Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Intégration TR8 dans Ableton - interface usb superposable avec carte son ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 707 vues
  • 3 followers
1 Intégration TR8 dans Ableton - interface usb superposable avec carte son ?
Hello muchachos !!
J'ai une question qui me turlupine, je ne sais pas si elle a été traitée, en tout cas je n’ai pas encore trouvé de réponse.

Comme il est indiqué dans le test, la TR8 à une interface USB qui "permet de gérer 14 canaux audio séparés en parallèle vers l’ordinateur".
Admettons que je veuille intégrer la TR8 dans abelton 10 sur pc, j'aurai ainsi les 14 pistes en multitrack que je pourrais gérer indépendamments. Mais est il possible de brancher en plus sur le pc une carte de son ? Une zoom R16 en l'occurrence, qui permet d'avoir également 8 pistes multitracks.

Peut on superposer les deux interfaces usb des 2 machines dans ableton pour y avoir 22 pistes indépendantes ?

Merci d'avance pour votre inestimable savoir.

Burritos et guacamole
2
up !
3
up up !
4
5
Salut Narulfo
Merci pour ta réponse, c'est bien le problème que je rencontre.
Donc théoriquement grâce à ASIO4ALl, je peux faire utiliser les 2 cartes son (TR8 + R16) dans ableton sur window et la latence sera caler sur la latence la plus faible pour être synchro. Mais il semble y avoir un gap entre théorie et pratique.
Quelqu'un aurait il testé un set up comparable ?
6
Moi j'ai la tr8s et une carte son et tous ça utiliser avec le driver asio4all2 ça fonctionne mais j'ai galéré a tous caler ensemble car toute les 5min le son coupe et reviens aussi vite....
J'avais remarqué que si j'allumais tel ou tel appareils en premier ça fonctionnait comme il faut
Mais sur ableton j'ai beaucoup de mal a tous faire fonctionner comme il faut....sur bitwig studio ça fonctionne mieux....
Je vais changer de carte son car elle rend l'âme jverrais si ça fonctionne mieux avec la nouvelle une esi u168xt

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

7
Cool Toxikalien ! Tu sais si l'interface audionumérique de la TR8S est la même que la TR8 ? Ou du moins le fonctionnement est-il le même ?
Hésite à partager ton expérience avec cette carte de son (qui a l'aire de tuer d'ailleur).
C'est un détail vraiment décisif pour moi, si je ne peux pas enregistrer piste par piste mes intrus je me tournerai vers une autre solution. Mais le workflow de la machine à l'aire tout de même bien intéressant, ça serait dommage de s'en priver.
8
Je n'est jamais u la tr8 mais je pense qu'elles sont identiques a quelques chose près...
Je l'utilise plus en multipistes car la tr8s + la drumbrute en multipistes ça fait trop le bordel pour si retrouver des fois sans compter les pistes audio et midi à côté.....

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2