Passer omni on en omni off?comment faire?
- 10 réponses
- 4 participants
- 2 369 vues
- 4 followers
trayze
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/11/2006 à 20:36:08Passer omni on en omni off?comment faire?
Salut tout est dans le sujet et rien dans le manuel merci d avance a ceux qui me consacrerons un peu de leur temps...
- 1
- 2
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 08/11/2006 à 20:11:58
En regardant vite fait dans le manuel dans l'un des post plus bas, a la fin du document ils en parlent, tu l'avais vu ?
trayze
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 08/11/2006 à 20:55:15
En fait j ai la chance d' avoir le manuel en francais,ça fait au moins 4 fois que je le parcours et rien sur la manipulation a effectuer pour passer de mode omni on en mode omni off ils mentionnent 4 ou 5 fois que c' est possible mais ne disent a aucun moment comment faire...
ou alors je suis aveugle
ou alors je suis aveugle
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 08/11/2006 à 21:33:46
Ouai effectivement, y'a la manip pour le canal mais pour l'omni rien de precis,
mais y'en a bien un qui va arriver tel un pere noel
mais y'en a bien un qui va arriver tel un pere noel
trayze
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 09/11/2006 à 16:38:34
Noel c' est dans 2 mois, trop long et j' espere qu' il arrivera pas dans cet état le pere noel....En tout cas merci tronix...
Garion
284
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 09/11/2006 à 20:39:58
Mode 1 : Omni On/Mono Off appuyer sur Track Record (à gauche)et en restant appuyé dessus appuyer sur Select 1
Mode 2 : Omni Off/Mono Off appuyer sur Track Record (à gauche)et en restant appuyé dessus appuyer sur Select 3
Mode 1 : Omni Off/Mono On appuyer sur Track Record (à gauche)et en restant appuyé dessus appuyer sur Select 4
Mode 2 : Omni Off/Mono Off appuyer sur Track Record (à gauche)et en restant appuyé dessus appuyer sur Select 3
Mode 1 : Omni Off/Mono On appuyer sur Track Record (à gauche)et en restant appuyé dessus appuyer sur Select 4
Personne ne peut voir au dessus de sa tete (Proverbe Africain)
trayze
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 10/11/2006 à 16:13:21
Salut garion, la manipulation que tu décris est celle a effectuer sur un sixtrack et non sur la drumtracks sur laquelle il n' y a aucun bouton track record,je le sais car j' ai aussi un sixtrack mais bon merci quand meme d' avoir pris le temps d'essayer....
Garion
284
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 10/11/2006 à 18:28:01
Oops, j'ai lu le sujet trop vite !
Garion
284
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 10/11/2006 à 18:40:06
Effectivement, il n'y pas la manip "physique" décrite dans le manuel, mais il est dit que le mode est changeable via le sequenceur maitre et il est donné en page 2 du mode midi la chaine de caractère à envoyer
1111 nnnn 0111 1100 Mode Omni Off
1111 nnnn 0111 1101 Mode Omni On
Ce qui suppose de disposer d'un sequencer ou editeur midi pour envoyer la chaine de caracteres
Je conseille vivement pour ceux qui ne le connaissent pas, un outil midi ultra complet et shareware : midi-ox
on attend toujours un Père Noel, en fait...
1111 nnnn 0111 1100 Mode Omni Off
1111 nnnn 0111 1101 Mode Omni On
Ce qui suppose de disposer d'un sequencer ou editeur midi pour envoyer la chaine de caracteres
Je conseille vivement pour ceux qui ne le connaissent pas, un outil midi ultra complet et shareware : midi-ox
on attend toujours un Père Noel, en fait...
ménélassou
612
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 19/11/2006 à 21:13:59
Bonjour à tous...et désolé pour le delay!
Sur le MIDIguide que j'avais reçu, il y a la recette pour quelques fonctions cachées :
- pour sélectionner MIDI mode 3 (omni off/mono off) : maintenir "Enter" et presser 9
- pour revenir en mode omni on : enter + 6
- pour effacer toutes les mémoires : presser à la fois sur 7-8-9-INC-DEC-FASTER-SLOWER (non, c'est pas un gag! mais un bon exercice de clavier)
- pour activer l'entrée horloge externe, presser sur les 2 touches TEMPO puis presser ENTER (et éventuellement presser une fois DEC pour changer la résolution de 24 à 48 ppq ou 2 fois DEC pour passer de 24 à 96ppq)
- pour activer l'entrée horloge MIDI : maintenir les 2 touches TEMPO puis presser ENTER et enfin presser 3 fois DEC (et la chevillette cherra)
- pour désactiver les horloges externes (MIDI et jack), presser sur les 2 touches TEMPO puis ENTER
- pour activer "Pads out" (sortie MIDI des pads en tant que notes MIDI) : maintenir ENTER et presser 4
- pour désactiver "Pads out" : ENTER + 5
- pour changer de canal MIDI de base : maintenir ENTER et presser 0 -> le canal actuel s'affiche, pour le changer, presser INC ou DEC pour augmenter ou diminuer le numéro du canal.
Voilà voilà
Amusez-vous bien
Sur le MIDIguide que j'avais reçu, il y a la recette pour quelques fonctions cachées :
- pour sélectionner MIDI mode 3 (omni off/mono off) : maintenir "Enter" et presser 9
- pour revenir en mode omni on : enter + 6
- pour effacer toutes les mémoires : presser à la fois sur 7-8-9-INC-DEC-FASTER-SLOWER (non, c'est pas un gag! mais un bon exercice de clavier)
- pour activer l'entrée horloge externe, presser sur les 2 touches TEMPO puis presser ENTER (et éventuellement presser une fois DEC pour changer la résolution de 24 à 48 ppq ou 2 fois DEC pour passer de 24 à 96ppq)
- pour activer l'entrée horloge MIDI : maintenir les 2 touches TEMPO puis presser ENTER et enfin presser 3 fois DEC (et la chevillette cherra)
- pour désactiver les horloges externes (MIDI et jack), presser sur les 2 touches TEMPO puis ENTER
- pour activer "Pads out" (sortie MIDI des pads en tant que notes MIDI) : maintenir ENTER et presser 4
- pour désactiver "Pads out" : ENTER + 5
- pour changer de canal MIDI de base : maintenir ENTER et presser 0 -> le canal actuel s'affiche, pour le changer, presser INC ou DEC pour augmenter ou diminuer le numéro du canal.
Voilà voilà
Amusez-vous bien
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2