Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sequential Circuits Drumtraks
Photos
1/516
Sequential Circuits Drumtraks

Sujet Sequencer un sampleur

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 3 180 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Sequencer un sampleur
La drum tracks pourrait elle séquencer mon s950?
2
Salut Vince

La Drumtracks possede une sortie horloge qui delivre un signal de 24 ou 48 pulsations/noire reglable. Sinon la sortie cassette envoie un signal (mais sonore celui-ci) modulé par le signal de synchro.
Voilà, en gros, il faut verifier que ton S950 puisse se syncroniser avec un signal d'horloge.
La sortie cassette, on tombe vraiment dans le coté analo, et est plus utilisée pour pouvoir synchroniser une bande (en plus des sauvegardes à l'ancienne)
Personne ne peut voir au dessus de sa tete (Proverbe Africain)
3
Et ya une sortie midi qui peut triger des sons du S-950 mais je ne m'en servirai pas de sequenceur, d'autres boites le font bien mieux avec la dynamique sur les pads comme la Korg DDD1 etc, l'interet de la drumtrack, c'est plus le son (qui n'a rien à voire avec celui d'un S-950, il y a des filtres analogiques (type Prophet ! mais en statique, juste pour le polissage ) derier chaqu'un des 6 convertisseurs D/A et en plus tu peut changer les epromes de son ! .
4
Je confirme le son est absolument....bien!!! :aime: Et je suis pas un fana des Bar! Les six sorties + 1 sortie metronome en plus d'1 sortie audio sont un plus + que délectable. Vraiment un confort pour un mix ultra pointu.
La mienne possède une carte supplementaire avec des switches pour switcher entre 4 Rom differentes sans avoir à les changer!
:clin:
Personne ne peut voir au dessus de sa tete (Proverbe Africain)
5
Niveau son sa ressemble à quoi? Pour le Rap et la Funk sa ma l'air plutot pas mal non?
Et pour le s950 quelqu'un pourrait il me donner la confirmation que sa marche?
6
Ben, ça va trigger ton S950 sur 6 ou 8 notes (faut de je reessay pour te confirmer) et pour le hip hop, je ne suis pas convaincu du son de la drumtrack, plus pour le funk, pour le hip hop, utilise plutot des sons du S-950 et utilise une autre machine pour les sons de bass.
7
"La mienne possède une carte supplementaire avec des switches pour switcher entre 4 Rom differentes sans avoir à les changer! "

salut,
il est possible d'avoir une photo de ce systeme?
ou est que je peux avoir plus de renseignement?

merci

lo fi fo' life
Jonn9000 Deephop.com Rouge@levres
8
Le principe est on ne peu plus simple : on repique les pinoches du support CI (en l'occurence, celui qui recoit la Rom) sur un petit circuit en bakelite qui lui recoit 2, 3 ou 4 ou.....x supports CI. Chaque pinoche de chaque support CI est reliée à la pinoche correspondante de la pinoche d'entrée. La 1 à la 1, la 2 à la 2 etc...C'est logique! En regard de chaque support de Rom on dispose d'1 interrupteur permettant de couper toutes les pistes de celui-ci, ainsi on le selectionne ou on le coupe, permettant de choisir la Rom désirée !
Personne ne peut voir au dessus de sa tete (Proverbe Africain)
9
J'aimerai bien savoir si Garion a conçu tous seul son système d'Eprom dans sa drumtrack, si c'est la cas je me dis alors que tu m'impressionnes . en effet moi je m'étais acheté une drumtraks avec les eprom de la Linn Drum qui possèdent des intérupteurs pour passer des sons de base de la drumtraks aux sons de la Linn Drum . je possède aussi un Prommer pour programmer moi même des Eprom afin de les mettres dans la drum traks .
Garion si tu pouvais me transmettre ton savoir, ton concepte cela sera tjrs enrichissant pour moi .

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
10
Oh non, je ne l'ai pas bidouillée moi même. Le précédent proprio l'avait déjà acheté lui aussi comme çà. Mais le principe est aussi simple que celui expliqué dans mon poste.
Oh veinard! j'ai failli en acheter une de prommer. Mais la speculation fait que les tarifs n'en valent pas la chandelle (c'est mon avis). J'ai commençé à regarder du côté des prommer vendues par les boutiques d'informatique avec un petit logiciel, peut être une soluce mais je n'ais pas exploré plus avant cette voie.
Personne ne peut voir au dessus de sa tete (Proverbe Africain)