Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vermona DRM1 MKIII
Photos
1/627
Vermona DRM1 MKIII

Sujet Sequencer Vermona drm1/Ableton/Midi

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 2 911 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sequencer Vermona drm1/Ableton/Midi
Bonjour a tous et merci d'avance pour vos réponses.

Voici mon problème :

La sortie midi de ma carte son est branché a l'entrée midi de mon juno. La sortie midi juno branché a l'entrée midi de la carte son. Le THRU juno est branché au IN midi de la vermona.

Le tout relié a live, mais je n'arrive vraiment pas a éditer des notes midi pour les faire jouer par la vermona? Je ne vois vraiment pas comment on fait? Alors bien sur quand j'appuis sur le bouton de la vermona manuellement, le son sort, mes sorties audio vermona etant toutes reliées au IN de la carte son. Donc j'ai de l'audio pas de problème. Mais pour éditer mes notes midi afin de boucler la vermona c'est impossible. Qqun peut il m'expliquer svp ?
2
Bonjour,

la Vermona obéi au Channel midi 10

Chacune des huit tranche obéi à une note particulière :
Kick -> 36
Snare -> 40
Clap -> 39

J'espère que ces infos aide ...

À bientôt
Thomas
3
je chope la discussion au vol, avec un peu de retard mais c'est juste pour une précision :
d'après moi, à chaque piste peux être assigné n'importe quel canal midi et note, selon ton choix .
pour choisir le canal et note : au démarrage, tu doit rester appuyer sur le "trig" de la piste à assigner la piste clignote et alors tu joue ta note en midi , canal et CC désiré au choix ..
tu pourra par exemple assigné toute les pistes à la même note sans souci et avoir alors un son disons "polyphonique" ou en tout cas avec 8*9= 64 possibilités de réglages !! (soit tous les potards, le son sera un mix de tout les sons de la drum à ta convenance ...) .. si on me suit evidement ;-)
on m'a dit reçament "ouaip la vermona c'est que pour la minimal !!" mmm,j'en suis pas tout a fait sur, cette machine à un son d'enfer.. pilotée par ableton + tu lui colle un ou deux effet et ça te claque un son sublime, propre pure, le pied à enregistrer, top quality man !! je revient de la Tempest et franchement : j'ai pas de regret !! +++

ps: y a un truc que je capte toujours pas bien c'est la nuance hithat ouvert et fermé.. y a un truc avec ça via midi que je maitrise pas encore.. bon après tout ça est expliqué dans le manuel hein !!
4
ducoup je me permet de réctifier la vermona obéi à n'importe quelle chanel !!!!

No more bass, no more pitch, just tekno music !!!!