Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-909
Photos
1/887
Roland TR-909

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet Hourra! les Tr 909 frôlent les 1000€

  • 559 réponses
  • 67 participants
  • 80 664 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion Hourra! les Tr 909 frôlent les 1000€

Sur Audiofanzine et ces jours ci en tout cas.
Je salue au passage ces personnes de bonne volonté.:bravo:

Est-ce simplement du au fait que les vendeurs concernés ne sont pas d'immondes schwarploufs ou bien, la crise?

Afficher le sujet de la discussion
121
x
Hors sujet :
edit : j'avais pa compris l'ironie de ton post diplo
Y'en a un des deux qui est le frère de squarepusher.



[ Dernière édition du message le 17/07/2013 à 19:51:16 ]

122

pareil je préfère voir un mec appuyer sur play pour que ça fasse un wobwob plactoc + un coup d'effectrix toutes les 8 mesures !

icon_arrow.gificon_arrow.gificon_arrow.gif

 

(ps: t'es tombé dans le panneau du 2nd degrès diablomephesseto! icon_mdr.gif )

 

[ Dernière édition du message le 17/07/2013 à 19:49:06 ]

123

En plus il y a presque personne sur le dancefloor, c'est pas étonnant avec des DJs mal soignés comme ça, ils sont fringués comme Didier Super et ils ont les cheveux gras. Je suis sûr qu'ils en sont restés à l'âge du minitel et qu'ils ont encore un PC chez eux. mrgreen

124
Ils veulent se la péter années 80 jusqu'au bout :)

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

125
Et voilà un bout de live dans un endroit has been, avec un mec qui sait rien faire, un truc sans goût, qui sent les années 90, une machine dépassée, quelqu'un qui tourne nul part, un label pourri, une intégration de la machine limitée, qui ne sonne plus actuelle et ne fait plus bouger personne:oops2:

Les goûts et les couleurs ça se discute pas en effet...
Moi perso j'aime les trucs pourris comme ça!

[ Dernière édition du message le 17/07/2013 à 23:26:43 ]

126
20hz/20Khz :
Citation :
Je disais cela dans le sens ou d'une part il faut du matos (cher et pas rentable) d'autre part, qu'il faut du temps, beaucoup de temps.

Et le temps c'est de l'argent.

Si tu veux réalisé un album, être productif, il faut du temps, la "liberté totale".
Et qui paie le loyer, la bouffe et l'électricité pendant que tu te bosses le kick de ton univers musical ?


La technique aussi est un obstacle à la créativité selon moi.
S'entourer de trop de machines devient contre productif. Ou alors il faut un gars pour ne s'occuper que de cela.
L'artiste arrive et il joue.

il faut du temps et de l'argent.
Pour moi aujourd'hui et pour la plupart des gens qui veulent faire de la musique, la technique est en effet un obstacle.
Car nous n'avons plus de temps et voulons le consacrer à la musique plus qu'a la technique.
Car le plus important c'est bien la musique, les mélodies, les idées et les refrains...

aujourd'hui il est vrai que je préfère me consacrer à la musique quitte à laisser de côté le son à proprement parlé.
Comme certains pauvres bougres qui réussissent à t'émouvoir avec une corde à leur guitare pourrie...


Je ne peut qu'être d'accord à 200 % !

En effet par rapport à il y à 20 ans (avant le net), on est hyper-sollicités par beaucoup de choses qui font qu'on à moins le temps à se consacrer à la création musicale pure (composition) qui est déjà en soi chronophage.

Alors, effectivement, si en plus, il faut s'investir dans la technique...

C'est pourquoi chez les "pro",le travail est souvent partagé en groupe ou en équipe, chacun se concentre sur ce qu'il sait bien faire comme par exemple :

- l'amélioration de son jeu au clavier ou d'un autre instrument.
- la maîtrise du fonctionnement des machines.
- La composition.
- l'arrangement.
- le design sonore.
- le mixage.
- le mastering.
- la diffusion de sa musique.
- le temps passer sur AF pour poser des questions ou avoir (donner) des avis. ;)

Rien que le temps passé dans un seul de ces domaines peut prendre un temps fou, alors s'il faut tout maîtriser tout seul, c'est impossible, même en si l'on à 24h de temps libre tous les jours.

Après, rien n'oblige à tout maîtriser et à juste se faire plaisir.

D'ailleurs, personnellement, j'ai pas mal de matos et je me rends effectivement compte que bien que ça me fasse plaisir de l'avoir, je n'est pas le temps de tout utiliser correctement et en plus,je me détourne souvent de ce que je veux réellement faire.

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 18/07/2013 à 07:00:21 ]

127
Citation :
Et voilà un bout de live dans un endroit has been, avec un mec qui sait rien faire, un truc sans goût, qui sent les années 90, une machine dépassée, quelqu'un qui tourne nul part, un label pourri, une intégration de la machine limitée, qui ne sonne plus actuelle et ne fait plus bouger personne


La facon dont tu l'as dit j'ai faillit t'incendier :-D
Et puis j'ai lu ta dernière phrase.....
T'as de la chance :mdr:


Citation :
Moi perso j'aime les trucs pourris comme ça!


:bravo:

Pis ca prouve bien qu'aucun pro n'utilise plus de 909 depuis looonnngteeempppssss.

D'ailleurs ca me rappelle un truc que j'ai vu pas plus tard que le 29 juin :

https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/p480x480/1001762_10151721744179919_465054795_n.jpg

Ben sims live @ awakenings festival.

Pourquoi diable ramener une 909 alors qu'on a une MPC renaissance à coté qu'on peut remplir de samples pour faire la même chose...
Quelle drôle d'idée...


https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

[ Dernière édition du message le 18/07/2013 à 09:19:49 ]

128
Allez on repart dans une discussion sans fin : comment voulez vous comparer un live electro techno (pour moi des plus basic) et par exemple ce titre :

Titre ultra connu et pour cause c'est pour moi ce qui se fait de mieux actuellement ; et la pas besoin de vintage, bien au contraire. :aime: notez le retour des snares type vrai batterie.
Voilà 2 options qui n'engage que moi : un live electro qui me saoule et un titre electro qui me scotch aussi bien techniquement qu'artistiquement :bravo:

Comme je l'ai déjà dit, faites vous plaisir avec votre 909, mais perso ce n'est pas (plus) ma cam.

https://soundcloud.com/goodsound-fr

129
Citation :
Vraiment c'est pas professionnel, à voir le pull-over kitsch du chevelu, je suis certain que c'est un gars qui fait la manche les après-midi devant monoprix! redface2

Tu y vas un peu fort Diplo :-D:-D. Ces gars là maitrisent quand même les machines.

https://soundcloud.com/goodsound-fr

[ Dernière édition du message le 18/07/2013 à 10:24:51 ]

130
Citation :
Allez on repart dans une discussion sans fin : comment voulez vous comparer un live electro techno (pour moi des plus basic) et par exemple ce titre :


Bah alors pourquoi tu t'évertues à repartir dans une discussion que tu qualifie de sans fin !

On a rien comparé du tout nous et on s'en branle de ce que les autres utilisent ou que ce soit vintage ou non.
Vous n'avez décidément rien compris.

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

[ Dernière édition du message le 18/07/2013 à 10:28:47 ]