Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Une chose m'intrigue particulièrement. On ne peut pas séquencer la piste analo? Donc pas de preview?
Bon ce n'est qu'un proto mais ça me semble très limitant niveau workflow si ça reste ainsi...
1
ecuyer
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
3Posté le 12/05/2025 à 16:00:33
Je trouve que la vidéo est pour le moins... ..plate ! Dommage, surtout que VERMONA c'est une référence absolue selon moi.
Une chose m'intrigue particulièrement. On ne peut pas séquencer la piste analo? Donc pas de preview?
Bon ce n'est qu'un proto mais ça me semble très limitant niveau workflow si ça reste ainsi...
La piste analogique est ton « drum engine », ensuite tu samples quand ça te va et tu séquence ton son/échantillon de drum.
Vraiment Top comme concept.
Niveau esthétique, je me demande si ils vont homogénéiser le haut avec le bas ou inversement. Là, c’est une voix de DRM, claire, au dessus avec un design très sobre et sombre en dessous.
C’est pas très heureux m’enfin…
0
0TEAST
[ Dernière édition du message le 13/05/2025 à 12:21:53 ]
bloodofjesus
1322
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
8Posté le 13/05/2025 à 19:16:08
Ce n’est qu’un prototype donc le design bicolore va bien changer heureusement 😅 ce que j’apprécierai c’est de pouvoir ajouter une couche de sample utilisateurs … ce que la tempest (que j’adore ) aurait pu ajouter ..:
En tout cas ce dm est à suivre selon moi !
[ Dernière édition du message le 14/05/2025 à 21:40:05 ]
buster keaton
1715
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
9Posté le 26/05/2025 à 11:12:43
Je trouve le concept vraiment chouette et original.
En spéculant sur le fait que ce soit un prototype, je me demande si il y a possibilité de charger ses propres samples voire de sampler à la volée une source externe.
De plus, vu qu'il s'agit d'un instrument orienté performance, j'espère qu'on pourra la contrôler avec un contrôleur externe de type pad voir sequencer par autre chose ouvrant un peu les possibilité (beatstep pro, tenori-on, etc...).
Je pose aussi la question du prix, la DRM1 se vent environ 800 euros neuve, ici j'imagine bien un prix similaire.