Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vermona DRM1 MKIII
Photos
1/616
Vermona DRM1 MKIII

Sujet vermona drm1 MKIII vs jomox xbase888

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 3 061 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion vermona drm1 MKIII vs jomox xbase888
bonjour,
je debarque dans le monde des bar....et je me demande si la mk3 completerait bien une jomox xbase888, ou si elle ferait double emploi donc intutile???
la vermona peut elle tourner toute seule ou lui faut elle un sequenceur absolument???

en fait je viens de commander une jomox xbase888, et c'est seulement apres que j'ai vu la vermona qui me tente beaucoup pour son cote facile: un potard une fonction....et intuitive.....nan?

est-ce que avoir les deux seraient idiot ou au contraire representerait une bonne association???

si quelqu'un peut m'eclairer la dessus....

merci

jerome
2
bonjour,

Parmi toutes tes questions, la réponse à l'une d'entre elles est facile: Il te faut absolument un séquenceur midi, pour programmer une séquence avec le vermona; autrement dit, il n'y a pas de sequencer interne.

Citation :
en fait je viens de commander une jomox xbase888


Très bon choix, à mon avis; commence par bien la maîtriser, tu as de quoi faire !
C'est seulement après que tu sentiras le besoin éventuel de la complèter...
Mais ça m'étonnerait !

Deviens ce que tu es.

3
yep merci du conseil:bravo:
4
Bonjour, j'aimerais entendre la vermona, car j'hésite un peu entre une Airbase 99 et une DRM1 mk2.
L'Airbase prends beaucoup moins de place et a des mémoires, la Vermona à des contrôles directs...entre les deux mon coeur balance.

Si quelqu'un à des sonorités ou des compos à base de DRM1 à faire entendre ça m'intéresserait bien. Merci.

[ Dernière édition du message le 07/12/2011 à 21:03:16 ]

5
Bonjour,

avec mon groupe (duo electro) on joue en live avec une Vermona MKIII + Vermona Perfourmer.
voici un lien d'un enregistrement live lors d'un concert.
peut etre que cela t'aiguillera dans tes choix.

https://soundcloud.com/icietlui/public-live-cowboy-bebop

musicalement
6
Merci Mastomo, sympa cette zique.
7
you're welcome Slo.man :D:
8
Je ne sais pas si c'est encore d'actualité ce choix mais si je peux t'aider (cf topic sp12/emax :bravo:) pour ce choix qui peut paraitre cornélien : j'ai eu une DRM1mk2 pendant 2 ans et j'ai encore mon airbase (a mon gout ça vaut une xbase comme je m'explique plus bas). Pour moi c'est un peu le meme son seulement les reverb de la drm sont tres connotées et colorent beaucoup, de plus il y a une disto dessus. Donc ça change la perception.

La drm est hyper cool pour le coté je mets les mains dedans pour éditer et elle est pratique pour bien accorder son kit de batterie mais au final je n'ai gardé que la jomox.

Je m'explique : tout d'abord je trouve le son similaire, ensuite il est beaucoup beaucoup plus difficile d'obtenir une bonne BD sur la drm, elle n'a pas de mémoire donc quand un réglage est fait elle est monopolisée à moins de la sampler. Puis elle ne s'intègre à mon gout vraiment pas facilement dans un morceau, on la reconnait à 3 kilomètre quand on la connais, c'est un avantage pour l'originalité mais ça fait cher l'originalité justement, et l'airbase contrôlée avec les control change avec ma machine drum me permet aussi de retrouver le coté tactile tout en allant plus loin avec les P-locks. Je ne regrette pas une seconde ce choix meme si la drm, en plus en version chrome, était belle, cool à utiliser, avec un vrai bon son. Hope this help:bravo:

Si tu veux l'entendre je pourrai te dire dans quel morceaux (dont j'ai absolument honte...lol) je l'ai utilisée

[ Dernière édition du message le 13/04/2012 à 05:32:25 ]

9
Merci Tweak, fais péter je demande qu'à l'entendre. :bravo:

Depuis j'ai pris une Elektron MDuw mkII, donc j'ai de quoi faire et j'ai de bons samples d'Airbase.
Cela dit je ne dis pas que j'en prendrais pas une un de ces quatre, ça reste une bécane analogique qui me fait envie. Le kick est ravageur, je l'aime beaucoup.

La DRM ce qui me fait un peu peur c'est le côté trop oldschool, si c'est pour faire des sons de criquet comme les Korg Minipops par exemple, ça ne m'intéresse pas vraiment.

[ Dernière édition du message le 13/04/2012 à 11:01:29 ]

10
Si tu veux m'envoyer ton mail je te mettrai ça en wave ou mp3 de qualité. La drm est bien pour les snare et hi hat, hautement personnalisante, ça ressort du mix, parfois trop et c'est dur a intégrer, mais ça ne manque pas d'originalité ça c'est certain. Vu ce que coute une airbase faut pas se priver! Ça fait quasi la meme chose et avec la MD si tu as le dernier OS tu pourra mettre des P-lock sur les envois de control change a l'airbase. Autrement dis ça fera comme une xbase avec juste quelques paramètres en moins par instruments. Mais sachant qu'il y a en gros entre 5 et 10 paramètres par instru, ça laisse de quoi faire tout de meme.