Qu on bannisse ces cretins qui foutent des annonces qui veulent rien dire merde !
- 96 réponses
- 23 participants
- 8 537 vues
- 21 followers
Cbass909
Par exemple:
Trouve moi des Machines qui ont plus de patates et surtout plus de présence qu'une 808 ou une 909 ,va y ... je suis preneur car Pour ma part je n'ai jamais entendu meilleur que celles ci.
meme si y'a de tres bonne machine comme l'elektron machinedrum qui est la seule dans cette catégorie...
et cela n'as rien d'une collection car quand je fait du son avec 909 ou 808 ça je peux te dire que ça péte bien plus grave que quand je me met sur une jomox ou sur un reason ou autre... sur lesquelles je n'y trouve pas de plaisir sonores
pourquoi croyez vous que tous ce matos ce vends encore si cher...
parce que justement y'a pas mieux en qualité sonore et que dans la musique electronique y'en a qui aiment ça.
maintenant tout le monde ne peux pas se permettre d'acheter ces
machines qui coutent , c'est sure mais si vous pouvez vous contenté de plug in... ben tant mieux pour vous et faites du son !!!
de tout façon le principal c'est que chacun y trouve son compte !!!
voicetrack
Par contre, dans le genre pechue et présent, prend une SDS5 et compare le kik avec celui d'une 909, là, tu va comprendre ce que c'est qu'un générateur de bassdrum, pareil pour les charley, écoute ceux d'une DMX etc... Si tu veux d'autres exemples, je peut t'en donner. Ceci dit, il est vrais que la 909 meme si elle est surcotée, reste un instrument interessant et super agréable à utiliser (plus ergonomique que la 808 à mon gout).
Apprès, concernant la TR808, c'est un peut différent car bizarment, c'est une boite à rythme super musicale et polyvalente qui groove de par ses légères variations sonores au niveau des générateurs et des VCA. Pour moi, c'est claire que parmis toute les analogiques, c'est ma préferée.
Concernant le Minimoog ? Et bien là, je ne comprend pas la cote de ce synthé comparé à celle d'un Audissey ou d'un Pro-One à part peut etre la qualitée de fabrication et l'oscilo en plus ? mais de là à doubler le prix d'un Pro-one ou d'un Audissey...
Xarolium
A mon avis quand on sait se servir d'une tr 808 ou meme 909 (joué avec les flam le shuffle les accent le tone du snare...) aucune machine a mon avis ne peut la remplacer ce qui ne veut pas dire que les autres machines ne sont pas bien.
Quand a la cote, je pense que toutes cette agitation ai du aux personnes qui veulent ou voulais s'en acheter une et ca les fait raler de voir qu'elle est de moins en moins accessible.
Il fallait acheter au bon moment (Jok)
Mais maintenant essayons d'etre objectif et arretons de casser du sucre sur le dos de machines qui ont fait leur preuve musical et qui les ferons encore certainement longtemps. Et puis chaque personne a son oreille et son style de prédilection.
voila c'était mon micro coup de gueule sur le topic.
No more
voicetrack
Hors sujet : Perso, j'ai toujour aimé la 808 et j'y suis habitué donc difficile de la remplacer (mais je ne metrai pas 1000 euros dedan si je n'en avais pas). Mais j'avoue que si au départ, j'aimai beaucoup la 909 pour son efficacitée, je me suis tourné vers d'autres alternatives en cumulant pour un peut moin cher, le grain d'une Airbase99 et la patate des Simmons raccordé à des séquenceurs matriciels plus créatifs mais c'est claire que ça fait du bordel et que si j'habitai Paris, je pense que je me serais tourné vers une 909 (ou vers Reason
).
Apprès, Concernant les Electron, j'adore leur look (surtout la monomachine clavier) mais je ne suis pas convaicue par le son. Ceci dit, je suis persuadé que quelqu'un d'habitué sur une Machindrum peut faire des choses plus interessantes que quelqu'un sur une 808 ou 909 s'il travail bien ses sons.
Désolé, je m'écarte grave du sujet de base et oui, effectivement, faire évoluer les cotes des machines en postan des fausses annonces, c'est vraiment un truc de blérot...
Anonyme
Citation : Apprès, Concernant les Electron, j'adore leur look (surtout la monomachine clavier) mais je ne suis pas convaicue par le son. Ceci dit, je suis persuadé que quelqu'un d'habitué sur une Machindrum peut faire des choses plus interessantes que quelqu'un sur une 808 ou 909 s'il travail bien ses sons.
La MD complete super bien la 808 et 909 :D
De toute facon toutes les bar se completent, il faut les avoir toutes :p
Ma prochaine sera une DMX je crois.
Citation : A mon avis quand on sait se servir d'une tr 808 ou meme 909 (joué avec les flam le shuffle les accent le tone du snare...) aucune machine a mon avis ne peut la remplacer ce qui ne veut pas dire que les autres machines ne sont pas bien.
Perso je trouve que c est surtout au niveau du son et de leur presence dans un mix qu elles sont dures à remplacer.
J ai passé des années à essayer de remplacer la 909 par tous les plugs possibles et imaginables j ai testé des dizaines de BAR et rien n'a pu m'empecher de l'acheter.
Et rien ne me fera la revendre
Elles sonne toute seule cette boite !
Push-Pull
Citation : A mon avis quand on sait se servir d'une tr 808 ou meme 909 (joué avec les flam le shuffle les accent le tone du snare...) aucune machine a mon avis ne peut la remplacer
N'importe quoi...Si tu sais t'en servir, tu sais te servir de plein d'autres, non ?
A moins qu'il faille passer un bac+5 en boîte-à-rythme...
Xarolium
Hors sujet : je pense qu'un bac+7 suivi d'une maitrise en tournage de potar serait quand meme plus approprié.
Evidement que si tu sais te servir d'une 808 tu sais te servir d'autre machine
mais a mon avis les reglages des parametre des sons sont beaucoup pointu et precis que ceux d'une machine numerique.
Tu peux pas te permettre de balancer le decay du kick de la 808 a fond quand tu joues sur un system de 40kw. l'embriquement des sons dans le spectre (Equalisation) doit etre plus travaillé sinon tu te retrouve avec un amas de son
voicetrack
Hors sujet : Là, je ne suis plus d'accord car justement ce qui fait le caractere des 808 et 909, c'est justement leur limitation volontaire dans les plages de reglages qui peut etre à la foi plus large et plus précise sur du numerique tout dépend de l'appareil numerique que l'on utilise
apprès c'est surtout au niveau de l'ergonomie et du grain que ça va se différencier. Dans la 808, il y a quelques pré-reglages qui se font à l'interieur comme le clap et la cloche par éxemple.
Ah la DMX ! Pas de multiplexage ni d'oversampling, que du brut avec un passe bas seulement sur certains sons ; ça groove et ça claque ! (n'oublie pas le swing à 54%
). Ce qui est un peut chiant c'est qu'il faut regler le tune en ouvran la boite. Apprès, c'est vrais qu'on est limité au peut de son de la bécanne. Test aussi la Drumtrack, c'est un peut moin pechue mais c'est pas mal non plus et un peut plus "rond".
Le délire ces vieilles Bar numeriques ; du 8 bit non linéaire en 25khz environ qui sonne plus vrais que du 16/44,1 ! ! ! Tom Oberheim reste pour moi quelqu'un d'à peut près aussi important dans l'inhovation des instruments éléctroniques que Robert Moog !
Anonyme
Hors sujet : test une machinedrum tu va voir ce que ça veut dire de paramètre extrèmes... c'est un peu le principe de la machine ne pas avoir seulement des paramètres prémachés pour la zik de tout le monde mais avoir des paramètres qui te laisse faire ta sauce si tu veux un snare qui soit aussi grave que le kick c'est ton problème et inversement etc...
Cbass909
Anonyme
Ca yé c est reparti yen a qui postent encore des annonces débiles.....
Voici la cote des instrus roland
http://www.prepal.com/data/roland.htm
808 neuve 1981 : 1100€
909 neuve 1982 : 1200€
303 neuve 1982 : 1200€
Donc à tous ces crétins qui pensent que nous spéculons en vendant nos machines " collector " MOINS CHER que leur prix d'origine je leur demanderai de revoir les bases de la finance.
Putain ca me vener
Push-Pull
Anonyme
Erver
Les 808 se vendent entre 600 / 800 €, parfois 900 quand elles sont équiper de kit midi intégré + boitier. Mais la vendre ou l'acheter au delà de ces prix c'est tout simplement une énorme connerie.
Ce que je dénonce, ce sont les annonces à 1000, 1200, 1300 et +
Parceque là on est vraiment dans le n'importe quoi.
Et puis la musique ça n'est pas de la finance !
Si je te vends une deux-cheveaux au prix neuf de l'époque, tu risques certainement de gueuler.
Anonyme
La cote raisonnable est 600 / 800 en fontion de l etat et 900 - 1000 avec le midi intégré.
Malgrès tout libre à chacun de tenter de la vendre 1000€.
Surtout qu'il ya des acheteurs !!
De plus vendre un objet considéré comme " collector " plus cher que le prix d'achat ne me choque pas outre mesure.
Les 808 il n yen a plus et il n yen aura jamais plus donc le prix ne va pas baisser ca c est clair.
Il ya enormement d'objet de collection qui se vendent plus cher que le prix auquels ils se vendaient à leur sortie...voitures, tableaux, instruments, j en passe ....pourquoi pas la 808?
De plus si on regarde le prix moyen des ventes de 808 les 6 derniers mois sur des sites comme ebay ou ici meme, il est rare d'en voir une qui s est vendue à moins de 800 euros.
Alors pourquoi devrions nous les brader?
Offre < Demande = prix élevé
Erver
je déconseille fortement de l'acheter à 1000 €.
Car c'est de l'arnaque.
Ton kit midi, perd la moitié de sa valeur une fois acheté. Un kit midi ça n'a rien de collector, on en trouve partout, et souvent nettement moins chère quand on cherche bien.
Deplus, toutes les TR sont toujours réparables. Donc il n'y a rien de collector, puisque ces machines sont réparables à vie.
Toutes les pièces au détail sont à présent produitent et vendues neuves. Et la firme Roland elle-même planche sur une possible reproduction.
Désolé de te dire T-dj que la spéculation n'a pas sa place dans la musique.
Alors arrête tes con**ries.
Merci.
bensmayday
Hors sujet : TR 808, Citroën 2CV, même combat
D'ailleurs les 2 CV son toujours réparables de nos jours
Erver
Citation : De plus si on regarde le prix moyen des ventes de 808 les 6 derniers mois sur des sites comme ebay ou ici meme, il est rare d'en voir une qui s est vendue à moins de 800 euros.
Et j'ajoute que ce que tu dis jusstement est le dernier des arguments valable.
C'est du grand n'importe quoi, ebay est tout sauf une référence.
Ebay c'est une vente aux enchères, c'est à celui qui mettra le plus de fric.
Et jusstement des sites comme Audiofanzine, sont là pour tordre le nez à ce genre de raisonement. Ont fait de la musique, pas du commerce.
Ok ? ..Ok.
Anonyme
Quand à la réédition je sais pas ou t as été cherché ca mais tu rèves debout.
La politique de Roland n est pas du tout de ressortir de telles machines tout simplement car elle ne correspondent pas au marché actuel.
Je sais pas ou t as eut ton info mais envois un mail à Roland tu verras ce qu il vont te repondre ....
Et je n ai jamais parlé de spéculer j ai juste dit qu on ne devait pas brader nos machines pour faire plaisr à une bande de nazes qui veulent tout pour rien.
Pour info j ai vendu une 808 ici memem il ya peu et l acheteur pourra te confirmer que je n ai absolument pas abusé sur le prix .
Donc je te retourne tes insultes.
En tout cas c est bien connu en france on veut tout pour rien...
Anonyme
Comme quoi il n ya pas que moi à qui ca posait problème ;)
Cbass909
j'y ai eu ma 909 comme neuve a 600 euros, Mon roland system 100 en etat incroyable a 1300 euros. et je viens d'acquerir une Rodec MX180 Mk2 comme neuve a 410 euros...j'en ai d'autres si tu veux ...
On trouve sur ebay des machines en bien meilleur etat
et surtout des vendeurs bien plus sérieux qu'ici.
certains auront la chance d'en chopé une a 800 euros comme neuve et midifié
et d'autres lacheront + de 1000 euros s'ils le veulent , ça les regardent
y'a de moins en moins de 808 et le prix grimpe c'est tout c'est la vie
et le debat ne s'en finira jamais...
mais j'ai pas vu les annonces débiles Thomas , ça disait quoi???
Push-Pull
Citation : Donc à tous ces crétins qui pensent que nous spéculons en vendant nos machines " collector " MOINS CHER que leur prix d'origine je leur demanderai de revoir les bases de la finance.
C'est ça que je j'ai rien compris. J'ai beau retourner ces phrases dans tous les sens, ça ne veut rien dire ! Personne ne va t'engueuler parce que tu vends moins cher qu'un autre, non ?Citation : Putain ca me vener
Heu... Il manque des lettres ?Citation : c est bien connu en france on veut tout pour rien...
Je crois pas... En fait, le problème que vous avez en france, c'est que les gars veulent absolument revendre leur matos plus cher qu'ils l'ont acheté ! C'est tout simple...Et désolé, mais dans le milieu teck-dj-hiphop-hardcore, il y a une quantité incroyable de moutons qui suivent la mode les yeux fermés !! Daft Guetta fait un tube avec un DX22 pour la basse ? Tout le monde veut alors ce synthé et sera prêt à le payer quatre fois trop cher !
Moutons...
Anonyme
Ca disait :
Vends tb303 20euros ( tu sais pour bien faire baisser la cote )
ATTENTION AUX ESCROS
Ces machines ne valent pas ce qu on vous fait croire
Une 303 vaut maxi 600euros donc ne vous laissez pas arnaquer patatipatata...
Regardes l avis du " mutan qui parle russe " sur la 303 tu verras le genre de débilité
Citation : certains auront la chance d'en chopé une a 800 euros comme neuve et midifié
et d'autres lacheront + de 1000 euros s'ils le veulent , ça les regardent
y'a de moins en moins de 808 et le prix grimpe c'est tout c'est la vie
et le debat ne s'en finira jamais...
ben oué si c est trop cher libre de ne pas acheter et d'en trouver une ailleurs pour rien ( hahaha )
mais chacun vends son truc au prix qu il veut
ca sert à rien de poster des annonces débiles pour faire baisser la cote surtout quand on ne possede pas le produit
Push-Pull
Citation : ca sert à rien de poster des annonces débiles pour faire baisser la cote surtout quand on ne possede pas le produit
Si il cherche à faire baisser, c'est peut-être qu'il cherche le produit en question. Et si il le cherche, c'est sûrement parce qu'il ne le possède pas encore !!Et on peut aussi prendre tes arguments pour ceux de quelqu'un qui cherche à faire mousser et remonter cette cote. Tu as quelque chose à vendre ? ;)
Anonyme
Citation : C'est ça que je j'ai rien compris. J'ai beau retourner ces phrases dans tous les sens, ça ne veut rien dire ! Personne ne va t'engueuler parce que tu vends moins cher qu'un autre, non ?
Regardes les prix des 303 808 et 909 neuves tu comprendra ....
http://www.prepal.com/data/roland.htm
Les prix d'argus ne sont pas abusés puisque ces machines ne sont plus fabriquees, en nombre tres limité et surtout très recherchées.
Aucune raison de s'aligner sur le prix que MONSIEUR à decidé parcequ il ne veut pas mettre plus.
Donc les vendre au prix du neuf ( et meme un peu plus ) ca ne me choque pas.
C est la loi de l offre et de la demande.
Citation : Et on peut aussi prendre tes arguments pour ceux de quelqu'un qui cherche à faire mousser et remonter cette cote. Tu as quelque chose à vendre ?
Désolé mais c est deja vendu ;)
Et puis ce n est pas moi l instigateur de ces conneries désolé, je ne viens que les dénoncer parceque ca m'ennerve quand je vois des annonces comme ca ( ca va tu comprends mieux la lool ? M ENNERVE
Je ne suis d'ailleurs pas le seul puisque toutes ces annonces ont ete supprimees par les moderateurs...
Citation : Si il cherche à faire baisser, c'est peut-être qu'il cherche le produit en question. Et si il le cherche, c'est sûrement parce qu'il ne le possède pas encore !!
c est la tout le probleme justement.
Ce n est pas une raison pour nuire aux ventes de ceux qui le possèdent et qui ne veulent certainement pas le brader.
De plus mettre une annonce de vente pour un produit qu on ne possède pas et qu on recherche je trouve ca vraiment décevant.
( pfiouu j ai l impression de repeter le meme discours en boucle loool)
Désolé mais tu ne me fera pas changer d avis la dessus
Surtout que la cote de 1000euros actuelle (tb303) est la cote reelle de cet instrument très recherché et de plus en plus rare.
Pour la 808 son prix ne devrait pas dépasser les 800 sans modifs, donc la ok yen à qui abusent ( mais est ce notre problème ? chacun est libre ..)
Tu peux verifier n'importe ou dans le monde les cotes sont les memes.
Mais n'hésites pas à nous faire part de ton site magique ou tu trouves des tb303 tr808 et 909 à 500euros ;)[quote]
Trez909
C'est n'importe quoi... le jupiter 8 à 1 750 $ ...
De la merde cette cote...
- < Liste des sujets
- Charte