Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-909
Photos
1/887
Roland TR-909

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet Hourra! les Tr 909 frôlent les 1000€

  • 559 réponses
  • 67 participants
  • 80 659 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion Hourra! les Tr 909 frôlent les 1000€

Sur Audiofanzine et ces jours ci en tout cas.
Je salue au passage ces personnes de bonne volonté.:bravo:

Est-ce simplement du au fait que les vendeurs concernés ne sont pas d'immondes schwarploufs ou bien, la crise?

Afficher le sujet de la discussion
211
Pour info ma xox achetée chez xox source au states 420 frais de port compris.
Je ne l aurai jamais achete a plus de 500 (faut pas déconner non plus)
Le kit xoxio permet de transformer sa xox en devil fish voir plus.

Tcho
212

Il va y en avoir de moins en moins a 420€ car c'est de plus en plus dur de se procurer certains composants.

La x0xi0 a beaucoup plus de modifications qu'une devil, c'est un autre instrument.

213
Citation :
Non mais 1500€ pour une machine comme ça, faut être frappé des neurones...... Il a bon dos le marché Vintage :bravo:



Ce n'est que son prix à sa sortie en 1984. ( Francs Français 9 550 F )

Je te laisse cogiter sur ce que représentait cette somme pour l'époque....

Elle est limite moins chère maintenant si on prend en compte l'inflation
Alors faut arrêter 5 minutes avec ces discours puérils sur le prix.


Faudrait plutôt ce demander le prix qu'elle vaudrait si on continuait à la produire et la elle serait plus proche du 600 € voir 700€.
Il suffit de voir que le kit de la 9090 est juste à 400€ sans le séquenceur mais on est pas non plus sur des achats de grande envergure au niveau composant...
214
Citation :
Forcement produite aujourd'hui elle serait bien en dessous de 1500€ puisque le prix des composants et de la production ( merci la Chine ) serait moindre.


Mais encore une fois le problème n'est pas la.

On ne parle pas d'une machine qui COUTERAI mais qui COUTAIT et qui n'est plus produite aujourd'hui.


Citation :
Pour info ma xox achetée chez xox source au states 420 frais de port compris.
Je ne l aurai jamais achete a plus de 500 (faut pas déconner non plus)


La prix que tu l'as TOI payée aux USA de plus ne change rien au prix qu'elle coute en Europe et son rapport à la TT303 comme tu le laissais entendre.

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

[ Dernière édition du message le 17/10/2013 à 09:02:23 ]

215
Citation :
On ne parle pas d'une machine qui COUTERAI mais qui COUTAIT et qui n'est plus produite aujourd'hui.

Je veux bien que tu m'expliques car je ne vois aucune logique dans ce raisonnement.

Un PC d'il y a 20 ans, tu te bases sur son prix neuf pour l'evaluer ?
En 30 ans l'electronique n'a pas vieilli et donc on peut vendre la machine le même prix qu'a sa sortie ?

30 ans après on s'en fout du prix neuf, c'est pas la dessus que l'on se base pour calculer le prix de l'occase. Il suffit de regarder les annonces de synthés, BAR, pour voir que ça n'a aucun rapport.


[ Dernière édition du message le 17/10/2013 à 09:16:42 ]

216
Je répondais à djzepyrin qui parlait du prix qu'elle couterai aujourd'hui si elle était produite et non du prix qu'elle coute en occase aujourd'hui.

Il ya une parfaite logique lorsqu'on lit le post au dessus ;)

Comme je l'ai dis le prix qu'elle coute en occaz aujourd'hui est le reflet de son succès et de sa rareté sur le marché....et aussi, oui, de son prix d'origine.

On va arrêter de polémiquer des heures sur ce prix, il est ce qu'il est est, ca devient vraiment super lourd.

Vous ne voulez pas mettre un tel prix, très bien, il ya comme dit précédemment des centaines de BAR sur le marché beaucoup moins chères.

Maintenant le prix de 1500€ en occaz pour cette machine est parfaitement justifié au dessus on est d'accord c'est abusé.

Il ya des centaines d'objets de collection qui se revendent 10 fois plus chers que leurs prix d'origine ce qui n'est pas le cas de la tr 909, sa cote est parfaitement taillée.

Et oui la 909 est un objet de collection.


Comparer ca avec un PC est juste stupide.

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

[ Dernière édition du message le 17/10/2013 à 09:55:51 ]

217
Citation :
Comparer ca avec un PC est juste stupide.

Ce n'était pas une comparaison directe, juste un exemple pour montrer que ces histoires de prix de base n'ont aucun rapport avec les prix actuels. Je ne prétend pas que la même logique doit s'appliquer. Il n'y a donc rien de stupide. Juste qu'en général plus c'est vieux et plus c'est déconnecté du prix d'origine. (et je te rejoins c'est l'aspect colector etc... qui prime)


[ Dernière édition du message le 17/10/2013 à 09:57:08 ]

218
Un exemple sans queue ni tête quand on sait à quelle vitesse l'informatique perd de sa valeur.

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

[ Dernière édition du message le 17/10/2013 à 09:57:45 ]

219
Une fois encore ce n'était pas une comparaison directe icon_facepalm.gif

Ou si tu préfere pas plus stupide que de parler du prix d'origine.

[ Dernière édition du message le 17/10/2013 à 09:58:29 ]

220
Tu aurai du donc t'en passer parceque ca ne veut rien dire icon_facepalm.gif

:)

Allez sur ce je vous laisse rever de vos 909 à 200€ moi ce sujet me saoule au plus au point.

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

[ Dernière édition du message le 17/10/2013 à 09:59:30 ]