Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet soucis avec un footswich et mini beatbuddy

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 374 vues
  • 4 followers
1 soucis avec un footswich et mini beatbuddy
bonjour.
a la lecture des sujets je suis très impressionné par les choses que vous arrivez à faire avec cette pédale.
moi j'ai quelques difficultés a m'en servir, faut dire que le mode d'emploi est comme mes compétences très limité.
pour éviter de me baisser( a mon age j'ai des problèmes de hanches :??:)j'ai acheté la 2eme pédale en option.
j'arrive bien a changer le genre et le song avec, mais pas le tempo.
Quand le tempo veux bien changer, car ça marche pas au tout les coups, au lieu de défiler de façon logique en incrémentant de 1 en 1, il défile de façon anarchique 40, 45, 80,59, etc ...
bref je sais pas si ya un défaut sur ce matériel, ou si je m'y prend mal.
pouvez vous m’expliquer comment faire pour pouvoir régler le tempo avec le footswitch sans avoir a me baisser?
merci d'avance.
cordialement
2
Hello,
J'ai eu le même matos que veux tu exactement faire ?
Christian
Guitaristiquement Votre
3
salut
si j'ai bien compris tu aimerais grâce au footswitch optionnel pouvoir augmenter le tempo en l'incrémentant progressivement à la manière du bouton "tempo" de la BB.
Je ne pense pas que cela soit possible, ce que tu peux faire par contre grâce au footswitch optionnel c'est taper le tempo désiré aux moins 2 ou 3 coups. Plus tu tapes vite plus ton tempo sera élevé et plus tu mets de temps entre chaque coup plus ton tempo sera lent.
Sinon chaque song a un tempo associé que tu peux changer à volonté de manière à ce que quand tu lances une song le tempo associé soit déjà celui que tu attends. Comme le footswitch optionnel te permet de changer de song ça devrait t'éviter ensuite de te baisser.
en espérant que cela t'aide

[ Dernière édition du message le 25/12/2017 à 18:21:30 ]

4
OK !!
j'ai compris :8)
il faut taper le tempo physiquement avec le pied, comme si on battait la mesure.
pas très pratique et surtout pas très précis.
bon bien !! je me suis encore fait avoir !!:fache:
faut dire que c'est pas facile d'avoir des renseignements sur ce qu'on achète, la notice est minimaliste tout en anglais ainsi que le site.
en tout cas merci a Christian et surtout a Charlie pour les explications.

bonne fêtes de fin d'année
5
Pas de soucis, comme beaucoup de matos neuf il faut un temps d'expérimentation en tout genre pour maitriser la bestiole ...
Guitaristiquement Votre
6
Bonjour,
Je déterre un peu le sujet mais peut-être que ma question pourra aider ppjp à faire ce qu'il souhaite.

Peut-on augmenter le tempo avec une pédale d'expression en midi ? (de sorte qu'on puisse être très progressif)

En théorie, je pense que oui mais pour l'instant je n'ai pas encore pu mettre cela en pratique car j'en suis encore à étudier comment associer ma FCB1010 à ma BB.

Fou parmi les fous, on se sent d'esprit sain

[ Dernière édition du message le 09/05/2019 à 17:51:55 ]