Sauvegarde des sequences
- 29 réponses
- 10 participants
- 6 843 vues
- 9 followers
Anonyme
Sujet de la discussion Posté le 22/11/2014 à 21:04:35Sauvegarde des sequences
Bonjour.
Quelqu'un peut me dire si on peut sauvegarder les séquences et donc le temps passé à tout programmer sur la TR8 ?
Merci !
Quelqu'un peut me dire si on peut sauvegarder les séquences et donc le temps passé à tout programmer sur la TR8 ?
Merci !
bib993
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
11 Posté le 18/01/2018 à 11:40:09
"Entre l'ordre et le désordre règne un moment délicieux". P. Valéry
Krapod
15710
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
12 Posté le 18/01/2018 à 12:57:15
Voici à quoi ressemble un dossier de sauvegarde de la TR-8 :
Comme tu le vois, tous les kits et patterns sont sauvegardés en une seule fois, mais individuellement.
Tu peux ensuite les combiner comme tu veux par copier-coller dans d'autres dossiers.
Comme tu le vois, tous les kits et patterns sont sauvegardés en une seule fois, mais individuellement.
Tu peux ensuite les combiner comme tu veux par copier-coller dans d'autres dossiers.
[ Dernière édition du message le 18/01/2018 à 13:04:28 ]
charlibegood
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 20/01/2018 à 12:20:03
Merci ! J'y avais pas pensé mais effectivement on devrait pouvoir faire ça !
Charles B
golgot_vr
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 24/01/2018 à 13:27:34
Salut les amis de la tr8,
Une petite question m'interroge :
Quand on sauvegarde un kit dans une des 16 emplacements prévus, est-ce que ça sauvegarde uniquement le choix des instruments (BD 909, clap 606...) ou également les réglages de chacun de ces 16 instrus (par exemple decay à donf sur le BD, tune au mini pour le tom1...).
Dans le second cas, cela pourrait pallier au non-enregistrement de ces réglages quand on sauvegarde un patern.
merci pour vos réponses
vr
Une petite question m'interroge :
Quand on sauvegarde un kit dans une des 16 emplacements prévus, est-ce que ça sauvegarde uniquement le choix des instruments (BD 909, clap 606...) ou également les réglages de chacun de ces 16 instrus (par exemple decay à donf sur le BD, tune au mini pour le tom1...).
Dans le second cas, cela pourrait pallier au non-enregistrement de ces réglages quand on sauvegarde un patern.
merci pour vos réponses
vr
bib993
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
15 Posté le 24/01/2018 à 13:32:42
Non ça ne sauve pas les réglages
golgot_vr
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 24/01/2018 à 13:38:51
Merci pour ta réponse et dommage, j'espérais qu'une MAJ ait réglé ce problème. C'est une des raisons pour lesquelles je l'ai revendu : c'est bien relou quand tu as passé du temps à trouver les bons réglages sur un patern de perdre ce feeling quand tu le rejoues après avoir tourné les potards.
bib993
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
17 Posté le 24/01/2018 à 13:43:10
Citation de golgot_vr :
Merci pour ta réponse et dommage, j'espérais qu'une MAJ ait réglé ce problème. C'est une des raisons pour lesquelles je l'ai revendu : c'est bien relou quand tu as passé du temps à trouver les bons réglages sur un patern de perdre ce feeling quand tu le rejoues après avoir tourné les potards.
Effectivement c'est pas top. Cela dit, depuis que j'ai pris la Digitakt, je peux piloter les réglages de la TR-8 par le séquenceur de la Digitakt, c'est topissime ! Par exemple je peux régler le decay du BD ou n'importe quel paramètre sur chaque step du pattern. Du coup ça donne une nouvelle vie et beaucoup plus de puissance à ma TR-8
sebisghosts
124
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
18 Posté le 26/01/2018 à 11:35:01
Citation de bib993 :
Cela dit, depuis que j'ai pris la Digitakt, je peux piloter les réglages de la TR-8 par le séquenceur de la Digitakt, c'est topissime ! Par exemple je peux régler le decay du BD ou n'importe quel paramètre sur chaque step du pattern. Du coup ça donne une nouvelle vie et beaucoup plus de puissance à ma TR-8
Alors là tu m'intéresses (je viens de commander la DT) : comment tu t'y prends ? Comment tu branches le bouzin ?
bib993
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
19 Posté le 26/01/2018 à 11:54:11
Midi OUT DT => MIDI IN TR-8, et les mettre sur le même channel. Après, il va falloir que tu étudies un peu le manuel de le Digitakt pour apprendre à assigner les encodeurs aux CC, mais c'est pas très compliqué (indice : le manuel de la DT est bien plus complet que celui de la TR-8 !)
nicolas.timsit
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
20 Posté le 17/02/2018 à 01:31:10
Bonjour ,
j'aimerai savoir si il est possible de load des séquences près enregistrés sur ordi comme par exemple 60 pattern directement dans la TR pour en gros avoir toutes mes drums du live dans la tr 8 et ne pas etre limité à 16 pattern et pouvoir moduler ma rhythmique direct en live sans avoir besoin de tout séquencer sur ordi en audio comme ca je fait correspondre les patterns d'un sampler externe avec ceux de la TR8 mais pour un live de 4h 16 pattern de drums c'est un peux short !!
Merci .
j'aimerai savoir si il est possible de load des séquences près enregistrés sur ordi comme par exemple 60 pattern directement dans la TR pour en gros avoir toutes mes drums du live dans la tr 8 et ne pas etre limité à 16 pattern et pouvoir moduler ma rhythmique direct en live sans avoir besoin de tout séquencer sur ordi en audio comme ca je fait correspondre les patterns d'un sampler externe avec ceux de la TR8 mais pour un live de 4h 16 pattern de drums c'est un peux short !!
Merci .
- < Liste des sujets
- Charte