Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-909
Photos
1/887
Roland TR-909

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet Modifier TR-909

  • 134 réponses
  • 17 participants
  • 16 315 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Modifier TR-909
Bonjour,
A part sur www.oakleysound.com, il y a t il d'autres sites proposant des modifications de la bête ?
Il y a t il certains d'entre vous qui auraient réalisés des mods ?
Avez vous percé la coque de la tr ou alors construi un module à côté de la tr ?

Merci d'avance de vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
51
JE VEUT CES SONS ... pour faire de la tribe !!!!!
Comment tu a sfait ? plan de montage ? kit ???

Merci bien Julien

Julien

52
Tiens c'est marrant le mod est devenu utile avec un extrait mp3.
53
Et voilà je me suis lancé à mon tour dans la modif de ma 909 !!
Etant absolument novice en électronique, j'ai suivi avec attention les différents mods proposés sur le net: Colinfraser, cykong.com et bien sûr Opkod présent ici.
J'ai réalisé: BD extented decay mod, BD Tune Control Extra Range, BD Drive control, LowTom extented decay et Tune extra range, Hithat Tune et HandClap Tune.
J'ai placé le potard de BD drive et le switch du decay sur la bête, les HiHat et HandClap tune sur un petit boitier externe provisoirement.



Ne sachant pas vraiment décripter les shémas, je ne peux créer de nouvelles modifications, même si j'ai plein d'idées.
Je cherche donc d'autres modif à faire surtout pour le Snare Drum.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.



Merci à Opkod et aux autres sites cités. :bravo:
et à Roland pour sa 909..
54
Bien ta modif, je n'ai pas gardé le hand clap tune, le clap d'origine est bien plus cool.

t'as carrément percé ta TR909..... :eek2:

ouch..... je pense faire un mod sur la tr à la devilfish, avec des mini potards, ou chopper une réédition des potards de la tr909.....

c'est un peu chiant le boitier externe, et je ne compte pas revendre ma tr non plus....
55
Oui j'ai opté pour le perssage de la 909. Cela se fait trés bien sans difficulté.
Opkod, tant que tu es par là, n'as tu pas d'autres idées de modif à proposer, par exemple pour le Snare?
merci.
56
Pour le snare, j'ai essayé de pitcher plus en allant jusqu'à une sorte de cowbell, mais ça laisse un bruit de fond aigu, donc pas utilisable.

je vais expérimenter sur un clone de kick de bd909, je voudrais pouvoir changer la forme d'onde du kick de saw à square (expérience déjà tenté avec le wave folder)

A+
57
Jsuis bien motiv pour suivre ces modifs, mais ce qui me freine c'est faire un boitier externe..... jveux pas la percée ma 909 ..!! :non:

Chapeaux à tous ceux qui n'ont pas peur de mettre les mains dasn la bete pour toutes ces modifs...
Jcrois qjvé mlancer aussi...
58
Comment fo faire pour monter les modifs tout en pouvant conserver les valeurs d'origine ??
Car si je me lance ladedans, fo qje puisse qd memem garder les vrais sons, sinon jprefère pas trop y toucher...
59
Pour un peu plus de 100€ ya moyen de faire un clone de kick qui peut être triggué avec la sortie rim shot...

donc, faut réfléchir quand même à 2fois avant de percer la machine.

la solution est de retirer le lecteur de mémoire, et d'y mettre 2/3 switch et 1 potards sur une plaque. ça évite de tout défoncer et c'est réversible.

à mettre sur 1 switch le drive à fond, 1 switch pour le pitch à fond du HH, et un potard pour le tune depht.
et faire en interne toutes les modifs qui ne nécessitent pas de modification lourdes.
60
Dis-moi Usine, t'as quand même pas percé la TR qui a été resérigraphiée pas customsynth?

:eek2:

dis moi pas que c'est pas vrai! :non: