Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jouer sans avoir à toucher la BB

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 109 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Jouer sans avoir à toucher la BB
Salut tout le monde et merci pour les infos sur ce forum!
Je viens de recevoir ma BB, après avoir passé pas mal de temps à vous lire et convaincu que c’était la bonne j’ai acheté… et là, patatras ! :(((
Elle ne fait pas ce que je veux…
Je vous explique :
Je joue en loopant ma gratte dans un Dittox4. Jusqu’à maintenant, le ditto était couplé en midi avec une Alesis sr16. J’avais programmé mes chansons sur la Alesis, je la lançais et elle déroulait TOUT le morceau.
Elle m’a lâché et donc je me suis tourné vers la BB… qui ne fait pas ca???
Il faut appuyer pour qu’elle change de partie…

Sauf…?
J’ai visionné pas mal de vidéos pour comprendre le BBmanager en ligne et je crois que j’ai trouvé.
Je pense qu’on peut créer une song avec un seul motif, qui peut faire le nombre de mesures qu’on veut. Donc, si je crée un motif du nombre de mesures de ma chanson, que je rentre pas à pas les mesures, et que je ne crée ni fil, ni intro, ni outro, ça doit faire ce que je veux, c’est à dire jouer la chanson entière sans que j’ai besoin de toucher la pedale… Non?

Désolé pour le trop long message, mais avant de me lancer à rentrer manuellement 200 mesures, je voudrais être sûr que ça le fait… :oo::mdr:
2
salut
oui la BB peut faire ça. Après je ne te cache pas que je trouve le BBmanager pas très intuitif ni facile à utiliser
Quand à la synchro midi entre le Ditto et la BB, ca fait longtemps que je ne ma suis pas penché sur le sujet mais quand j'ai acheté la mienne (au tout début) d'après ce que j'ai pu en lire ca ne marchait pas terrible. J'espère qu'ils ont amélioré le truc depuis.
@+
3
Merci pour ta réponse.
Je n’ai plus qu’à taper en midi, tous les temps de tous les morceaux…
4
De rien
Essaye quand même la synchro midi et tiens nous au courant 😉
5
Salut,
Alors, testée en repet ce lundi, effectivement la synchro midi avec le dittox4 est… comment dire… sensible! J’ai joué treeeees longtemps avec le ditto synchronisé avec une alesis sr16, et c’était simple et rugueux, l’enclenchement au pied d’une boucle sur le temps est assez « lâche », on peut être assez imprécis, ça se cale toujours proprement (ce qu’on attend d’une synchronisation…)
La, avec le même jeu, la boucle est décalée d’un temps environ une fois sur deux… je dois donc travailler, pour être plus précis dans mon jeu de pied, la synchronisation est plus pointilleuse, plus exigeante je pense… ça demande du travail!
Pas très souple!