Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sequential Circuits Drumtraks
Photos
1/519
Sequential Circuits Drumtraks

Sujet Souffle terrible sur cette belle machine .

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 1 531 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Souffle terrible sur cette belle machine .
Ya t'il des solutions pour remèdier à ce souffle sur cette BAR .
merci à tous . :mdr:
2
Bonjour néo,

Désolé de répondre si tard :oops:
Peux-tu dire si le souffle est présent sur toutes les sorties audio et même en l'absence de signal?
Je testerai la mienne ce soir pour "voir" si elle fait pareil.
A+ :clin:
3
Merci de m'avoir répondu .
en sortie mixte du souffle, et sur les sorties séparé y en a un peu moins mais bon cela reste tout de même gèrable, faut juste auguement le volume de la BAR et avoir une bonne petite console derrière. Un utilisateur m'avais que c'était normal que ces BAR sont toute comme ça, bref ...
A bientot .
4
Peut-être utiliser un noise-gate? sur des sons percussifs, ça devrait être facile à régler...
5
Très bonne idée, merci pour ces conseils .
J'aime beaucoup les produit séquencial circuits pour leur profondeur et leur chaleur, sonnorité très agréable qui donne vraiment d'être créatif à la première écoute .
Et vous en pensez quoi de ces produits américain qui ne sont plus par ailleur fabriqué ?
à bientot .
6
J'ai "craqué sur Sequential" dès 1985 (plus tout jeune, le ménélassou :??: ) en achetant mon premier synthé "sérieux": le MultiTrak. Avec son séquenceur en boucle, l'arpégiateur et les 6 voix totalement indépendantes, je me suis bien éclaté et ça a été ma "période la plus productive". Je l'ai toujours et il fonctionne comme au premier jour. Les sons : bien ronds, peut-être un manque de pêche, il paraîtrait que le six-traks en ait plus. Sinon, il y a possibilité de sortir des bruitages assez incroyables, aussi. Le Drumtraks, c'était un rêve pendant longtemps et j'en ai acquis un très récemment sur ebay. Pas mal de travail pour le remettre en état. Apparemment, il ne souffle pas (apparemment car je ne l'ai testé qu'avec un casque et le son n'est pas très fort). Les sons me font toujours penser à Genesis!
Et récemment aussi, mon set s'est agrandi avec un petit evolver au (très) gros son :aime:
En résumé, les productions de Monsieur Dave Smith, j'adore.:bravo::bravo::bravo:
Je ne connais pas le Pro-One mais vu sa cote actuelle, ça doit aussi être un sacré joyau. Quant aux Prophet, idem+++ (il n'y a qu'à écouter Joe Zawinul, par exemple, pour s'en faire une idée).
Voilà voilà... :D:
7
J'ai la chance de possèder un Prophet VS(voire mon profil), c'est une machine incroyable, elle nous transporte très facilement dès les première notes à des années lumière de la terre, très planant comme son .
AMBIENCE INTERGALACTIQUE ASSURÉE :mdr: :mdr: :mdr:
J'ai vu votre profil et apparement vous travaillez avec un éditeur midi qui est Unisyn, est ce que ce soft est stable ? me concernant j'ai sounddiver et midiquest, sounddiver version béta bug, quant à midiquest version Mac n'as jamais fonctionné j'attend les mise à jour depuis maintenant 1 ans .
8
Je viens juste de me rééquiper en soft car mes anciens logiciels ne tournent pas sur OS 9 et X et qu'il est temps de larguer mon vieux Mac 7500. Dommage car je trouvais que Opcode avait toujours été à la pointe de la technologie (OMS, les premiers séquenceurs audio+MIDI, le concept des plug-ins, l'éditeur-bibliothèque intégré parfaitement au séquenceur...). Donc, actuellement, quand j'ai un peu de temps, j'essaie de digérer DP5 (qui me semble très complet), Unisyn (j'ai eu quelques surprises avec l'evolver) et les interfaces Ultralite et Microlite. J'ai en plus acquis le logiciel-synthé Absynth avec lequel je m'amuse beaucoup et qui m'apparaît excellent. Pour revenir à Unisyn, il me convenait totalement, sur le papier, car il édite tous mes synthés et même ma réverb (Lexicon Reflex). Peut-être à cause de mon côté novice, j'ai eu quelques problèmes avec l'evolver, notamment pour dumper mes programmes mais, je vais m'y remettre. Sinon, pas de problème de stabilité et bonne intégration à DP5.
J'en suis là, actuellement :8)
J'imagine que le Prophet VS doit être fabuleux, sur l'evolver on retrouve ses formes d'ondes, mais, là, on est en monophonie.
A bientôt :clin:
9
Moi qui croyais que l'evolver étais poliphonique, dommage . :oo:
pour Unisyn je serai curieux d'en connaitre un peu plus car y'a encore très peu d'utilisateur, javais déja dépensé 300 euro et perdu beaucoup de temps pour un éditeur midi qui ne fonctionne pas (midiquest), je vais dorénavant étudié avant de l'acheter . cercernant le DP5 j'y suis en plein dedans en ce moment c'est vrai que c'est une grosse usine à gaz ce logiciel, mais je l'utilise pour simplifié sa fonction qu'en simple rack d'effets avec une station numérique telle le G5 .
10
Bonjour,
L'evolver existe aussi en polyphonique 4 voix en format rack ou clavier. Et là, j'imagine la puissance de feu, vu ce que je peux déjà tirer de mon simple monophonique (qui possède quand même 4 oscillateurs et 4 séquenceurs 16 pas)...Et il est même possible de chaîner entre eux les différents evolver pour augmenter le nombre de voix :bravo:
Le site de Dave Smith
L'unisyn, je vais m'y atteler plus sérieusement cette semaine.
Bonne journée qui s'annonce bien ensoleillée :8)