Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-808
Photos
1/1181
Roland TR-808

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Qu on bannisse ces cretins qui foutent des annonces qui veulent rien dire merde !

• 96 réponses
  • 23 participants
  • 8 388 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Qu on bannisse ces cretins qui foutent des annonces qui veulent rien dire merde !
Perso, tant que ce sont de vrais annonces et que nous ne sommes pas obligé d'acheter, je ne voi pas le problème ?

Une TR808 en bon état ou bien restaurée, ça devien rare.

Pour ce qui est de justifier un prix, vous ne dites rien sur la cote des Minimoog ? Un simple mono à 3 VCO, un LP24 en echelle et meme pas d'ADSR ? Que dire des EMS et autres (meme si ça sonne grave)?
Perso, je trouve meme qu'une TR808 à 1000 euros, c'est plus justifié qu'une 909 à 1000euros.
Afficher le sujet de la discussion
21
Ben je l'aimais bien moi ce sujet , pourquoi le clore !!!

Pour le Minimoog ou les Ems ... c'est tres cher c'est sure
mais ça fait partie des grandes legendes du shynthé analo
meme sans adsr et autre ..le minimoog ça dechire vraiment grave
et je trouve son prix justifié
maintenant 909 ou 808 les deux se justifie egalement chacun ses gouts moi avant tout c'est ma 909 que je préfére ,meme si ma Bassdrum 808
a plus de patate :D:
et ensuite faut aussi voir l'etat des machines dans les prix...
22
Je vais repréciser mes propos et la raison pour laquelle j avais ouvert ce topic :

Certaines personnes ici postent des annonces "débiles " de matériels qu'ils ne possédent meme pas à des prix completement farfelus tout simplement pour faire chuter ou monter la cote d'un produit qu'ils desirent.

Ca m'ennerve je trouve ca idiot et ca nous cause tous prejudice ...

Maintenant chacun peut vendre son produit aux prix qu'il le decide, et ca je suis le premier à le faire !!!

Mais mettre des annonces d'un produit qu'on ne possede pas à des prix qui ne veulent rien dire : NON

Voila ...
23
Je sais bien que ça fait parti des légendes les EMS et Mini tout comme les 909 et 808 mais c'est juste pour dire que la cote se détermine par l'offre et la demande et peut etre effectivement par le bluff de gens au mauvais esprit ce qui est effectivement super discutable, je suis bien d'accord !

Ceci dit, dans un autre registre, si la cote de certaines machines ne conviennent pas, il suffit d'etre un peut curieux et renseigné pour trouver d'autres machines qui ont largement autant de patates et sont tout aussi interessantes mais surtout beaucoup moin cher que toutes ces pièces de collection qu'il faudrait laisser au collectionneurs ; nous pendant ce temps là, bein, on peut faire de la musique...
24

Citation : il suffit d'etre un peut curieux et renseigné pour trouver d'autres machines qui ont largement autant de patates et sont tout aussi interessantes mais surtout beaucoup moin cher que toutes ces pièces de collection qu'il faudrait laisser au collectionneurs ; nous pendant ce temps là, bein, on peut faire de la musique...

+1 !
25
Curieux et renseigné sur tout ça je le suis depuis des années.
Par exemple:
Trouve moi des Machines qui ont plus de patates et surtout plus de présence qu'une 808 ou une 909 ,va y ... je suis preneur car Pour ma part je n'ai jamais entendu meilleur que celles ci.
meme si y'a de tres bonne machine comme l'elektron machinedrum qui est la seule dans cette catégorie...
et cela n'as rien d'une collection car quand je fait du son avec 909 ou 808 ça je peux te dire que ça péte bien plus grave que quand je me met sur une jomox ou sur un reason ou autre... sur lesquelles je n'y trouve pas de plaisir sonores
pourquoi croyez vous que tous ce matos ce vends encore si cher...
parce que justement y'a pas mieux en qualité sonore et que dans la musique electronique y'en a qui aiment ça.
maintenant tout le monde ne peux pas se permettre d'acheter ces
machines qui coutent , c'est sure mais si vous pouvez vous contenté de plug in... ben tant mieux pour vous et faites du son !!!
de tout façon le principal c'est que chacun y trouve son compte !!!
26
C'est certainement pas moi qui vais parler de plugs pour remplacer une 909 ou un mini... :mdr:

Par contre, dans le genre pechue et présent, prend une SDS5 et compare le kik avec celui d'une 909, là, tu va comprendre ce que c'est qu'un générateur de bassdrum, pareil pour les charley, écoute ceux d'une DMX etc... Si tu veux d'autres exemples, je peut t'en donner. Ceci dit, il est vrais que la 909 meme si elle est surcotée, reste un instrument interessant et super agréable à utiliser (plus ergonomique que la 808 à mon gout).

Apprès, concernant la TR808, c'est un peut différent car bizarment, c'est une boite à rythme super musicale et polyvalente qui groove de par ses légères variations sonores au niveau des générateurs et des VCA. Pour moi, c'est claire que parmis toute les analogiques, c'est ma préferée.

Concernant le Minimoog ? Et bien là, je ne comprend pas la cote de ce synthé comparé à celle d'un Audissey ou d'un Pro-One à part peut etre la qualitée de fabrication et l'oscilo en plus ? mais de là à doubler le prix d'un Pro-one ou d'un Audissey...
27
Voila je m'incruste dans le topic parce je pense que le vrai debat est entre ceux qui possede la machine et qui savent l'exploiter et ceux qui ne l'ont pas.

A mon avis quand on sait se servir d'une tr 808 ou meme 909 (joué avec les flam le shuffle les accent le tone du snare...) aucune machine a mon avis ne peut la remplacer ce qui ne veut pas dire que les autres machines ne sont pas bien.

Quand a la cote, je pense que toutes cette agitation ai du aux personnes qui veulent ou voulais s'en acheter une et ca les fait raler de voir qu'elle est de moins en moins accessible.

Il fallait acheter au bon moment (Jok)

Mais maintenant essayons d'etre objectif et arretons de casser du sucre sur le dos de machines qui ont fait leur preuve musical et qui les ferons encore certainement longtemps. Et puis chaque personne a son oreille et son style de prédilection.

voila c'était mon micro coup de gueule sur le topic.
No more
28
Oui, c'est éxactement ça, simplement, quand la cote devien délirante et qu'en plus on ne métrise pas forcément ces machines, autant s'habituer à une autre qui peut s'averer largement aussi efficace dans un style un peut différent si on sais y faire. (Pour l'AKS je reconnais que c'est pas évident de trouver d'équivalent).

Hors sujet : Perso, j'ai toujour aimé la 808 et j'y suis habitué donc difficile de la remplacer (mais je ne metrai pas 1000 euros dedan si je n'en avais pas). Mais j'avoue que si au départ, j'aimai beaucoup la 909 pour son efficacitée, je me suis tourné vers d'autres alternatives en cumulant pour un peut moin cher, le grain d'une Airbase99 et la patate des Simmons raccordé à des séquenceurs matriciels plus créatifs mais c'est claire que ça fait du bordel et que si j'habitai Paris, je pense que je me serais tourné vers une 909 (ou vers Reason :mdr: ).

Apprès, Concernant les Electron, j'adore leur look (surtout la monomachine clavier) mais je ne suis pas convaicue par le son. Ceci dit, je suis persuadé que quelqu'un d'habitué sur une Machindrum peut faire des choses plus interessantes que quelqu'un sur une 808 ou 909 s'il travail bien ses sons.

Désolé, je m'écarte grave du sujet de base et oui, effectivement, faire évoluer les cotes des machines en postan des fausses annonces, c'est vraiment un truc de blérot...
29

Citation : Apprès, Concernant les Electron, j'adore leur look (surtout la monomachine clavier) mais je ne suis pas convaicue par le son. Ceci dit, je suis persuadé que quelqu'un d'habitué sur une Machindrum peut faire des choses plus interessantes que quelqu'un sur une 808 ou 909 s'il travail bien ses sons.

La MD complete super bien la 808 et 909 :D

De toute facon toutes les bar se completent, il faut les avoir toutes :p

Ma prochaine sera une DMX je crois.

Citation : A mon avis quand on sait se servir d'une tr 808 ou meme 909 (joué avec les flam le shuffle les accent le tone du snare...) aucune machine a mon avis ne peut la remplacer ce qui ne veut pas dire que les autres machines ne sont pas bien.

Perso je trouve que c est surtout au niveau du son et de leur presence dans un mix qu elles sont dures à remplacer.

J ai passé des années à essayer de remplacer la 909 par tous les plugs possibles et imaginables j ai testé des dizaines de BAR et rien n'a pu m'empecher de l'acheter.
Et rien ne me fera la revendre :)
Elles sonne toute seule cette boite !
30
Je reviens sur la cote de PREPAL...
C'est n'importe quoi... le jupiter 8 à 1 750 $ ... :ptdr:

De la merde cette cote... :boire2: :boire2: :boire2: