Agrandir
Vermona DRM1 MKIII
Vermona DRM1 MKIII

Sujet Votre Avis

Sujet de la discussion Votre Avis
je recherche une bonne Bar j'envisage la DRM1 MKIII car son principe de creation me plait vraiment

je me pose la question ce suffit elle a elle meme pour obtenir des rytmiques complete dans le genre electro?

j'envisageais au depart de me prendre le M-Base 11 pour le kick + la Mfb 503 pour le reste

je fais de la Trance Psy avec la vermona obtient ton une palette de Kick dans le style du M-Base?

on entend dire que du bien de cette BARje travaile actuellement qu'avec des samples pour mes rytmiques et j'aimerais vraiment passer sur du Hardware

a vortre avis est ce un bon choix pour de la Trance?
Salut, j'ai une DRM et une Xbase 888, pour moi c'est une bonne BAR, mais perfectible :

Pour le kick, comparé à la 888, celui de Jomox est plus flexible, plus punchy et il peux être plus long.
Celui de la DRM est plus rond à la base, mais il y a un eq pour adoucir celui de la Jomox.

Pour la Snare, elle est plus "snappy" que la Jomox, mais manque encore un peu de punch à mon avis, une limitation que je trouve dommage c'est que la fréquence du filtre est liée à la fréquence de l'impulsion d'attaque. Sinon je ne suis pas fan du son du noise, un peu trop métallique à mon goût.

Les toms sont sympas et bien flexibles.

Le multi présente peu d'intérêt pour moi.

Les Hi hats manquent de réglages d'enveloppes à mon goût, surtout une réelle séparation entre ouvert et fermé, de même j'ai peu d'intérêt pour le mix d'oscillo.

Je ne suis pas un fan de clap mais de toutes façons celle de la Vermona ne me plait pas trop, je trouve qu'elle manque de punch entre autre.

Pour la Trance je peux pas te dire, perso je préfère la Jomox, mais c'est pas du tout la même chose, et la Vermona est accessible directement grâce à sa façade couverte de potards. Bon je serais plutôt Mbase 11+ autre chose mais c'est vraiment une question subjective.

[ Dernière édition du message le 07/10/2009 à 15:14:20 ]

Pas mal, mais pas suffisant, à mon avis.

Deviens ce que tu es.

je l'ai essayé en magasin,
ça semble un bel outil, mais qui doit etre complété.
soit par des samples, soit d'autre sons de percus.
en tout cas, je trouve que c'est une bonne machine, bon rapport qualité/prix au son très electro et très personnel dans le bon sens du terme.