Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-909
Photos
1/887
Roland TR-909

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet Hourra! les Tr 909 frôlent les 1000€

  • 559 réponses
  • 67 participants
  • 80 652 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion Hourra! les Tr 909 frôlent les 1000€

Sur Audiofanzine et ces jours ci en tout cas.
Je salue au passage ces personnes de bonne volonté.:bravo:

Est-ce simplement du au fait que les vendeurs concernés ne sont pas d'immondes schwarploufs ou bien, la crise?

Afficher le sujet de la discussion
221
Tu suis mes arguments ou tu veux juste avoir le dernier mot ?
222
Peu importe le prix, il y a toujours quelqu'un pour être content aussi. À 400€ ça serai les musiciens, a 1500 c'est les vendeurs. Une Porsche aussi à 2000€ ça ferai le bonheur des vrais passionnés auto, a 50000 c'est les concessionnaires qui sont heureux. J'ai vraiment l'impression qu'on réinvente la roue ici.

Au moins ça à un avantage qu'elle coûte un peu, ça oblige à réfléchir son choix de matériel. On ne l'achète que si on en a vraiment besoin, c'est du coup un achat très reflechi, et une orientation artistique et sonore (pas le même son que tout le monde). On étudie toutes les alternatives possibles pour s'y subtituer, on se fait l'oreille, puis soit on trouve son compte dans un clone, soit elle parait indispensable.
Et si jamais on fini par la touver indispensable on craque et je peux vous jurer qu'elle sert au moins et ne reste pas dans un placard.

J'ai attendu 5 ans pour me la payer et essayé tout ce qui aurai pu m'éviter cet achat, et attendu 6 ans pour la 808. Je ne regrette aucune seconde. En plus les prix ici ne reflètent pas du tout le marché. J'ai payé quasiment les 2 TR le prix de la 909 ici...et il n'y a pas longtemps...(1 an et quelques mois respectivement). Et c'est le prix qu'elles cotaient quand je me suis inscrit sur AF en 2004...

Pour ce qui est de la collection, je vous invite à mettre un compresseur, un coup d'EQ et une reverb dessus...ou de bins effets et de la disto. La TR est encore très actuelle et très recherchée pour rire de la scène même encore actuellement. Je pourrai louer la mienne au moins 2 fois par mois...

[ Dernière édition du message le 17/10/2013 à 10:05:41 ]

223
Citation :
Peu importe le prix

Perso je n'ai pas critiqué le prix, juste certains arguments utilisés pour le justifier.

[ Dernière édition du message le 17/10/2013 à 10:01:37 ]

224
Ouep c'est pour ça que j'ai complété mon post en fait ;) cross posting

Et je ne visais personne j'ai lu indifféremment les post sans regarder les pseudo de qui qui post quoi

[ Dernière édition du message le 17/10/2013 à 10:07:47 ]

225
Comme le dit yohda justifier un prix en ce référant à son prix d'achat n'a pas de sens mais rolandus du payé sa TR909 dans les 1500 € et ils cherchent à ce justifier ...
Pour moi comme je l'ai dit ça vaut pas ce prix c'est pourquoi je me suis fabriqué une 9090 qui m'a couté un peu moins de 400€ avec l'avantage de savoir la réparer moi même le jour ou elle tombera en panne ...
226
J'ai payé ma 909 il ya plus de 10 ans 850€ ;)

A 1500€ aujourd'hui je me construirai surement une 9090 aussi mais faut arrêter les polémiques débiles sur son prix, il est ce qu'il est et il ne baissera pas bien au contraire.
C'est comme ca et c'est pas moi qui fait sa cote.

Ce que je voulais juste dire c'est que les gens disent " putain 1500€ c'est hors de prix "
Mais ils oublient juste qu'en 1984 elle coutait le même prix et que c'était une petit fortune pour l'époque.
Comme dit précèdent si on prend ce prix avec l'inflation ca ferait 2600€ en 2013 !
Rares etaient les gens qui pouvaient se l'offrir à la différence d'aujourd'hui.

Mettez vous à la place d'une personne en 1984 qui dépenserai 2600e dans une 909 et ensuite peut être vous comprendrez enfin.

Si vous pensez qu'elle ne vaut pas son prix très bien, rien ne vous force à l'acheter, n'empêche qu'il a quand meme eut 10 000 crétins pour l'acheter en 1984 pour une somme équivalente à 2600€ aujourd'hui.

Je n'invente rien et ne justifie rien ce sont des faits !

Sinon la 909 est une machine qui se répare avec une facilité déconcertante et ce même après près de 30 ans.
Chaque référence des composants est inscrite sur le PCB.

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

[ Dernière édition du message le 17/10/2013 à 12:21:13 ]

227
Citation :
Pour moi comme je l'ai dit ça vaut pas ce prix c'est pourquoi je me suis fabriqué une 9090 qui m'a couté un peu moins de 400€ avec l'avantage de savoir la réparer moi même le jour ou elle tombera en panne ...



L'avantage d'une vraie c'est qu'elle ne tombe jamais en panne !!!
:mdr:
228
moi j'ai payé la mienne 9990fr il y'a un peu plus de 10ans chez ces c... de GOOD SOUND à pigalle.

x
Hors sujet :
ils étaient tellement cons là dedans que le shop à pas fait long feu, mais ils avaient tout un tas de machines de ouf...
229
Citation :
L'avantage d'une vraie c'est qu'elle ne tombe jamais en panne !!!
avec des composant qui ont plus de 30 ans et vue la durée de vie d'un condensateur electro...
J'ai plutôt envie de dire que ma 9090 à moins de chance de tomber en panne qu'une TR909 qui à vécue.
Sachant que j'ai en plus choisi des composant de meilleur qualité et plus récent...
230
Un condo se change et tu devra surement changer les tiens aussi un jour.
Vu la qualité médiocre des composants d'aujourd'hui par rapport à ceux d'antan, surement avant les 30 ans.

En attendant après 30 ans sur ma 909 il sont toujours en vie.

Ouvres une 909 si tu en as l'occasion et tu comprendras.
Je reverai que toutes mes machines soient aussi bien construites.

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

[ Dernière édition du message le 17/10/2013 à 13:35:34 ]