DrumTraks canal midi kenton pro solo mk2 sh 101
- 6 réponses
- 2 participants
- 1 826 vues
- 2 followers
str8
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/11/2011 à 18:06:44DrumTraks canal midi kenton pro solo mk2 sh 101
Bonjour tous le monde
je suis possesseur d'une Drum Traks mais j'ai des petit problème avc le midi
je vous explique ! Je sequence mon sh 101 avec live via le kenton
sur le quel je raccorde aussi le midi in de la drum traks au thru je sélectionne mais canaux midi dans live pour chaque piste mais la drum traks répond peut importe le canal midi choisis
quand ma ligne de bass est jouer avec le 101 impossible de ne pas entendre les instrument de BAR
es ce du a mes branchement ?
ce n'est pas très claire je sais mais 'espere que certain comprendront mon problème merci a vous
je suis possesseur d'une Drum Traks mais j'ai des petit problème avc le midi
je vous explique ! Je sequence mon sh 101 avec live via le kenton
sur le quel je raccorde aussi le midi in de la drum traks au thru je sélectionne mais canaux midi dans live pour chaque piste mais la drum traks répond peut importe le canal midi choisis
quand ma ligne de bass est jouer avec le 101 impossible de ne pas entendre les instrument de BAR
es ce du a mes branchement ?
ce n'est pas très claire je sais mais 'espere que certain comprendront mon problème merci a vous
str8
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
2 Posté le 30/11/2011 à 15:29:15
salut
en fait je voudrez juste passer en omni off mais impossible !!!!
j'ai essayé la manip : maintenir "Enter" et presser 9 mais rien ne ce passe je suis toujours en omni on et désespérer
sil vous plais de l'aide
en fait je voudrez juste passer en omni off mais impossible !!!!
j'ai essayé la manip : maintenir "Enter" et presser 9 mais rien ne ce passe je suis toujours en omni on et désespérer
sil vous plais de l'aide
[ Dernière édition du message le 30/11/2011 à 15:35:26 ]
ménélassou
612
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 30/11/2011 à 21:38:27
salut str8,
ta manip a l'air correcte pour sélectionner le mode omni off...bizarre !
quelle est la version de l'OS de ta DrumTraks ?
sinon, as-tu essayé d'envoyer le message MIDI mode omni off via Live :
1111 nnnn 0111 1100
alors que nnnn est le code hexdécimal du canal MIDI sur lequel elle est réglée actuellement ?
ta manip a l'air correcte pour sélectionner le mode omni off...bizarre !
quelle est la version de l'OS de ta DrumTraks ?
sinon, as-tu essayé d'envoyer le message MIDI mode omni off via Live :
1111 nnnn 0111 1100
alors que nnnn est le code hexdécimal du canal MIDI sur lequel elle est réglée actuellement ?
str8
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
4 Posté le 01/12/2011 à 11:04:10
salut menelassou
Ma version est la version 3
merci pour ta reponse je suis un peut novice ca fais que 2 semaine que j'ai ma Drumtraks
pareil comment envoyé le message via live j'ai jamais fais c genre de manip
Ma version est la version 3
merci pour ta reponse je suis un peut novice ca fais que 2 semaine que j'ai ma Drumtraks
pareil comment envoyé le message via live j'ai jamais fais c genre de manip
[ Dernière édition du message le 08/06/2012 à 14:58:21 ]
ménélassou
612
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 08/06/2012 à 20:15:38
hello str8
je me rends compte que j'avais zappé ta réponse
j'avais aussi la version 0.3 quand j'avais eu ma Drumtraks et j'ai rapidement acheté les versions 0.4 et 0.5 chez www.winecountrysequential.com une boîte tenue aux USA par des anciens employés de Sequential Circuits. Une doc était livrée avec. Elle mentionne qu'à partir de la v. 0.4, la commande omni on/omni off peut désormais se faire au clavier par la combinaison des touches Enter et 9. Ce qui sous-entend que ce n'était pas possible avec la v.03.
alors deux solutions pour toi :
- tu passes à la v.04 ou v.05 (commande chez Winecountry, ce qui n'est pas bon marché vu les frais d'envoi et le risque de taxes par la douane)
- tu envoies le sysex de commande par MIDI à partir d'un logiciel qui le permet (séquenceur, utilitaire MIDI comme midiox, si tu es sur PC). Je ne peux malheureusement pas t'aider pour faire cela avec Live car je ne le connais pas.
bon choix et tiens-nous au courant
je me rends compte que j'avais zappé ta réponse
j'avais aussi la version 0.3 quand j'avais eu ma Drumtraks et j'ai rapidement acheté les versions 0.4 et 0.5 chez www.winecountrysequential.com une boîte tenue aux USA par des anciens employés de Sequential Circuits. Une doc était livrée avec. Elle mentionne qu'à partir de la v. 0.4, la commande omni on/omni off peut désormais se faire au clavier par la combinaison des touches Enter et 9. Ce qui sous-entend que ce n'était pas possible avec la v.03.
alors deux solutions pour toi :
- tu passes à la v.04 ou v.05 (commande chez Winecountry, ce qui n'est pas bon marché vu les frais d'envoi et le risque de taxes par la douane)
- tu envoies le sysex de commande par MIDI à partir d'un logiciel qui le permet (séquenceur, utilitaire MIDI comme midiox, si tu es sur PC). Je ne peux malheureusement pas t'aider pour faire cela avec Live car je ne le connais pas.
bon choix et tiens-nous au courant
[ Dernière édition du message le 08/06/2012 à 20:16:57 ]
str8
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
6 Posté le 08/06/2012 à 23:29:52
A merci pour ta réponse .
Donc j'ai bien commandé la version 5.0 chez Wine country elle a étais envoyé le 05/06 donc je devrais la recevoir sous peut sans mauvaise surprise j'espére
Sinon est ce possible de synchronisé le séquenceur ou l'arpégiateur du SH101 comme avec une TR car quand j'essaye ce faire quelque chose avec la DrumTrack sa par dans tous les sens impossible de jouer quelque chose de correcte j'ai essayé par le clock/out et par le cassette/out brancher sur le clock/in du SH rien a faire ca ne marche pas .
la version 5.0 vat elle arrangé ce bug ?
merci
Donc j'ai bien commandé la version 5.0 chez Wine country elle a étais envoyé le 05/06 donc je devrais la recevoir sous peut sans mauvaise surprise j'espére
Sinon est ce possible de synchronisé le séquenceur ou l'arpégiateur du SH101 comme avec une TR car quand j'essaye ce faire quelque chose avec la DrumTrack sa par dans tous les sens impossible de jouer quelque chose de correcte j'ai essayé par le clock/out et par le cassette/out brancher sur le clock/in du SH rien a faire ca ne marche pas .
la version 5.0 vat elle arrangé ce bug ?
merci
str8
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
7 Posté le 12/06/2012 à 17:48:17
Recue l'O.S 5.0
installé le mode omni OFF fonctionne bien
installé le mode omni OFF fonctionne bien
[ Dernière édition du message le 22/01/2017 à 14:42:30 ]
- < Liste des sujets
- Charte