effet c'est pas avec le manuel fourni que je m'en serais sorti! :)

Musicien électronique, artiste polymorphe à facettes, épicurieux tout simplement.

Contact / Musique / Actus: linktr.ee/systemno3

[ Dernière édition du message le 01/03/2017 à 19:06:24 ]

6
Salut
C est toujours pas possible de sauvegarder (sans ordi) le pattern ET les réglages de chaque instru (decay, tune...) ?

Merci !!
7
gogoldorak, comme dit plus haut, les patterns sont sauvegardés automatiquement. Pas de bouton "Save". Et 16 patterns seulement, c'est vraiment mesquin de la part de Roland...
Et puis on ne peut pas sauver les paramètres des instruments. C'est une des (nombreuses) limitations de cette machine. Cela dit j'en suis très content car elle sort le son TR de notre jeunesse pour pas cher :)

"Entre l'ordre et le désordre règne un moment délicieux". P. Valéry

8
Bonjour, quelqu'un peut-il me dire si on peut sauver et restaurer un seul pattern de la TR 8 à la fois ?Merci d'avance

Charles B

9
Oui, de mémoire chaque pattern correspond à un fichier. Idem pour les kits :)

"Entre l'ordre et le désordre règne un moment délicieux". P. Valéry

10
Ben j'aimerais être certain ?! Sinon ça fait un peu peur si on perd tout

Charles B

[ Dernière édition du message le 18/01/2018 à 11:22:45 ]