Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vermona DRM1 MKIII
Photos
1/627
Vermona DRM1 MKIII

Sujet Problème de "glitch" tonal + quelle alternative à cette machine ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 748 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème de "glitch" tonal + quelle alternative à cette machine ?

Bonjour,

Je n'ai pas encore contacté le service client de Vermona, mais je vais le faire sous peu. Car j'ai commandé une DRM1 MKIII version de base la semaine dernière, et là, problème, sur le clap et les hh surtout, quand on manipule les potards en jouant ces pistes on entend comme un micro glitch aléatoire toutes les 2 à 5 secondes sur leur tonalité ou leur fréquence. Ca fait un peu comme dans Mario Bros sur Nintendo lorsqu'on envoie des boules de feu, mais en plus métallique, aigu et short :

Pardon pour cette comparaison, mais j'essaye d'être le plus concret possible ! C'est assez subtile tout de même, mais je l'entends, que ce soit en sortie casque ou général, et même dans un mix cette modulation s'entend.

Donc je renvoie la DRM et en reprend une autre, chez thomann, je teste ce soir, et là patatra, même problème...

Je suis désespéré, j'adore cette machine, les sons sont vraiment bons, elle est tweekable à mort, les inserts c'est la bombe atomique, et tout et tout...

Donc Question : avez-vous déjà eu ce problème ?

Et si on ne peut rien y faire, quelles alternatives je peux trouver en full analo ? (à part Miami / 808 / Jomox / Tanzbär / Drumstation / Volca / MFB 522 que j'ai). Du vintage, mais quoi d'aussi flexible ? Avec du modulaire peut-être ?

Merci pour vos réponses.

 

[ Dernière édition du message le 13/02/2014 à 20:15:08 ]

2

Je suis sur le site de Vermona, la page du DRM

 

http://www.vermona.com/index.php/en_drm1mk3.html

 

Et j'entends ces défauts dans les clips demo !

 

Par exemple sur la piste Clap. Mettez votre casque à fond et écoutez à :

 

-0:47 / -0:18 / -0:16 (le plus évident peut-être)

 

Vous entendez ?

3
Je relance :
Quelles alternatives ?
J ai creusé sur modular grid (le site) mais il y a principalement des modules de copies de tr 808.
Quelqu un aurait des modules à conseiller ?
Pour moi la contrainte serait de pouvoir les/le contrôler par midi et non cv (car sinon achat en plus d un module convertisseur midi/cv)
Gracias.
Adri