trigger pads avec la vermona
- 7 réponses
- 3 participants
- 1 645 vues
- 3 followers
ichigo06
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/11/2009 à 00:46:17trigger pads avec la vermona
Bonjour, la vermona m'interesse vachement pour ses sons, mais j'aimerais savoir ( en tant que nul de l'analogique etc........) avec les inputs trigger de chaque canaux est il possible de brancher des pads electronique de batterie pour controler les sons ? Et si oui pouvez vous me dire lequels ? Merci
mastomo
218
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
2 Posté le 30/11/2009 à 08:28:43
en fait, les 10 sons (8 tranches, mais les 2 tranches cymbals comporte chacune 2 sons, pour faire hihat open et close) sont controlable en MIDI (note et velocity)
donc avec un des pads branché en midi, oui, tu controle les trigger.
après il faut voir quel controleur sur le marché te plais le mieux, mais le principe de base, c'est que ce module de sons est controlable en MIDI (heureusement, d'ailleur...)
c'est a dire, sequenceur, clavier, pads, et que sais je encore....
j'espere que ma réponse est clair
a+
donc avec un des pads branché en midi, oui, tu controle les trigger.
après il faut voir quel controleur sur le marché te plais le mieux, mais le principe de base, c'est que ce module de sons est controlable en MIDI (heureusement, d'ailleur...)
c'est a dire, sequenceur, clavier, pads, et que sais je encore....
j'espere que ma réponse est clair
a+
tweak
2436
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 30/11/2009 à 08:48:39
tu parles de controler la vermona avec des pads comme ceux d'une d-drum par exemple?
ichigo06
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 02/12/2009 à 22:40:45
ben en fait je pensais au lieu de le sequencais d'utiliser des pads (comme les ddrum exactement =) ) Et en fait jvoulais savoir si c'etait possible car en live utiliser une boite a rythme necessite que tous le monde joue au metronome et j'aimerais bien le faire vraiment en "live" . Merci
tweak
2436
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 03/12/2009 à 14:45:11
En fait avec des pad de batterie electronique ca doit etre jouable vu que la vermona a des entrée trig. Sur youtube j'ai vu une fois un mec controler un synthé modulaire avec des entrée trig et une batterie accoustic triggée. Donc à mon avis c'est jouable.
Après tu peux aussi la controler en midi avec des pads. Moi j'utilise une mv-8000 roland, mais un akai mpd 24 doit aussi faire l'affaire. Et si tu est bon batteur, tu n'est pas obligé de préparer tes séquence à l'avance et d'obliger tous le monde à jouer au métronome. Tu peux très bien tapoter tes pad en live. Mais dans ce cas un truc comme ca https://fr.audiofanzine.com/controleur-midi-divers/alesis/ControlPad/
serait peut etre plus adapté. Roland doit aussi faire des surface de ce type. Après il faut bien vérifier que le produit te convient. Je ne connait pas suffisament pour te dire si cet appareil enverra pour sur les infos nécessaire pour trigger la vermona.
Après tu peux aussi la controler en midi avec des pads. Moi j'utilise une mv-8000 roland, mais un akai mpd 24 doit aussi faire l'affaire. Et si tu est bon batteur, tu n'est pas obligé de préparer tes séquence à l'avance et d'obliger tous le monde à jouer au métronome. Tu peux très bien tapoter tes pad en live. Mais dans ce cas un truc comme ca https://fr.audiofanzine.com/controleur-midi-divers/alesis/ControlPad/
serait peut etre plus adapté. Roland doit aussi faire des surface de ce type. Après il faut bien vérifier que le produit te convient. Je ne connait pas suffisament pour te dire si cet appareil enverra pour sur les infos nécessaire pour trigger la vermona.
mastomo
218
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
6 Posté le 03/12/2009 à 20:31:34
a noter que les trigger CV sont une option, il faut rajouter une centaine d'euros en + pour ça
je continue de penser que la vrai question n'est pas la Vermona qui comporte de toute façon 1 fiche MIDI IN, mais plutot la surface de control que tu souhaite.
chaque sons de la vermona peut etre associer a une note MIDI, par exemple 36 (C1) pour le Kick, 38 (D1) pour le clap etc...
évidement, ces numéros de note peuvent etre changer comme on veut
ensuite, c'est le controleur et son implémentation MIDI qui rentre en compte: un clavier, un séquenceur OU des pad, style d-drum etc....
je continue de penser que la vrai question n'est pas la Vermona qui comporte de toute façon 1 fiche MIDI IN, mais plutot la surface de control que tu souhaite.
chaque sons de la vermona peut etre associer a une note MIDI, par exemple 36 (C1) pour le Kick, 38 (D1) pour le clap etc...
évidement, ces numéros de note peuvent etre changer comme on veut
ensuite, c'est le controleur et son implémentation MIDI qui rentre en compte: un clavier, un séquenceur OU des pad, style d-drum etc....
mastomo
218
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
7 Posté le 03/12/2009 à 21:09:32
ok, autant pour moi, je réalise a l'instant que je suis un peu hors sujet avec mes histoires de MIDI IN
je viens de comprendre la question de la d drum.....
je viens de comprendre la question de la d drum.....
ichigo06
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 03/12/2009 à 23:08:27
Ok ben merci beaucoup sa m'aidera beaucoup pour mon choix =)
- < Liste des sujets
- Charte