Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sequential Circuits Drumtraks
Photos
1/516
Sequential Circuits Drumtraks

Sujet Pistes TOM (2)

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 603 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pistes TOM (2)
Salut chui tout neuf j'ai une drumtrack depuis tres longtemps sans m' en etre trop servi j'avais autre chose (xl7 et SP808). Les 2 pistes TOM ont un niveau presque imperceptible par rapport aux autre instrus. Quelqu' un a-t-il une info la-dessus?? Merci bien a celui qui répondra. Facon ya que des keums sur ce site :???:
2
Verifie qu'il ne s'agit pas des eproms a l'interieur.
C'est super simple, ouvres là (2vis) et echanges deux eproms, ils ne sont pas soudés mais vas y quand meme avec precaution.
Par ex prends l'eprom de kick et verifie le resultat sur ton pad de tom.
Www.tubetracks.com
3
Pour commencer, verifie que les volumes de tout tes instruments soient programmer correctemen avec le potar de volume à droite. (verifie aussi les jacks si la boite n'a pas tourné depuis un bout de temps, regarde aussi si c'est pareil sur les sorties séparées) Si tu peut eviter d'avoire à trifouillé dedans pour rien, c'est mieux...

Apres, effectivemen, ça peut etre les epromes, dans ce cas, il est aussi possible qu'elles soient mal enfichées ou que les contactes aient un peut de mal avec le temps et en general, ça se traduit aussi par un son faible ou et dégradé et en general, en tapotan un peut dessu, ça repar.

Apres, sur les voix comme les tomes, il y a des filtres analogiques qui sont marqués CEM3320 (et oui comme sur certains Prophet 5 ; c'est ce qui donne cette sonoritér plus ronde sur les kik et les tom), ces composants sont parfois defectueux ou mal enfichés comme les epromes. Tu peut donc essayez de réapuyer ou tapoté dessus ou de les echangés avec un autre.

A T E N T I O N ! ! ! ! !

Certains composants sont extremements sensibles et rare ou cher ! Il faut donc prendre des precotions au niveau de l'electricitée statique. A chaque intervention, il faut toujour toucher le chassi metalique de la machine avan de toucher les composants (surtout les Curtis CEM3320).
4
Merci les gars je vais essayer çà ce week. Je vous tient au courant