Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-808
Photos
1/1118
Roland TR-808

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet Qu on bannisse ces cretins qui foutent des annonces qui veulent rien dire merde !

  • 96 réponses
  • 23 participants
  • 8 214 vues
  • 21 followers
1 Qu on bannisse ces cretins qui foutent des annonces qui veulent rien dire merde !

Citation : A mon avis quand on sait se servir d'une tr 808 ou meme 909 (joué avec les flam le shuffle les accent le tone du snare...) aucune machine a mon avis ne peut la remplacer

N'importe quoi...
Si tu sais t'en servir, tu sais te servir de plein d'autres, non ?
A moins qu'il faille passer un bac+5 en boîte-à-rythme...
Afficher le premier post
31

Hors sujet : je pense qu'un bac+7 suivi d'une maitrise en tournage de potar serait quand meme plus approprié.
Evidement que si tu sais te servir d'une 808 tu sais te servir d'autre machine
mais a mon avis les reglages des parametre des sons sont beaucoup pointu et precis que ceux d'une machine numerique.
Tu peux pas te permettre de balancer le decay du kick de la 808 a fond quand tu joues sur un system de 40kw. l'embriquement des sons dans le spectre (Equalisation) doit etre plus travaillé sinon tu te retrouve avec un amas de son

32

Hors sujet : Là, je ne suis plus d'accord car justement ce qui fait le caractere des 808 et 909, c'est justement leur limitation volontaire dans les plages de reglages qui peut etre à la foi plus large et plus précise sur du numerique tout dépend de l'appareil numerique que l'on utilise :clin: apprès c'est surtout au niveau de l'ergonomie et du grain que ça va se différencier. Dans la 808, il y a quelques pré-reglages qui se font à l'interieur comme le clap et la cloche par éxemple.

Ah la DMX ! Pas de multiplexage ni d'oversampling, que du brut avec un passe bas seulement sur certains sons ; ça groove et ça claque ! (n'oublie pas le swing à 54% :clin: ). Ce qui est un peut chiant c'est qu'il faut regler le tune en ouvran la boite. Apprès, c'est vrais qu'on est limité au peut de son de la bécanne. Test aussi la Drumtrack, c'est un peut moin pechue mais c'est pas mal non plus et un peut plus "rond".

Le délire ces vieilles Bar numeriques ; du 8 bit non linéaire en 25khz environ qui sonne plus vrais que du 16/44,1 ! ! ! Tom Oberheim reste pour moi quelqu'un d'à peut près aussi important dans l'inhovation des instruments éléctroniques que Robert Moog !

33

Hors sujet : test une machinedrum tu va voir ce que ça veut dire de paramètre extrèmes... c'est un peu le principe de la machine ne pas avoir seulement des paramètres prémachés pour la zik de tout le monde mais avoir des paramètres qui te laisse faire ta sauce si tu veux un snare qui soit aussi grave que le kick c'est ton problème et inversement etc...

34
De toutes façons le son que j'aime musicalement provient essentiellement que de la 909 et 808 ... le reste ... tout dépend aussi de votre style musicale de vos gouts et vos Couleurs... Mes influences n'utilisent que ces machines et ce depuis des lustres et encore et toujours ... donc Merci Roland et merci a tous ceux qui les ont utilisés pour en faire du pure son !!!
35
+ 1 seb :bravo:


Ca yé c est reparti yen a qui postent encore des annonces débiles..... :fache: :furieux:


Voici la cote des instrus roland

http://www.prepal.com/data/roland.htm

808 neuve 1981 : 1100€
909 neuve 1982 : 1200€
303 neuve 1982 : 1200€

Donc à tous ces crétins qui pensent que nous spéculons en vendant nos machines " collector " MOINS CHER que leur prix d'origine je leur demanderai de revoir les bases de la finance. :furieux:

Putain ca me vener :furieux:
36
37
Lis le topic et regardes les annonces ca ira mieux tu verras ;)
38
T-dj,

Les 808 se vendent entre 600 / 800 €, parfois 900 quand elles sont équiper de kit midi intégré + boitier. Mais la vendre ou l'acheter au delà de ces prix c'est tout simplement une énorme connerie.

Ce que je dénonce, ce sont les annonces à 1000, 1200, 1300 et +
Parceque là on est vraiment dans le n'importe quoi.


Et puis la musique ça n'est pas de la finance !

Si je te vends une deux-cheveaux au prix neuf de l'époque, tu risques certainement de gueuler.

:oo:
39
Tout à fait d accord

La cote raisonnable est 600 / 800 en fontion de l etat et 900 - 1000 avec le midi intégré.

Malgrès tout libre à chacun de tenter de la vendre 1000€.
Surtout qu'il ya des acheteurs !!

De plus vendre un objet considéré comme " collector " plus cher que le prix d'achat ne me choque pas outre mesure.

Les 808 il n yen a plus et il n yen aura jamais plus donc le prix ne va pas baisser ca c est clair.

Il ya enormement d'objet de collection qui se vendent plus cher que le prix auquels ils se vendaient à leur sortie...voitures, tableaux, instruments, j en passe ....pourquoi pas la 808?

De plus si on regarde le prix moyen des ventes de 808 les 6 derniers mois sur des sites comme ebay ou ici meme, il est rare d'en voir une qui s est vendue à moins de 800 euros.

Alors pourquoi devrions nous les brader?

Offre < Demande = prix élevé
40
Je reviens sur la cote de PREPAL...
C'est n'importe quoi... le jupiter 8 à 1 750 $ ... :ptdr:

De la merde cette cote... :boire2: :boire2: :boire2: