Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Argus du Roland TR-808

Avertissement
Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter TR-808 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce
Argus 4 200,95 €

réactions au dossier Commentaires sur le dossier : Histoire de la TR-808

  • 36 réponses
  • 27 participants
  • 2 111 vues
  • 34 followers
Commentaires sur le dossier : Histoire de la TR-808
6176.jpg
Derrière ses boutons colorés et son séquenceur devenu une référence de la composition rythmique, la TR-808 de Roland cache une histoire faite de choix techniques et ergonomiques décisifs. Retour sur une machine qui a redéfini le rôle de la boîte à rythmes analogique.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Présentez vous sur AudioFanzine

Afficher le sujet de la discussion
Citation :
Plutôt le sentiment qu’il cherche à éviter son enfant…
Aujourd’hui il aurait un smartphone à la main.


Cette citation est sans doute pareillement une boutade...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

Citation de Soleilsun (voir le message) :
Citation de Eliot33 (voir le message) :

Il se dit qu'au Japon, elle servait de berceuse pour endormir les enfants.
6848828.jpg


Citation de blougui (voir le message) :
Plutôt le sentiment qu’il cherche à éviter son enfant…
Aujourd’hui il aurait un smartphone à la main.



Blougui, le post de d'Eliot33 était une boutade...
Comment à la seule vue de cette photo du peux en venir à un tel raccourci?

Cette photo ne montre rien d'autre que:
Un homme assis avec un casque sur les oreilles programme une Roland TR-808. Un enfant est à ses côtés.

Cette photo date de 1981 et c'est Ryuichi Sakamoto avec sa fille Miu.
Il utilisera la TR-808 sur l'album BMG de Yellow Magic Orchestra.

https://gonzomusic.fr/yellow-magic-orchestra-bgm.html





Oui pardon, j’avais bien compris et fait une boutade en retour.

J’avais reconnu Sakamoto, dont je regrette la disparition - quel artiste !
Je l’ai découvert bien après YMO, disons comme beaucoup avec Furyo et The Last emperor.
Ensuite j’ai acheté Illustrated musical encyclopedia, motivé par un documentaire qui le montrait au travail en studio avec son Fairlight.

Bien plus tard j’ai aimé et écouté en boucle la BO de Silk et quelques autres trésors « minimalistes », presque à l’opposé de ses créations des 70’s, 80’s et 90’s
  • J’adore
1 réaction
  • Soleilsun
Citation de Rev-2 (voir le message) :
6848749.jpg


Pff il a mis ses enceintes à l'envers, on voit bien qu'il n'y connaissait rien en matos le Philou :mrg:

En plus sa batterie elle n'a même pas de cymbales :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

x
Hors sujet :
Citation de erewhon(voir le message) :
Cette citation est sans doute pareillement une boutade...


Citation de blougui (voir le message) :
Oui pardon, j’avais bien compris et fait une boutade en retour.

J’avais reconnu Sakamoto, dont je regrette la disparition - quel artiste !
Je l’ai découvert bien après YMO, disons comme beaucoup avec Furyo et The Last emperor.
Ensuite j’ai acheté Illustrated musical encyclopedia, motivé par un documentaire qui le montrait au travail en studio avec son Fairlight.

Bien plus tard j’ai aimé et écouté en boucle la BO de Silk et quelques autres trésors « minimalistes », presque à l’opposé de ses créations des 70’s, 80’s et 90’s


Hé hé! Me suis fait eu, la boutade m'est montée au nez! :clin: :bravo:

Oui, Ryuichi, quelle carrière et quelle ouverture musicale.
Je suis retombé dernièrement sur un de mes CDs : Ryuichi Sakamoto " Anger / Grief " Amon Tobin Remix (sur Ninja Tunes,1998)
Dark et puissant. :aime:


  • J’adore
1 réaction
  • blougui
Aaaah… Amon Tobin !!!
Encore un géant, AMHA, et qui m’a beaucoup marqué.
  • J’aime
1 réaction
  • Soleilsun
Citation :

moi c'est le contraire en 85/86 j'ai acheté une TR707 casiment neuve ( modèle d'exposition remisée dans la réserve,car tout le monde voulait les BARs , sons PCM... ) pour 100 francs ,revendu en 2005 , 750 € ...


eh beh en 2005 tu es tombé sur un sacré pigeon!!!Même en 2026 ou les spéculations vont de bon train sur tout et n'importe quoi on en trouve pas (encore) à ce prix là en occase
La bar la plus commenté/expliqué, bizarrement celle qu’on entend le moins chez les jamer du dimanche :mrg:
❤️
808 is ELECTRO



Citation de _Cobi_ (voir le message) :
Citation :

moi c'est le contraire en 85/86 j'ai acheté une TR707 casiment neuve ( modèle d'exposition remisée dans la réserve,car tout le monde voulait les BARs , sons PCM... ) pour 100 francs ,revendu en 2005 , 750 € ...


eh beh en 2005 tu es tombé sur un sacré pigeon!!!Même en 2026 ou les spéculations vont de bon train sur tout et n'importe quoi on en trouve pas (encore) à ce prix là en occase


De toute façon, c'est n'importe quoi les références de certains sur ce sujet.
En 85/86 on ne trouvait pas de TR-707 neuve, même un modèle d'exposition à 100frs en boutique. :facepalm:
Tout comme on ne trouvait pas non plus de TR-808 d'occasion à 50frs...

Arrêtez de poser des questions, achetez c'est tout, et vous serez content.

  • J’aime
1 réaction
  • Soleilsun
x
Hors sujet :
+1 Rev-2.
La 707 est sortie en 1985. C'est une BAR à sons échantillonnés (PCM) qui devait couter dans les 3000 francs, selon mes souvenirs. Je ne vois pas quel magasin aurait pu la brader à plus de 95% de réduction, sachant qu'en 1986 la plus petite des BAR Roland/Boss, la DR-220 qui en faisait beaucoup moins, était aux alentours des 1200 francs en neuf.
Il y a quelque chose qui ne colle pas dans ton histoire jptoo2 . Et même si c'était une 808 d'expo invendue après 5 ans, à 100 francs, vu le prix du matos à l'époque, j'ai du mal à y croire... :?!:
  • J’aime
2 réactions
  • commuter
  • _Cobi_
J'ai un tarif du magasin de Pigalle "Piano Show" valable jusqu'au 31 mai 1988 et la TR707 a déjà disparue remplacée par :
TR626 2490 francs
TR505 1900 francs

Et chez Coda (magasin à Denfert)
TR707 janvier 1987 - 3990 francs
TR707 mars 1988 - 2490 francs

  • J’aime
1 réaction
  • _Cobi_
j’ai revendu la mienne à la Fondation EDF pour une exposition sur les vieux synthétiseurs et les BAR, il y a environ 15 ans, pour 3 000 euros.