Sauvegarde des sequences
- 29 réponses
- 10 participants
- 7 075 vues
- 9 followers

Anonyme

Quelqu'un peut me dire si on peut sauvegarder les séquences et donc le temps passé à tout programmer sur la TR8 ?
Merci !
- 1
- 2

Krapod

par défaut, toute modification de pattern est sauvegardée automatiquement, même si tu changes de pattern ou si tu éteins la TR. Une fonctionnalité de la mise à jour 1.10 permet de bloquer les modifications de pattern.
Verrouiller les données de motif
Maintenez le bouton [ptn SELECT] enfoncé et actionnez la commande [tempo] pour verrouiller ou déverrouiller le motif.
Si un motif est verrouillé, d’éventuelles modifications sont effacées lorsque vous coupez l’appareil ou sélectionnez un autre motif.
Une sauvegarde des patterns (et des kits) est possible sur ordinateur
Archivage
1.
Maintenez [step2] enfoncé pendant que vous mettez l’appareil sous tension.
2.
Reliez le TR-8 à un port USB de votre ordinateur.
3.
Ouvrez le dossier “TR-8” qui apparaît sur votre ordinateur.
4.
Copiez les données de kit/de motifs du dossier “BACKUP” de votre TR-8 vers votre ordinateur.
KIT 1~16
TR8_KIT1.PRM~TR8_KIT16.PRM
PATTERN 1~16
TR8_PTN1.PRM~TR8_PTN16.PRM
5.
Une fois tous les fichiers copiés, vous pouvez rompre la connexion USB:
Windows 8/7
Dans “Poste de travail”, cliquez avec le bouton droit sur l’icône [TR-8] et choisissez “Ejecter”.
Mac OS
Glissez l’icône “TR-8” sur la corbeille du dock.
https://www.rolandce.com/mediafiles/firmware/TR-8_v110_F.pdf

Anonyme

Le manuel est tellement mal foutu ; je pense que le forum va régulièrement m'être utile.
Merci beaucoup Krapod !

Krapod

System NO3

Musicien électronique, artiste polymorphe à facettes, épicurieux tout simplement.
Contact / Musique / Actus: linktr.ee/systemno3
[ Dernière édition du message le 01/03/2017 à 19:06:24 ]

gogoldorak

C est toujours pas possible de sauvegarder (sans ordi) le pattern ET les réglages de chaque instru (decay, tune...) ?
Merci !!

bib993

Et puis on ne peut pas sauver les paramètres des instruments. C'est une des (nombreuses) limitations de cette machine. Cela dit j'en suis très content car elle sort le son TR de notre jeunesse pour pas cher

"Entre l'ordre et le désordre règne un moment délicieux". P. Valéry

charlibegood

Charles B

bib993

charlibegood

Charles B
[ Dernière édition du message le 18/01/2018 à 11:22:45 ]

bib993

https://www.roland.com/us/support/knowledge_base/115001300863/

Krapod

Comme tu le vois, tous les kits et patterns sont sauvegardés en une seule fois, mais individuellement.
Tu peux ensuite les combiner comme tu veux par copier-coller dans d'autres dossiers.
[ Dernière édition du message le 18/01/2018 à 13:04:28 ]

charlibegood

Charles B

golgot_vr

Une petite question m'interroge :
Quand on sauvegarde un kit dans une des 16 emplacements prévus, est-ce que ça sauvegarde uniquement le choix des instruments (BD 909, clap 606...) ou également les réglages de chacun de ces 16 instrus (par exemple decay à donf sur le BD, tune au mini pour le tom1...).
Dans le second cas, cela pourrait pallier au non-enregistrement de ces réglages quand on sauvegarde un patern.
merci pour vos réponses
vr

bib993

golgot_vr

bib993

Merci pour ta réponse et dommage, j'espérais qu'une MAJ ait réglé ce problème. C'est une des raisons pour lesquelles je l'ai revendu : c'est bien relou quand tu as passé du temps à trouver les bons réglages sur un patern de perdre ce feeling quand tu le rejoues après avoir tourné les potards.
Effectivement c'est pas top. Cela dit, depuis que j'ai pris la Digitakt, je peux piloter les réglages de la TR-8 par le séquenceur de la Digitakt, c'est topissime ! Par exemple je peux régler le decay du BD ou n'importe quel paramètre sur chaque step du pattern. Du coup ça donne une nouvelle vie et beaucoup plus de puissance à ma TR-8

sebisghosts

Cela dit, depuis que j'ai pris la Digitakt, je peux piloter les réglages de la TR-8 par le séquenceur de la Digitakt, c'est topissime ! Par exemple je peux régler le decay du BD ou n'importe quel paramètre sur chaque step du pattern. Du coup ça donne une nouvelle vie et beaucoup plus de puissance à ma TR-8
Alors là tu m'intéresses (je viens de commander la DT) : comment tu t'y prends ? Comment tu branches le bouzin ?

bib993

nicolas.timsit

j'aimerai savoir si il est possible de load des séquences près enregistrés sur ordi comme par exemple 60 pattern directement dans la TR pour en gros avoir toutes mes drums du live dans la tr 8 et ne pas etre limité à 16 pattern et pouvoir moduler ma rhythmique direct en live sans avoir besoin de tout séquencer sur ordi en audio comme ca je fait correspondre les patterns d'un sampler externe avec ceux de la TR8 mais pour un live de 4h 16 pattern de drums c'est un peux short !!
Merci .

SpadaSpada

je suis un peu nouveau, et j'ai une question:
si je veux sauvegarder des beats enregistrés avec la Roland TR-8 Aira sur mon ordinateur, il est écrit selon ce tutoriel:
https://www.rolandce.com/mediafiles/firmware/TR-8_v110_F.pdf
"Maintenez STEP 2 enfoncé..". Voilà, excusez mon ignorance, mais STEP2, c'est quel bouton...

Le bouton STEP de la reverb??? Le bouton 2 Snare Drum???
Merci de m'éclairer, je commence à avoir trop de boulot sur cette machine,et j'aimerais bien sauvegarder tout ça autre part.
Merci d'avance

Krapod

Le bouton STEP de la reverb??? Le bouton 2 Snare Drum???

SpadaSpada

Je vais tester ça!

SpadaSpada

"Verrouiller les données de motif
Maintenez le bouton [ptn SELECT] enfoncé et actionnez la commande [tempo] pour verrouiller ou déverrouiller le motif."
Quand on verrouille un Beat, ça verrouille les niveaux des instruments?
J'ai bien compris que cela n'a pas l'air de verrouiller les réglages de Reverb ou de Delay.
Mais les volumes de Kick, Snare ou Toms? Ca les sauvegarde quand même? Ce serait le minimum...
Eclairez-moi ô Grand Sachem.
Merci aussi.

Krapod

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2