Achat groupé d'overlay
- 124 réponses
- 25 participants
- 13 448 vues
- 31 followers

Emaneeo
                        177

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/12/2016 à 10:11:28Achat groupé d'overlay
Synthgraphics vend des overlay de 808/909 pour la tr-8 et je pensais que si on réalisait un achat groupé ici on pourrait payer moins de frais de port ou même avoir un prix de groupe.
Voici les overlay : http://synthgraphics.com/Roland-TR8-TR808-TR909.html
Ils sont assez cher je sais pas jusqu'où on peut faire descendre le prix.
Avant de demander je veux déjà voir si il y a des intéressés !
Voici les overlay : http://synthgraphics.com/Roland-TR8-TR808-TR909.html
Ils sont assez cher je sais pas jusqu'où on peut faire descendre le prix.
Avant de demander je veux déjà voir si il y a des intéressés !

Cruise Castillo
                        479

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
101 Posté le 16/08/2017 à 16:06:48
over laid 

2

bib993
                        226

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
102 Posté le 16/08/2017 à 16:24:28
Citation de Cruise :
over laid
MDR
En tout cas pour certains moins laid que le vert Aira
0
"Entre l'ordre et le désordre règne un moment délicieux". P. Valéry

djzephyrin
                        8060

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
103 Posté le 16/08/2017 à 16:32:13
Je pense pas que cela tombe en désuétude. La TR8 est plus complète que la TR09 et TR08 en terme de son 
J'ai commencé par démonté la bête pour peindre cet affreux contour vert et celui du potard aussi.
Je pense que je vais en profiter pour changer les leds aussi j'ai commandé sur ebay plusieurs couleur pour les SMD ce sont 603 d'après ce que j'ai trouvé comme info. Pour les rondes de 3 mm je dois en avoir en stock et je vais commencer par celle ci

J'ai commencé par démonté la bête pour peindre cet affreux contour vert et celui du potard aussi.
Je pense que je vais en profiter pour changer les leds aussi j'ai commandé sur ebay plusieurs couleur pour les SMD ce sont 603 d'après ce que j'ai trouvé comme info. Pour les rondes de 3 mm je dois en avoir en stock et je vais commencer par celle ci
1

julienvoirin
                        434

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
104 Posté le 16/08/2017 à 17:52:48
Citation :
y a un japonais qui a fait un petit tuto sur youtube. N'oublie pas de protéger l'écran (scotch peinture) sinon tu devras récupérer tes bêtises à l'acétone et su le plastique c moyen. Perso j'ai utiliser la bombe maquette Tamiya pour Lexan (un plastique souple donc lapeinture accepte les petits chocs.)
les leds sont des 0603 (c'est tout petit !!! un fer a gaz serait idéal). Concernant les LED 3mm prends les ultra Bright, en tout cas au moins sur les "scale". Celles de l'effet consomment moins de courant. Elles sont très difficiles à dessouder, le mieux est de rajouter de l'étain, chauffer et tirer dessus.
Je te conseille d'ailleurs de laisser la smd LED verte sous le bouton SCALE car les pas s'affichent verts quand on presse dessus (j'ai mis une orange, je regrette)
0
[ Dernière édition du message le 16/08/2017 à 17:55:35 ]

djzephyrin
                        8060

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
105 Posté le 16/08/2017 à 20:39:16
J'avais bien protégé la surface complète avant de passer la peinture en bombe et j'ai pas merdé sur l'écran 
J'ai une station air chaud donc ça devrait aller pour dessouder les leds.
J'ai déjà souder des condo SMD mais il était pas aussi petit, du coup je me demande si je vais pas aussi utiliser la station pour la soudure.

J'ai une station air chaud donc ça devrait aller pour dessouder les leds.
J'ai déjà souder des condo SMD mais il était pas aussi petit, du coup je me demande si je vais pas aussi utiliser la station pour la soudure.
0

djzephyrin
                        8060

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
106 Posté le 24/09/2017 à 09:44:04
J'ai pas encore posé l'overlay mais j'ai commencé le désherbage de ma TR8 

0
![[-o-] [-o-]](https://img.audiofanzine.com/img/user/avatar/3/5/35532.jpg?w=40&h=40&fm=pjpg&s=95ca789b2549d6e22a679317cfc19f5c)
[-o-]
                        148

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
107 Posté le 26/09/2017 à 20:58:15
Chouette 
C'est fait à l'air chaud (dessoudage + soudage) ?

C'est fait à l'air chaud (dessoudage + soudage) ?
0

djzephyrin
                        8060

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
108 Posté le 26/09/2017 à 21:07:05
Déssoudage avec une station à air chaud, soudage au fer à souder avec une pane très fine style clou , et un pince Bruxelles coudet pour positionner la led.
J'ai aussi utiliser une loupe frontale et un multimètre low cost qui permet de tester les diodes , ce permet d'allumer les led en fait afin de vérifier que la soudures et le sens sont correctes.
J'ai aussi utiliser une loupe frontale et un multimètre low cost qui permet de tester les diodes , ce permet d'allumer les led en fait afin de vérifier que la soudures et le sens sont correctes.
0

djzephyrin
                        8060

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
109 Posté le 14/10/2017 à 08:24:43
voila j'ai terminé de poser l'overlay et de changer les lads voici quelques photos

0

kohndo
                        16

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
110 Posté le 23/05/2019 à 00:37:35
J'avoue c'est très classe
0

evangilles
                        1029

AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
111 Posté le 28/02/2022 à 10:32:42
C'est toujours d'actualité votre activité d'overlay ?
0

evangilles
                        1029

AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
112 Posté le 08/03/2022 à 18:09:42
Personne pour reprendre le flambeau maintenant que Milouk est parti ?
Je voudrais pas dire mais y'a un business à ouvrir, il n'y a aucun fabriquant de skin nulle part en Europe, ni reverb, ni etsy, ni dans les plus petits recoins de google, et les synthgraphs qui coutent plus de 100 euros en comptant douane, fdp et TVA sont out of stock.
Je voudrais pas dire mais y'a un business à ouvrir, il n'y a aucun fabriquant de skin nulle part en Europe, ni reverb, ni etsy, ni dans les plus petits recoins de google, et les synthgraphs qui coutent plus de 100 euros en comptant douane, fdp et TVA sont out of stock.
0

djzephyrin
                        8060

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
113 Posté le 10/03/2022 à 11:51:50
Malheureusement tu as loupé le coche. Je ne sais même pas qui a ce le fichier original pour pouvoir en refaire en plus …
1

evangilles
                        1029

AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
114 Posté le 12/03/2022 à 18:34:59
Merci pour ta réponse, alors finalement j'ai eu ma réponse, mais je vais passer de commentaire vue le ridicule de la situation.
0

dpuppet
                        1807

AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
115 Posté le 12/03/2022 à 23:14:16
evangilles, j'ai pris le temps de répondre à ton mp et à t'expliquer.
Qu'est ce qui est ridicule dans ce que je t'ai expliqué ?
Je vais l'écrire sur ce forum comme ça tout le monde pourra comprendre.
Milouk, qui est à la base de ce projet, m'a demandé de dessiner les 2 overlays 808 et 909 et il m'a acheté ces fichiers. Mon travail dans ce projet c'est arrêté là. Ensuite il s'est occupé de tout, les demandes, l'impression, l'envoi et tout les bénéfices qu'il a pu en tirer était pour lui.
Même si on n'avait qu'un simple accord, du moment qu'il a acheté les fichiers des overlays, ils lui appartiennent. Et même si je dois encore avoir les dessins des overlays qui traine sur un ordi, il ne me parait pas correct vis à vis de lui que je les partage sans son accord, je n'ai d'ailleurs pas les fichiers qui ont servis à l'impression avec les réglages de coupe... j'ai juste les fichiers de dessin sur illustrator. De plus je ne peux pas continuer sans lui, je n'ai aucune compétence et encore moins le matériel pour faire ce genre d'impression.
J'ai appris, par evangilles, que Milouk avait été banni de AF. Je n'ai pas de moyen de le contacter autrement.
Si il lit ce message, si il me contacte et me donne son accord pour partager ces (ses) fichiers, moi je suis ok pour le faire, gratuitement ce n'est pas le problème, et après vous trouverez quelqu'un pour convertir ça en fichier pour l'impression et pour les imprimer.
Qu'est ce qui est ridicule dans ce que je t'ai expliqué ?
Je vais l'écrire sur ce forum comme ça tout le monde pourra comprendre.
Milouk, qui est à la base de ce projet, m'a demandé de dessiner les 2 overlays 808 et 909 et il m'a acheté ces fichiers. Mon travail dans ce projet c'est arrêté là. Ensuite il s'est occupé de tout, les demandes, l'impression, l'envoi et tout les bénéfices qu'il a pu en tirer était pour lui.
Même si on n'avait qu'un simple accord, du moment qu'il a acheté les fichiers des overlays, ils lui appartiennent. Et même si je dois encore avoir les dessins des overlays qui traine sur un ordi, il ne me parait pas correct vis à vis de lui que je les partage sans son accord, je n'ai d'ailleurs pas les fichiers qui ont servis à l'impression avec les réglages de coupe... j'ai juste les fichiers de dessin sur illustrator. De plus je ne peux pas continuer sans lui, je n'ai aucune compétence et encore moins le matériel pour faire ce genre d'impression.
J'ai appris, par evangilles, que Milouk avait été banni de AF. Je n'ai pas de moyen de le contacter autrement.
Si il lit ce message, si il me contacte et me donne son accord pour partager ces (ses) fichiers, moi je suis ok pour le faire, gratuitement ce n'est pas le problème, et après vous trouverez quelqu'un pour convertir ça en fichier pour l'impression et pour les imprimer.
0

erewhon
                        18350

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
116 Posté le 12/03/2022 à 23:17:21
Je ne vois pas où se situe le ridicule là dedans...
0
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

Milouk
                        333

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
117 Posté le 14/03/2022 à 11:50:24
Coucou les amis, non je ne suis pas banni et je suis toujours en activité.
Je viens moins sur audiofanzine, j'aime pas l'interface.
Toujours dans le coin quand même.
Toujours passionné de matos de musique électronique et op pour d'autres projets d'overlay.
Dpuppet, je n'ai pas vendu plus de overlay que ceux dont tu as connaissance et n'ai pas vraiment fait de bénéfice derrière ça, à part ma Ferrari.

Les overlays sont donc toujours dispo à 30 balles sur demande.
Bise les guys.
Je viens moins sur audiofanzine, j'aime pas l'interface.

Toujours dans le coin quand même.
Toujours passionné de matos de musique électronique et op pour d'autres projets d'overlay.
Dpuppet, je n'ai pas vendu plus de overlay que ceux dont tu as connaissance et n'ai pas vraiment fait de bénéfice derrière ça, à part ma Ferrari.

Les overlays sont donc toujours dispo à 30 balles sur demande.
Bise les guys.
0
[ Dernière édition du message le 14/03/2022 à 11:53:28 ]

kaliko-live
                        126

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
118 Posté le 14/03/2022 à 11:58:14
Salut les "afistes" ... est-ce que vous prévoyez de bosser sur des overlays pour d'autres machines ?
Oversynth propose des overlays pour pas mal de synthés et il est vrai que si on peut faire gagner de l'argent à des gens d'ici c'est mieux.
Merci @+
Oversynth propose des overlays pour pas mal de synthés et il est vrai que si on peut faire gagner de l'argent à des gens d'ici c'est mieux.
Merci @+
0
Heureux qui, comme Ulysse a fait un beau voyage

Milouk
                        333

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
119 Posté le 14/03/2022 à 12:04:21
A voir.
J'avoue, Oversynth, c'est plutôt pas mal.
J'avoue, Oversynth, c'est plutôt pas mal.
0

kaliko-live
                        126

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
120 Posté le 14/03/2022 à 12:06:15
Intéressé par des overlays pour : 
- Mother 32
- Dfam
- Neutron
... entre autres
et quelques modules :
- Dreadbox chromatic modules
- Mother 32
- Dfam
- Neutron
... entre autres
et quelques modules :
- Dreadbox chromatic modules
0
Heureux qui, comme Ulysse a fait un beau voyage
[ Dernière édition du message le 14/03/2022 à 12:07:46 ]

dpuppet
                        1807

AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
121 Posté le 14/03/2022 à 21:16:49
Salut Milouk, 
ça fait plaisir de te revoir
Je pensais que tu vivais sur tes rentes, j'étais à 2 doigts de rendre les fichiers libre de droit pour faire chuter les actions de ton business.
Blague à part, vu le temps qu'on a passé à faire ces overlays, les dizaines d'échanges et d'essais pour ajuster tout ça, j'étais même pas sûr que tu sois seulement rentré dans tes frais.
Bref c'est une bonne nouvelle que tu puisses encore en faire et de continuer à faire plaisir à quelques afiens de plus.
Je le marque pour les 10 prochaines années, inutile de me contacter à moi, les overlays c'est Milouk et seulement lui
ça fait plaisir de te revoir

Citation :
Je pensais que tu vivais sur tes rentes, j'étais à 2 doigts de rendre les fichiers libre de droit pour faire chuter les actions de ton business.

Blague à part, vu le temps qu'on a passé à faire ces overlays, les dizaines d'échanges et d'essais pour ajuster tout ça, j'étais même pas sûr que tu sois seulement rentré dans tes frais.
Bref c'est une bonne nouvelle que tu puisses encore en faire et de continuer à faire plaisir à quelques afiens de plus.
Je le marque pour les 10 prochaines années, inutile de me contacter à moi, les overlays c'est Milouk et seulement lui

1

Milouk
                        333

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
122 Posté le 23/03/2022 à 12:14:03
Coucou, dpuppet, plaisir partagé. 
finalement ça n'a pas eu le succès escompté mais apparemment quelques années après, y a toujours des gens intéressés.

finalement ça n'a pas eu le succès escompté mais apparemment quelques années après, y a toujours des gens intéressés.
0

djzephyrin
                        8060

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
123 Posté le 23/03/2022 à 12:30:54
Si tu as juste mis l’info ici c’est peut-être normal qu’il n y est pas eu trop de succès! Tu as pas regardé si il existe un groupe anglophone sur Facebook? Tu aurais sans doute plus de personnes intéressées!
0

matmout
                        209

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
124 Posté le 02/02/2024 à 15:22:03
Wahou ils sont sympas ces overlays, toujours d’actualité ?
0
Salut toi...! Ça va toi ?!

Milouk
                        333

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
125 Posté le 24/06/2025 à 16:47:41
Oui toujours d'actualité.
0
- < Liste des sujets
- Charte