Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vermona DRM1 MKIII
Photos
1/616
Vermona DRM1 MKIII

Sujet Option trigger

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 199 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Option trigger
Bonjour ,

Cette machine me fait envie et je me demandais si l option trigger permettrais de jouer de cette bar en live avec des pad de batterie type Roland pour avoir le visuel et l énergie du jeu en mode "batteur " mais en ayant le son bien electro !

Merci d avance
2
Oui, il est possible de déclencher les sons avec des pads. Par contre la vélocité n'est pas prise en compte avec l'option trigger.
Mieux vaut donc passer en MIDI avec un module de conversion trig to MIDI.
3
Bonjour,

Merci pour ta réponse, je ne connaissais pas ce genre de convertisseur. Donc en résumé il vaut mieux acheter la version sans option trigger et mettre la différence de prix dans le convertisseur pour l' utiliser via des pads au besoin...?
Si la vermona est commandée par les entrée trigger via un autre chose que des pads elle comprendra la vélocité ou toujours pas ? (Cela dépend de l' intensité du courant envoyé ?)
Merci

4
Citation :
Si la vermona est commandée par les entrée trigger via un autre chose que des pads elle comprendra la vélocité ou toujours pas ?

Toujours pas, la limitation vient des entrées trigger de la DRM-1.
5
hello ! Je me suis pris un circadian rythm et je voulais séquencer ma vermona avec mais ça ne fonctionne pas. Une idée ?
le séquenceur fonctionne pourtant bien, il peut déclencher mon 0-coast sans problème. J'utilise des adaptateurs mini jack>jack pour entrer dans la vermona. Est ce que ça peut venir de là ?
merci !
6
hello tout le mode

je reviens sur l'option trigg
êtes vous sur qu'on peut brancher directement un pad de batterie? sur le manuel est écrit que c'est pas possible ...

merci !
7
Pour déclencher la vermona il faut produire un gate (voltage carré) qui va de 0V à 10V environ, en dessous, ça ne déclenche pas (d'où mon problème avec le circadian qui sort du 0V +5V). Du coup si tu trouves des pads de batterie CV qui envoient au moins 10V c'est bon, sinon tu peux toujours tenter d'amplifier le signal. J'ai réussi a déclencher la mienne avec un piezzo. si ça peut t'aider !
8
De mon experience, cela ne fonctionne pas avec un pad de batterie ........ en tout cas pas directement......