Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TR8S - Update 2.0

  • 25 réponses
  • 16 participants
  • 6 764 vues
  • 18 followers
1 TR8S - Update 2.0
UPDATE HISTORY
[ Ver.2.00 ] AUG 2020
Additional Functions
Please refer to the "TR-8S Reference Manual" for detailed information in the [ Owner's Manuals ].
An FM tone generator has been added.
Please refer to the "TR-8S Preset INST Tone List" for detailed information in the [ Owner's Manuals ].
Preset Patterns and Preset Kits have been added.
* To load the Added Kits and Patterns, a factory reset must be performed after applying the update.
Follow the procedure in "Updating the Tone Data" and select the factory-reset parameter ("ALL," or either "KIT" or "PTN"), and carry out a factory reset.
A RELOAD function has been added.
"SATURATOR," "FREQ SHIFT," "RING MOD," and "SPREAD" have been added to INST FX.
"Reverb Send" has been added to DELAY.
A shortcut for CTRL has been added to INST FX.

https://www.roland.com/global/support/by_product/tr-8s/updates_drivers/e93722f3-45ec-4c0b-80b0-71a11603f6ea/

Afficher le premier post
11
Je sais pas pour la mc707 mais j'avais la model cycles en vue , ça a tout chamboulé la même si elles restent très différentes.
12
Citation :
Super moteur Fm.Par contre c'est bien limité (un param de control et pas beaucoup de son FM au final...


Sans vouloir cracher dans la soupe,
c'est quand même con d'avoir intégrer un moteur FM (idée génial) et d'en faire un "lecteur de presets".

Je suppose qu'on aura a l'avenir des packs payant ou un éditeur "Airalogy" (payant)...

Bref, cette update inattendue est quand même top



[ Dernière édition du message le 12/08/2020 à 10:08:41 ]

13
"Lecteur de presets" avec paramètre Morph quand même. Versus un peu plus de paramètres dans la Model:Cycles mais les deux restent sur de la FM simplifiée, par famille de sons (kick, snare, ...) et c'est très bien. Plus poussée ça aurait du sens dans la MC-707.
14
Avec un peu de chance , plus de paramètres fm seront accessibles avec un controleur externe , ce serait pas mal.
15
Citation de VE :
"Lecteur de presets" avec paramètre Morph quand même. Versus un peu plus de paramètres dans la Model:Cycles mais les deux restent sur de la FM simplifiée, par famille de sons (kick, snare, ...) et c'est très bien. Plus poussée ça aurait du sens dans la MC-707.


Ce serait un e revolution chez Roland d'amener la FM avec un VA dans la MC-707 :mdr:

[ Dernière édition du message le 12/08/2020 à 14:01:23 ]

16
Citation :
"Lecteur de presets" avec paramètre Morph quand même

Le Morph et instrument alternatif c'est déjà top mais bon c'est frustrant de ne pas avoir plus de paramètres ...

Citation :
un peu plus de paramètres dans la Model:Cycles

quand même 12

Citation :
ça aurait du sens dans la MC-707

Dans la TR8S aussi :clin:

17
Super cette update! Quelqu'un sait s'il est possible d'enregistrer des notes (pitch, coarse pitch) via un clavier externes en midi? J'ai vu des plugins m4l dans ableton qui donnent la conversion pour le faire à la main mais rien qui permette de faire ça directement sans avoir à configurer chaque pas, genre on joue et ça enregistre la séquence en temps réel. Ce serait une sacree évolution pour moi, je ne sais pas pour vous...

Musicalement,

Thomas

18
Si quelqu'un sait comment je peux proposer ça a Roland (forum, beta version group, formulaire de contac,...) Je suis preneur pour lancer le sujet.

Musicalement,

Thomas

19
Salut,
est ce que quelqu'un a déjà fait l'update ?
Parce que j'aimerais être certain que tous nos kits et pattern enregistrés reviennent, une fois la mise à jour faite.
Merci :lol:
20
Salut, en respectant bien la procédure, après un backup pas de souci, tout est bien dedans.