Sujet de la discussionPosté le 07/05/2018 à 12:28:55Cherche config pour live autour d'une TR-8
yé oyé,
Je viens d'acheter une Roland TR-8, je fais de la compo sur ableton et je voudrais faire du live 100% analogique (tribe/acidcore). J'avais déjà un petit PO-28 (petit synthé de poche de teenage engineering) pour compléter l'achat.
Je cherche à acheter plusieurs élements à l'avenir:
-une pédale de disto, mais laquelle ?!( Budget très limité ! C'est juste pour mettre de la disto sur la TR-8, le choix est important ?)
Est-ce qu'il me faudra 2 pédales pour mettre de la disto sur la TB et sur la Tr-8 ?
-Une copie de TB-303 (la Tb-3 ou la twisted Electron ACID8 MK2 ou autre ?)
Je viens d'acheter une Roland TR-8, je fais de la compo sur ableton et je voudrais faire du live 100% analogique (tribe/acidcore)
on dit hardware
quand on parle d'analo, c'est pas ça que ça veut dire( la TR8 est numerique, comme le system 1 et tout ce que tu cites, y a que l'acid8 qui est hybride car son filtre est bien analo)...
Citation :
Est-ce qu'il me faudra 2 pédales pour mettre de la disto sur la TB et sur la Tr-8 ?
si t'as une console avec plusieurs depart d'effets, une seule pedale peut suffir...
d'ailleurs, t'as pensé qu'il faudra une console de mixage pour tout ce petit monde?
et ton PO, tu comptes le synchroniser comment?
[ Dernière édition du message le 07/05/2018 à 19:23:53 ]
bodien
214
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
3Posté le 10/05/2018 à 16:51:37
Salut !
merci pour ta réponse. Après réflexion, j'ai décidé d'opter pour la korg electribe 2, plus adapté au style que je veux faire. Donc du coup c'est toujours pas de l'analo si ?
En tout cas plus besoin de pédale de disto !
J'ai une petite table de mixage si besoin.
Mais du coup ma question est, Volca Bass ou Volca Key pour compléter mon petit set up ?
Et pour le PO, je me réveille carrément, je viens de capter qu'il y avait pas de prise MIDI
Est ce que c'est envisageable de le synchro à l'oreille ? oui je reve surement mais on sait jamais