réactions à la news La TR-909 de Homework est à vendre
- 162 réponses
- 77 participants
- 21 804 vues
- 80 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/07/2017 à 16:25:33La TR-909 de Homework est à vendre
Autant vous dire qu’il va vous falloir être très copain avec votre banquier si vous voulez acquérir cette machine collector de Thomas Bangalter.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
antart
1278
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
11 Posté le 03/07/2017 à 17:50:28
Citation de Bob_Smith :
J'en profite pour faire un "BIG UP!" au clavier de François & the Atlas Mountains qui a eu l'amabilité de me laisser les presets de leur premier album sur le Moog qu'il m'a vendu, sans me les faire payer 10000€!!! J'ai préféré les effacer car je trouve ça indécent de s'approprier de la sorte le travail d'un autre. Pour quoi est-ce faire? "imiter le son de?", remixer? Sûr que celui qui achètera cette TR sera un GOGO de première!
surtout que les presets d'une tr c'est que des patterns... c'est pas si compliqué de refaire une pattern de tr909 haha
Malkav-
463
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
12 Posté le 03/07/2017 à 17:56:22
Faut vraiment etre debile pour acheter ca a ce prix .
https://malkav2.bandcamp.com
Karl Dekos
2900
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
13 Posté le 03/07/2017 à 18:07:56
C'est surtout une boite à rythmes qui valait pas super cher dans les années 80 et qui maintenant est devenu un culte. Si on rajoute les séquences crées pour un album devenu mythique dans les milieux electro-jet-set parisiens... Forcément c'est soit bien joué pour certains, soit révoltant pour d'autres.
Prenons de la distance. Il y a beaucoup de stars trépassées ou encore vivantes qui font commerce d'objets auto-proclamés collectors et tout le monde s'en accommode. Ca entretient le star system et ça fait son charme débile.
Thomas Bangalter a décidé de rentrer dans ce business, grand bien lui fasse.
Même si j'avais l'argent, je ne me battrais pas pour l'avoir. Je trouve ça sans intérêt. Ca peut choquer des musiciens qui galèrent pour s'acheter du matos (j'en fais parti) mais globalement il vaut mieux sourire et s'en foutre royalement.
Prenons de la distance. Il y a beaucoup de stars trépassées ou encore vivantes qui font commerce d'objets auto-proclamés collectors et tout le monde s'en accommode. Ca entretient le star system et ça fait son charme débile.
Thomas Bangalter a décidé de rentrer dans ce business, grand bien lui fasse.
Même si j'avais l'argent, je ne me battrais pas pour l'avoir. Je trouve ça sans intérêt. Ca peut choquer des musiciens qui galèrent pour s'acheter du matos (j'en fais parti) mais globalement il vaut mieux sourire et s'en foutre royalement.
Cosmox
2474
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 03/07/2017 à 18:11:47
Je trouve ça un peu deg de la part des Dafts. Ils auraient pu faire un concour et comme lot cette tr909. 10 000 euros c'est rien pour eux. Apres ils font ce quils veulent.
dpuppet
1803
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
15 Posté le 03/07/2017 à 18:31:29
Ce n'est pas daft punk qui la vend mais le gars à qui elle a été donné (ou vendu) par Thomas, ou ceux qui l'ont récupéré ensuite.
Moi je trouve pas ça choquant du tout, on ne parle plus d'un simple instrument, après chacun y accordera l'importance qu'il veut, mais il s'agit maintenant d'une pièce de l'histoire de la musique électro.
Ça ne choque personne qu'une guitare de Jimmy Hendrix vale plus cher que sa valeur purement matérielle, ou qu'un costume de cloclo puisse partir à plusieurs milliers d'euros.
Il faut arréter avec cette jalousie, 10000 euros oui c'est cher, mais on n'est pas non plus dans des prix indécents, et si quelqu'un veut claquer cette somme dans une tr909 plutôt qu'une twingo, grand bien lui fasse, il a raison de se faire plaisir.
Par contre, le seul truc qui me choque, c'est le peu de preuves qu'ils ont pour prouver qu'il s'agit bien de la TR de daft punk, une anectote et un sticker c'est léger comme assurance de ne pas se faire refiler la première TR venu.
Moi je trouve pas ça choquant du tout, on ne parle plus d'un simple instrument, après chacun y accordera l'importance qu'il veut, mais il s'agit maintenant d'une pièce de l'histoire de la musique électro.
Ça ne choque personne qu'une guitare de Jimmy Hendrix vale plus cher que sa valeur purement matérielle, ou qu'un costume de cloclo puisse partir à plusieurs milliers d'euros.
Il faut arréter avec cette jalousie, 10000 euros oui c'est cher, mais on n'est pas non plus dans des prix indécents, et si quelqu'un veut claquer cette somme dans une tr909 plutôt qu'une twingo, grand bien lui fasse, il a raison de se faire plaisir.
Par contre, le seul truc qui me choque, c'est le peu de preuves qu'ils ont pour prouver qu'il s'agit bien de la TR de daft punk, une anectote et un sticker c'est léger comme assurance de ne pas se faire refiler la première TR venu.
George Maraudeur
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 7 ans
16 Posté le 03/07/2017 à 18:32:34
Il pourrait reverser l'argent des enchères à une association/cause...
10 exemplaires de la même BAR ?? La 909 est réputée pour des nuances sonores d'un numéro de série à l'autre ?
10 exemplaires de la même BAR ?? La 909 est réputée pour des nuances sonores d'un numéro de série à l'autre ?
C.i.r.c.u.s.
7343
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
17 Posté le 03/07/2017 à 18:35:27
& les vinyles des rolling stones à 4000€, ça vous choque?
Beat Thang 4 Life
paradyse
627
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 03/07/2017 à 18:42:01
Ce n' est même pas la TR des DP
C.i.r.c.u.s.
7343
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
19 Posté le 03/07/2017 à 18:54:40
Hey Music
399
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 03/07/2017 à 19:00:38
Il faudrait surtout avoir toute la chaine audio qu il y avait au cul de la TR909, car leur son ne vient pas que de cette machine, sinon tout le monde aurait pu le faire...
Enfin perso, ca m'en touche une sans faire groover l'autre.
Enfin perso, ca m'en touche une sans faire groover l'autre.
Laurent
www.heymusic.fr
- < Liste des sujets
- Charte