Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Achat groupé d'overlay

• 123 réponses
  • 25 participants
  • 12 721 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Achat groupé d'overlay
Synthgraphics vend des overlay de 808/909 pour la tr-8 et je pensais que si on réalisait un achat groupé ici on pourrait payer moins de frais de port ou même avoir un prix de groupe.

Voici les overlay : http://synthgraphics.com/Roland-TR8-TR808-TR909.html

Ils sont assez cher je sais pas jusqu'où on peut faire descendre le prix.
Avant de demander je veux déjà voir si il y a des intéressés !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
Un adhésif je pense pas que dans le temps votre TR sera encore en bon état ! La colle des adhésif vieillissant assez mal en général un support plexi pas trop épais pour la marge des potentiomètres serait mieux juste posé et bien ajusté. Beaucoup de travail d'usinage quand même alors le prix au final et le temps à voir....

Ca fait des années que je fais ce boulot donc je suis bien placé pour savoir qu'un adhésif bien choisi ne laisse pas de trace...

Si on regarde la manière de l'installer, on se rend bien compte que c'est un adhésif, je dis ça, je dis rien.

Donc je répète à nouveau :

Si quelqu'un me sort les .pdfs avec les contours de découpe.

Je peux vous les faire pour un prix dérisoire.

On peut réfléchir après sur quel type d'adhésif, je pense qu'il faut qu'il soit le plus rigide possible pour la pose avec
une colle enlevable qui ne laisse pas de trace.

[ Dernière édition du message le 21/12/2016 à 17:56:32 ]

12
les overlay fournit par synthgraphics sont fait sur des adhésif de marque 3M assez épais.
La qualité et le rendu est assez bluffant en tous cas pour mon JX-3P :bravo:
13
Je peux vous faire le dessin sous illustrator, si vous voulez.
Il me faut juste les dimensions exact, je n'ai pas de tr8.

14
Citation :

Avec plaisir mais sans Tr-8, ça va être tendu.

Si tu veux, on peut le bosser ensemble, je te file les côtes et dès que l'on aura créer le patron parfait, le reste, c'est de la rigolade.

Citation :
les overlay fournit par synthgraphics sont fait sur des adhésif de marque 3M assez épais.
La qualité et le rendu est assez bluffant en tous cas pour mon JX-3P :bravo:

Ok pour le 3M, je vais voir avec mon fournisseur qu'il m'envoie un échantillon, y aura déjà de quoi en faire quelques unes.
15
C'est logique que ce soit épais car pour un débutant, c'est trop chaud de poser un adhésif trop fin.

Il va de soi, qu'une fois le patron effectué, no limit en terme de créa. ;)

16
Si cela peut aider pour le choix voici une vidéo de la pose d'un overlay

17
Mouais je conseille pas, il fait nawak.

Trop de manips sans la protection, rien de tel pour emprisonner une poussière à la con.

Il existe des adhésifs qui n'ont pas d'adhérence tant que l'on ne les applique pas.
Ainsi, on enlève totalement la protection, on le met en place en douceur et il n'y a plus qu'à appliquer.
18
Citation de Milouk :
Citation :

Avec plaisir mais sans Tr-8, ça va être tendu.

Si tu veux, on peut le bosser ensemble, je te file les côtes et dès que l'on aura créer le patron parfait, le reste, c'est de la rigolade.

Si les images d'exemple de syngraphics sont correctes, il me faut juste les dimensions longueur/largeur.
Je les redessine en vectoriel à partir de cette base.
Ca va me prendre un bon moment, plusieurs heures. Je veux bien y consacrer du temps, et le faire pour un petit prix. Ensuite vous avez les fichiers .ai pour en faire autant de copie que vous voulez.

19
Ok mais je te donnerai quand même les côtes précises, tout doit être au millimètre.
Les leds entr'autres.
On se recontacte par MP pour la suite si tu veux.
20
Ok, je suis déjà entrain de regarder pour voir si il n'y a pas de complications particulière.