Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vermona DRM1 MKIII
Photos
1/637
Vermona DRM1 MKIII

Effet externe pour dynamiser les Hi-hats?

• 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 249 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Effet externe pour dynamiser les Hi-hats?
Bonjour,

Je me demandais si certain d'entre vous avait trouvé un effet externe sympa (et si possible pas trop cher) pour dynamiser les Hi-hats. Je pensais à un compresseur type pédale Boss mais si quelqu'un à un tuyeau...

Merci d'avance
2

Pour les rendre plus dynamique, une disto ou un filtre (2-pole waldorf avec LFO et envellope par exemple).

Pour les rendre "vivants", un délai ou un vibrato, voire un phaser/flanger.

3
Compresseur en side chain ça fonctionne bien
4
Salut Sakomano, tu entends quoi par "dynamiser" ? Un compresseur va justement réduire les écarts de dynamique.
Citation :
une disto ou un filtre (2-pole waldorf avec LFO et envellope par exemple)

Pareil, les disto ont tendance à écraser le signal. Par contre jouer sur une enveloppe de filtre ça donne souvent des résultats positifs et inattendus dans mon cas.
Ça peut être intéressant de travailler l'enveloppe de volume afin de sculpter l'attaque ou le sustain (avec un spl transient designer par exemple)
Un compresseur sidechainé (par ton kick par exemple) va permettre à tes hats de "respirer" en rythme .

Underground House is my girlfriend 

5
Coupler à un système modulaire, tu peux y ajouter les effets que tu veux .......
6
Merci pour vos réponses.
Par dynamiser je voulais dire... Plus punchy, j'aime bien le réglage au je mets le bend complètement à droite avec très peu de filtre, ils deviennent alors très fin, je cherchais un effet pour les rendre plus punchy, voir un peu agressif. Je vais essayer avec une disto.
Si quelqu'un à d'autres astuces n'hésitez pas.
7

Si tu optes pour une disto, regarde le filtre 2-pole de waldorf, il est certe un peu plus cher qu'une disto mais il offre le même resultat (on peut rentrer fort dans le filtre et générer une disto/overdrive) avec la possibilité de filtrer pour faire resortir telle ou telle harmonique, de plus il a une sorte de bitcrusher... et évidemment un LFO + envelloppe pour moduler le filtre. A moins de 150 euros d'occaz, il est top, et injustement méconnu... j'ai beau avoir de "meilleurs" filtres (sherman, analog heat, electrix), je ne le vendrais jamais!