Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-909
Photos
1/975
Roland TR-909

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

réactions à la news La TR-909 de Homework est à vendre

• 162 réponses
  • 77 participants
  • 21 703 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion La TR-909 de Homework est à vendre
Autant vous dire qu’il va vous falloir être très copain avec votre banquier si vous voulez acquérir cette machine collector de Thomas Bangalter.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
L'intérêt de l'enchère par MP c'est aussi qu'on peut dire n'importe quoi sur le montant max proposé. Bref si un gusse sait pas quoi faire de son pognon et est prêt à dépenser pas mal de pognon pour une machine qui a peut être appartenu à Bangalter, grand bien lui fasse...

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

32
Citation de tourtour :
Roger du groupe licence 4 vend son tire bouchon qui a servi pour le clip "viens boire un p'tit coup à la maison" ça intéresse du monde ?

Award du jour :-D
33
Je comprends pas,le CD est à 10€.:?:
34
Citation de Larron :
Il faudrait surtout avoir toute la chaine audio qu il y avait au cul de la TR909, car leur son ne vient pas que de cette machine, sinon tout le monde aurait pu le faire...
Enfin perso, ca m'en touche une sans faire groover l'autre.

Tu pense vraiment que le mec qui a acheté 2 millions de dollars la guitare de Jimi Hendrix fait des boeufs avec le weekend dans son garage avec ses potes en reprenant Foxy Lady ?
Celui qui achètera cette 909, je doute que c'est pour aller faire des rave partie et rejouer en boucle Revolution 909 avec, ou alors c'est vraiment le dernier des idiots. Il fera comme tout ceux qui achète des objets de collection, il la posera sur la cheminée au milieu du salon pour épater ses amis.
C'est un objet de collection, plus un instruments de musique qu'on achète pour sa qualité/prix.
La collection ça n'a pas à être rationnel ou simplement terre à terre, donc inutile d'y projeter son aigreur.

35
ce n'est pas un probleme de collection ou pas... ni de prix, mais surtout d'authenticité... poser un sticker et faire deux ou trois patterns (pas foufous en plus), c'est à la portée de tout le monde.
Je suis juste curieux de voir la suite de cette histoire, et ce que va dire Bangaltère lorsqu'un mec l'aura acheté un prix indécent...
36
Si mes souvenirs sont bons, le premier album des daft punk (Homework) a entièrement été composé sur un ghetto blaster, avec un Ensoniq ASXR et effectivement 2/3 bricoles en plus comme une TR909. Franchement, côté son, faut pas se faire de noeuds au cerveau. Je pense que ça a été fait vraiment de façon artisanal.

Maintenant, si vous voulez mon avis (on s'en fout mais bon), je trouve ça tout à fait normal de vendre à ce prix un objet qui a tout de même fait le son de l'album (Revolution 909 ;) ) et qui devient une pièce de collection. Je ne vois vraiment pas en quoi c'est choquant...

Pour ma part, j'ai depuis 2000 le synthé Yamaha AN1X d'un mec très connu à l'époque (et qui l'a utilisé sur ses morceaux), mais je ne sais plus qui c'est !!! :D::D: (sérieux...)
37
J'ai un pré-ampli Engl qui aurait appartenu à Éric des musclés, pas sur que les enchères montent autant
38
C'est qui?

Je suis vous, vous etes nous, mais sommes nous différents?

39
On peut présupposer que le vendeur l'a eu directement de DP et donc qu'il a un certificat, sinon il en ferait pas autant des caisses (de cette vente), sinon, il n'est pas bien malin, car ca se saura (à commencer par DP D'ailleurs).

Vi, comme certains instruments de grands artistes, cette 909 fait partie de l'histoire de la musique, une toute petite petite partie, mais quand même et si 1 collectionneur peut poser une grosse somme pour s'acheter ce petit bout d'histoire, alors le vendeur a bien raison, je pense que bcp ici ferait la même chose pour profiter du gap pour s'équiper.

Et puis, peut etre que 10k, ca sera peut être même pas cher, qui sait si dans 10 ans, ca se revendra pas x10

*-**-*-**-*-**-*-*-*-*-**-*-**-*-*

Il ne faut pas confondre les fa chauds et les mi-cuits.

Projet en cours : 50NDM - 1 morceau par semaine durant 1 an ^^

[ Dernière édition du message le 03/07/2017 à 23:19:09 ]

40
Citation de Haustyll :
J'ai un pré-ampli Engl qui aurait appartenu à Éric des musclés, pas sur que les enchères montent autant

Si c'est vrai, je trouve ça tellement plus cool qu'une BàR ayant appartenu à DP.