Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche config pour live autour d'une TR-8

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 429 vues
  • 3 followers
1 Cherche config pour live autour d'une TR-8
yé oyé,
Je viens d'acheter une Roland TR-8, je fais de la compo sur ableton et je voudrais faire du live 100% analogique (tribe/acidcore). J'avais déjà un petit PO-28 (petit synthé de poche de teenage engineering) pour compléter l'achat.
Je cherche à acheter plusieurs élements à l'avenir:

-une pédale de disto, mais laquelle ?!( Budget très limité ! C'est juste pour mettre de la disto sur la TR-8, le choix est important ?)
Est-ce qu'il me faudra 2 pédales pour mettre de la disto sur la TB et sur la Tr-8 ?

-Une copie de TB-303 (la Tb-3 ou la twisted Electron ACID8 MK2 ou autre ?)

-Un bon synthé pour du live (Roland System 1 ou autre ? )

Pour voir de quoi je parle:
Roland Tr-8

Twisted electron

Roland system 1


Si vous avez d'autres conseils je suis preneur !
2
Citation :
Je viens d'acheter une Roland TR-8, je fais de la compo sur ableton et je voudrais faire du live 100% analogique (tribe/acidcore)

on dit hardware;)
quand on parle d'analo, c'est pas ça que ça veut dire( la TR8 est numerique, comme le system 1 et tout ce que tu cites, y a que l'acid8 qui est hybride car son filtre est bien analo)...
Citation :
Est-ce qu'il me faudra 2 pédales pour mettre de la disto sur la TB et sur la Tr-8 ?

si t'as une console avec plusieurs depart d'effets, une seule pedale peut suffir...
d'ailleurs, t'as pensé qu'il faudra une console de mixage pour tout ce petit monde?
et ton PO, tu comptes le synchroniser comment?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 07/05/2018 à 19:23:53 ]

3
Salut !
merci pour ta réponse. Après réflexion, j'ai décidé d'opter pour la korg electribe 2, plus adapté au style que je veux faire. Donc du coup c'est toujours pas de l'analo si ?

En tout cas plus besoin de pédale de disto !
J'ai une petite table de mixage si besoin.

Mais du coup ma question est, Volca Bass ou Volca Key pour compléter mon petit set up ?

Et pour le PO, je me réveille carrément, je viens de capter qu'il y avait pas de prise MIDI :(((
Est ce que c'est envisageable de le synchro à l'oreille ? oui je reve surement mais on sait jamais :lol:
4
Le PO est synchronisable avec les Volca ou Electribe 2 (prises sync in - out) via un câble stéréo, c'est expliqué clairement sur le site:

https://www.teenageengineering.com/guides/po-28/en

Citation :
there are 5 sync modes. default mode is SY0.when sync is used the signal will be split between audio (right) and sync (left).


(bas de page)

Citation :
Donc du coup c'est toujours pas de l'analo


C'est du numérique...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 10/05/2018 à 17:32:22 ]