Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vermona DRM1 MKIII
Photos
1/619
Vermona DRM1 MKIII

Sujet Vermona mkIII et midi avec Logic Pro

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 2 215 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Vermona mkIII et midi avec Logic Pro

Bonsoir a tous,

 

je viens d' acquerir ce bijou, et je galère  un peu pour le midi. J'ouvre logic, j'ouvre une piste midi externe, j'assigne un canal (1 par exemple) et je fais la manipulation pour enregistrer ce canal pour le kick (allumage et bouton trig appuyé auparavant jusqu'a qu'il clignote).. Le problème c'est apres lorsque j'essaye de jouer le son que je viens d'assigner, il est joué constament comme si le decay et le release etaient a fond alors qu'il n'en n'est rien. Apres le seul moyen d'arreter le son c'est deteindre la machine ou de supprimer la piste midi..

Si quelqu'un pouvait m'aider ca serait cool.

 

Merci d'avance

2
Salut,

je séquence la drm mkiii avec Logic et je ne comprend pas ta manip ?

La mkiii est sur le canal midi numéro 10, en General Midi Standard le canal 10 est pour les Percus.

Est-ce que ton problème persiste quand tu créer ta piste midi externe et que tu la règle sur le canal 10 pour faire jouer ta Vermona ?

A +

3

Salut,

 

pourrais tu me donner la demarche detaillé stp pour assigner les canaux midi.. je suis perdu facepalm

4

et bien du coté de la Vermona, je ne fait absolument rien si ce n'est regler les sons.

1 - je branche le midi OUT de mon interface midi au midi IN de la Vermona.

2 - j'ouvre logic

3 - je créer une piste midi externe

4 - sur cette piste midi, je choisi d'etre en canal 10 (alors un magnifique icone de batterie se met sur cette piste)

5 - je programme mon rythme sachant que le C1 c'est le kick, E1 c'est la snare etc...

ce que je ne comprend pas dans ta manip' c'est ça :

Citation de mamoon :
j'ouvre une piste midi externe, j'assigne un canal (1 par exemple) et je fais la manipulation pour enregistrer ce canal pour le kick (allumage et bouton trig appuyé auparavant jusqu'a qu'il clignote)..

hope this help

a+

5

RE salut,

c'est bon en fait le thru etait egalement relié a ma rme, je l'ai tout simplement enlevé et maintenant tout marche nickel sauf pour la snare qui est joué en meme temps que le hit hat mais j'ai lu qu'il fallait  lassigner 2 fois car il y'a le HH ouvert et le HH fermé je vais m'y pencher. Mais je peux editer des lignes deja c'est magnifique. Quel monstre cette machine!

 

Merci de ton aide en tt cas bravo

6

you're welcome !

oui, je trouve aussi que c'est une pur bécane.

je l'ai depuis decembre 2009 et je ne m'en remet toujours pas mrgreen

je l'ai testé sur scene samedi dernier, et c'était de la bombe

en fait, j'ai laissé tout les reglages par defaut, ce qui n'a pas l'air d'etre ton cas, si j'ai bien compris.

tant mieux si tout marche comme tu veux

a+

7

Si si en fait j'ai laissé le canal 10 c'est mieux mais y'a juste 1 truc que jarrive pas a cerner : la snare joue en mm temps qu'un hit hat .. T'aurais une astuce?

Sur scene ca doit etre dément! C'est vraiment le grain qu'il me fallait en tt cas RESPECT VERMONA!!

J'ai fait une petite démo :

https://soundcloud.com/mams/demo-vermona-drm1-mkiii-silver-chrome-edition

Un pur kiffe cette machine

8
Par defaut, la snare est sous la note E1, les hihat c'est G#1 F#1 ou D#2 C#2.
donc si tu a un hihat en même temps que ta snare, c'est que tu as changé ces réglages.
Dans la doc, y a expliqué comment changer ces réglages.
Je crois que ça ressemble a ta manip' ou tu allume la bécane en appuyant sur un trig.

Je pense que si tu n'a pas une exigence précise sur ce genre de réglage, il est préférable de laisser les réglage par défaut car ils respect le standard GM.
Donc tu peux retrouver ta prog si c'est un preset de Percus de base.
Ça peu être pratique dans le cas ou tu fait une prog mais que c'est galere de brancher ta mkiii.
---- >>> tu fait ta prog avec un son de base puis quand tu branche ton amie la Vermona, tu as déjà ton kick avec le kick, snare avec snare etc....
9

Bonjour,

Grosso modo c'est pareil pour ableton ???

Merci

10
Salut, je connais mal ableton, mais a priori : oui.
Franchement, niveau connections midi, la drm mkiii est très simple.
Je lai sequencé avec de multiple séquenceur et a chaque fois, c'est pareil : canal 10, les notes de la doc pour les 10 sons et youpla :-)

a bientôt