réactions à la news La TR-909 de Homework est à vendre
- 162 réponses
- 77 participants
- 21 709 vues
- 80 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
MRvMX
Là, ça n'importe rien.
Si... Dire aux gens que t'as racheté la TR-909 d'un tel une blinde!!!!
[ Dernière édition du message le 04/07/2017 à 13:42:49 ]
IPM
moi je trouve ca sympa d'avoir une BAR qui a été utilisée sur un album connu. Je n'ai pas 10 000 euros (finalement ce n'est que 2-3 fois la cote actuelle d'une TR909). si certains peuvent se le permettre tant mieux. moi je passe mon tour, mais une vraie TR909 me fait clairement rever (j'entends déja les critiques des posts à venir)
com@tose
bref !!! et si on retournait faire de la musique???
gillesdj
On peut présupposer que le vendeur l'a eu directement de DP et donc qu'il a un certificat, sinon il en ferait pas autant des caisses (de cette vente), sinon, il n'est pas bien malin, car ca se saura (à commencer par DP D'ailleurs).
Non, elle est passée dans les mains de Kiko avant qu'il ne la refile à ce vendeur. Il l'a confirmé dans un des nombreux posts Facebook.
http://www.facebook.com/gillesdj
jessy_c_dead
Hors sujet :
Si mes souvenirs sont bons, le premier album des daft punk (Homework) a entièrement été composé sur un ghetto blaster, avec un Ensoniq ASXR et effectivement 2/3 bricoles en plus comme une TR909. Franchement, côté son, faut pas se faire de noeuds au cerveau. Je pense que ça a été fait vraiment de façon artisanal.Bien sur ! lol C'est des gosses de riches, fils de gens de l'industrie musicale, ca m'etonnerait qu'ils aient fait ca a l'arrache ! x)
Et en plus venant de gens qui ont quitté le rock pour l'electro pour toutes les raisons douteuses possible en mode business, squatter des jours sur un ghetto blaster ne doit pas trop etre le genre de la maison !
Après je ne les connais pas, mais je reverais d'entrer dans la tete des gens pour connaitre leurs réelle motivations et comparé avec les "on dit"... J'aimerais croire qu'ils bossent plus avec leurs trippes plutot qu'avec leurs frics mais bon...
Bref, maintenant Homework est un album qui a marqué l'histoire, les "bribes" valent une fortune, ca peux se comprendre, comme tout materiel/fringues ayant appartenu a des gens célebres... Et machin vintage ont reussi a faire parler d'eux ! (Meme si dans un autre registre la vente de truc vintage hors de prix m'ecoeure)
Hakim+K
Mais au moins j'ai un véritable instrument ayant appartenu à un vrai musicien, ce qui n'est ni le cas de cette TR909 ni de Daft Punk :
Mais bon il parait que Homework a marqué l'histoire de la musique, ... enfin la musique "Leader price" ou "Mc Donald". Faudrait vraiment que je me retrouve sur une île déserte avec rien d'autre pour faire de la musique aujourd'hui avec une TR909 (je dis aujourd'hui car j'ai possédé une TR606, une TB303 et une TR505 à une époque). Et le presets de Daft Punk, comment dire?...je vous laisse deviner...
[ Dernière édition du message le 04/07/2017 à 15:22:09 ]
Spike-db
Mais ce n'est pas une annonce pour musiciens, c'est plus pour des collectionneurs/fétichistes.
"C'est en forgeant que l'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard De Vinci"
"Le talent, c'est un truc inventé pour pas admettre qu'on a bêtement travaillé"
Malkav-
A oui.c est fait
https://malkav2.bandcamp.com
[ Dernière édition du message le 04/07/2017 à 15:55:33 ]
Egotrip
- < Liste des sujets
- Charte