Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vermona DRM1 MKIII
Photos
1/616
Vermona DRM1 MKIII
Sujet de la discussion Peut-on utiliser les insert en temps que sorties séparées ? explication un peu plus bas ...


Bonjour,

En observant une photo de l'arrière de la machine, je m'aperçoit qu'il y a des bouchons sur les sorties séparéees situées à l'arrière de la machine, c'est sans doute une des évolution de la MK2 à MK3, peut-on donc utilisé les insert en tant que sorties séparées ?

J'y connait pas grand chose en terme d'insert et j'ai lus des choses un peu farfelu à ce sujet ... merci donc de votre tolérance ! En même temps sur AF, des questions cons, y'en a plein et c'est pour ça qu'on est là !!!

Afficher le sujet de la discussion
21

[ Dernière édition du message le 10/08/2015 à 21:37:02 ]

22
Citation de martok99 :
pourquoi pas simplement piloter en midi ?

1 câble midi c'est moins lourd et encombrant que 8 jack :lol:...
il me semble qu'au niveau séquenceur sa change rien


Parce que si j'ai 8 drum gates, je veux pouvoir les utiliser !! Surtout avec le Vermona ! Et la sortie midi servira a autre chose ! C'est juste l'évidence même....
23
J'espère vraiment que Buster pourra me renseigner précisément...
24
Et pour le prix de l'option trigger de la DRM1, tu peux te payer une MIDI TRHU box, et aussi piloter tous les instrus de la DRM1 en MIDI.
C'est juste une autre évidence...
25
je sait pas, j'ai pas de modulaire, rien a ciré des sortis triger,:mdr:
je vais pas payer 200 euro de plus pour un truc qui me servirais à rien :oops:

pour l’histoire des inserts et se servir comme sortis
(il faut prendre un câble Jack mono classique et à une extrémité viré un jack mono puis soudé une prise Jack stéréo )
(la partis retour du jack étant pas utilisé)
le but est d' évité de bouffer les prises stéréo avec du jack mono (qui force) et pour évité des mauvais contacte
ou cour circuit (send return)

si on veut le court-circuité, afin d'avoir le son sur la sortis master, mieux faut il quand même prendre un jack stéréo et soudé dans la prise un pont entre le send et le return (attention à la perte d’impédance que sa va engendrer).

+

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

26
Citation de Krapod :
Et pour le prix de l'option trigger de la DRM1, tu peux te payer une MIDI TRHU box, et aussi piloter tous les instrus de la DRM1 en MIDI.
C'est juste une autre évidence...

pour une fois je vais être d'accord avec Krapod (et dieux sait que c'est pas souvent) icon_facepalm.gif
le midi peut piloter 16 canals, la venoma fonctionne par hauteur de notes ( donc juste 1 canal midi)

sur le Beet Steep Pro il y a que deux partis classique + une rythmique
soit un total de 3 canal instruments en midi
il me sembla qu'il est possible de faire une chaîne (3 instruments sa passe)
( a condition que les 2 instruments soit en midi thru, le dernier de la chaîne on s'en tape)
sinon une thru box 1er prix de 4 canaux c'est 45 euro )

A moins d'avoir du séquenceur modulaire qui ne supporte pas le midi, sur le vernoma ces sortis triger c'est payer pour du vent :-D
enfin c'est que mon avis :bravo:

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 10/08/2015 à 22:02:43 ]

27
alors à quoi peuvent servir les huit sorties drum gates du beatstep, dans l'absolu ??
28
a piloté des machine modulaire ou des vieux synthé
et surtout un buze marketing

l'analo et le vintage c'est tendance :lol:

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 10/08/2015 à 22:05:57 ]

29
OK mais pourquoi DRUM gates alors ??? J'aime que les choses soient à leur place, désolé.
30
A piloter des modules de batterie non équipés de MIDI, à déclencher toutes sortes de choses sur un modulaire, à déclencher l'arpégiateur d'un vieux synthé analo, à synchroniser d'autres machines...