Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vermona DrumDing
Déposer un avis

Argus du Vermona DrumDing

Avertissement

Attention, cette cote argus a plus de 6 mois.

Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter DrumDing ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Commentaires sur la news : Vermona DrumDing, une drum machine analogique avec resampling

  • 37 réponses
  • 16 participants
  • 3 116 vues
  • 25 followers
Commentaires sur la news : Vermona DrumDing, une drum machine analogique avec resampling
353763.jpg
Vermona présente la DrumDing, une drum machine analogique associée d’un procédé de resampling original.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Présentez vous sur AudioFanzine

Afficher le sujet de la discussion
flag
Vermona nous prépare quelque chose pour le Superbooth dans un mois. J'espère qu'elle sera disponible en même temps.
Citation de statduPhar :
Vermona nous prépare quelque chose pour le Superbooth dans un mois. J'espère qu'elle sera disponible en même temps.

Ils viennent de confirmer la dispo dans quelques semaines avec un prix de 1500 euros
Concept et sons très très sympa!

New songs every 3 weeks !

https://mx3.ch/edengarden

  • Clin d’œil
1 réaction
  • Hiyasta1
Une BàR sans frontières entre les habituels kick, snare, hh, etc.
Il ne me reste qu'à mettre des sousous de coté... Après ça va, je n'ai pas craqué sur la HexDrum ni la TR1000 alors que je suis un enfant des BàRs.
La DRM1 était déjà superbe, je serais ravi de jouer sur celle-ci. :bave:

« La précision absolue n’existe pas. La cohérence relative, oui. »

Enfin !!
Une bar « sans frontière » très juste StatduPhar.

La raison est un combat

Elle a reçu l'award Sonicstate de la meilleure BàR :)

Moi, j'aime bien le principe de cette BAR qui a été un peu moqué à l'annonce, car je fais souvent cela: sampler des sons percussifs pour les utiliser dans Logic. Sauf que là, on le fait en hardware, et de façon rapide. C'est un peu l'alternative aux BAR avec mémoires. Je l'essaierais bien. Malheureusement, quand j'avais essayé un DRM MK4, j'avais pas accroché au son. C'est le seul truc qui me dissuade un peu.
Citation de Coyote14 :
Je l'essaierais bien. Malheureusement, quand j'avais essayé un DRM MK4, j'avais pas accroché au son. C'est le seul truc qui me dissuade un peu.

Avec cette dernière, il y a beaucoup de travail de paramétrage fin pour arriver à des résultats que l'on espère . C'est assez dur avec le clap alors que le Kick est un régal . La DRM1 est en quelque sorte un expander de sons percussifs et pas une boite à rythmes .

Mais avec ce DrumDing, les possibilités en édition sont différentes et un peu plus étendues, je trouve . En tout cas, je l'avais repérée depuis l'année dernière et suis content que cela sorte .
  • J’aime
1 réaction
  • E Nostalgia
Une voix de DRM = max 200
Une acquisition à superposer par dessus = max 100
Un séquenceur « step » avec un design particulier = max 200
Un peu de polyphonie et de patate = ajoute 100 parce qu’on est généreux

—> total 600 balles max, non ?
Shit: tu me fais réaliser l’arnaque. Vite sors une machine à 600 boules et fais fortune!
  • J’aime
1 réaction
  • Ho'Dog
Moralité ? Garder la DRM1 et lui trouver un séquenceur capable d’exploiter la machine (et de faire plaisir à son propriétaire).

De mon côté, je rejoins les propos de BingoTheKid (post 34). La DRM1 doit être envisagée comme un synthé percussif 8 voix, et non comme une BAR. Mais le son est bel et bien là, parole !

« La précision absolue n’existe pas. La cohérence relative, oui. »

Citation de Coyote14 :
Shit: tu me fais réaliser l’arnaque. Vite sors une machine à 600 boules et fais fortune!

Bonjour Coyote et merci pour tes encouragements. Je me suis permis de répondre sur le thread car nous sommes spécialisés dans les machines analogiques issues de l’ex bloc de l’Est et donc particulièrement de l’ensemble des produits sortis de chez HDB Electronic (Vermona, sous sa forme pre-HDB et sous la marque actuelle telle que rachetée par la suite par HDB, ainsi que bien sûr HDB Audio, Music and More, Freeform Analogue Technologies, Touched By Sound, puis plus récemment Mode Machines en OEM, etc … ) dont nous collectionnons et avons décortiqué les techno …
Étant fabricant également (Analog-Lab), nous avons une petite idée des modèles économiques et procédés des autres fabricants, en fonction de leurs moyens et objectifs.

Effectivement il est compliqué de faire fortune, je souligne ton ironie.

Cependant, mon calcul n’est pas complètement délirant :
- leurs drums voices sont là depuis des lustres et un DRM-1 se vend TTC 800 pour … 8 * voies
- la partie sampling superpose juste au déclenchement du son à figer un signal analogique entrant (et on ne doit probablement pas être dans des convertisseurs ultra haut de gamme en 24/192 …)
- le séquenceur étant 100% numérique et dépourvu de parties mécaniques revenant cher (vs. par exemple un Oberkorn qui totalise 70 * potentiomètres rotatifs), sur quelques 6 * tracks … pas une révolution non plus, a l’heure des micro contrôleurs à 10 euros ….

Bref.

Mais peut-être la raison voudrait que le coût total pour le client final se situe autour de 1.200 / 1.500 euros pour ne pas jurer avec les tarifs des Lancet ?
Auquel cas je te / leur donnerais plus ou moins raison.

En tout cas, je trouve le concept et l’approche de cette machine vraiment très très intéressants, et c’est brillant d’y mêler cette histoire d’entrée analo !
Vermona reste vraiment une marque génialissime.
  • J’aime
  • J’adore
  • Hey!
3 réactions
  • 0tist
  • E Nostalgia
  • Neurorack