Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-909
Photos
1/877
Roland TR-909

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet Modifier TR-909

  • 134 réponses
  • 17 participants
  • 16 205 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Modifier TR-909
Bonjour,
A part sur www.oakleysound.com, il y a t il d'autres sites proposant des modifications de la bête ?
Il y a t il certains d'entre vous qui auraient réalisés des mods ?
Avez vous percé la coque de la tr ou alors construi un module à côté de la tr ?

Merci d'avance de vos réponses.
2
Moi ca me fais flipper d'y toucher je l'aimes tellement cette machine...

mais ca m'interrese quand même

alors

FLAG

:!:
3
Héhé ... je comprends ... mais esthétiquement on peut s'arranger pour ne pas toucher à la carcasse ... juste rallonger les fils des modifs et faire un ptit boitier à côté.
voilà un autre site colinfraser.com ... j'ai confondu avec le premier.
4
Salut a vous :bravo:
Ba moi j'ai oser faire de petites modif sur ma TR-909 et bien sur il a fallut percer la carcasse :eek2:
- BassDrum DRIVE
- Hi-Hat TUNE
J'en suis tres comptent
5
Ha ben j'en étais sûre que Marky serait dans le coin dès que l'on parle tr909 ou modifs :)
Je suppose que tu es allé sur colinfraser.com ? il doit donc te rester 2 autres modifs ...
Je devais normalement faire le projet 9090 d'introspectiv et en fait je me suis laissé tenter par une tr 909 ... pas trop chère ... 651 ... dollars américain .... en gros 500 euros ... bonne occase quoi ... mais je ne sais pas pourquoi, j'ai envie de la modifier ... ça rajoute vraiment quelque chose je suppose mais est ce que ça vaut vraiment le coup ?
6
Je suis effectivement allé sur colinfraser pour Les Modifs et j'ai testé les 4.
Mais j'ai retenu que ces 2 la :
- BD DRIVE
- Hi-Hat Tuner
Elle rajoute un petit plus tres sympatic sans trop changer le caractère de la bete :humm:
donc oui ca vaut le coup.
Les autres modifs (a mon gout) font perdre un peu de charme a la bete car trop radical (en plus je dispose deja de ces modifs sur le Clone 9090 ;) )
Mais rien ne t'empeche de les tester toi meme :mrg:

Photo des modifs dispo sur ma page perso :bravo:
7

Citation : Les autres modifs (a mon gout) font perdre un peu de charme a la bete car trop radical



veux tu dire par là que ces plus ne t'interressent pas parceque ça ne ressemble plus à la 909 classique, ou que ces modifs changent définitivement ta machine...autrement dit, es-ce juste un plus (on peut toujours revenir au sons "de base" ) qui ne t'interesse pas, ou est ce que ça change vraiment la machine en lui faisant perdre son identité...

parce que moi je suis intéréssé par le drive, l'extension de la plage de decay (à les beaux kick biens gras, biens longs) et peut être par le pitch du kick et des hithats, mais je vois ça comme une extension...si je peux pas revenir à mes sons préférés de la 909 "de base" (comme le kick avec tout à fond!!!), ça m'interresse pas...
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan
8
Salut Piandu :bravo:

Citation : es-ce juste un plus (on peut toujours revenir au sons "de base" ) qui ne t'interesse pas, ou est ce que ça change vraiment la machine en lui faisant perdre son identité...



Enfaite c'est un peu des 2 car, oui il est toujours possible de revenir aux sons dit "de base". mais tu perd grave en precision. La plage totale de reglage de base etant reduite a quelque milimetres apres modif, ca devient tout de suite delicat de tomber dessus spontanément.
C'est ca qui me derange sur les autres modif BD.
9
Tu peux toujours mettre un switch avec les valeurs des composants d'origines si tu tiens à retrouver le son d'origine !
10
Tu penses que c'est possible? de toute façon je ferais pas ça moi même...la société à qui j'ai demandé ça veux bien le faire bien qu'elle trouve dommage de défigurer un si bel objet...
j'hésite...
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan