Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

RX5 ou RX7

• 37 réponses
  • 8 participants
  • 10 886 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion RX5 ou RX7

Bonjour,

Voila j hesite entre c'est deux machines, j'aimerais prendre la mieux : meilleur sequenceur et meilleur memoire, si tout du moins il y a une différence a ce niveau la entre les deux. Je me pose l question parce qu'il parait etonant que la RX5 soit coté a 150 euros alors que la RX7 qui est, je crois, sa grande soeur, est deux fois moins chere...

Voila pourquoi vous, utilisateurs de cette boite a rythme vintage.

2

????

Toujours pas de réponses ? eekeekeekeekeekeekeekeekeekeekeekeekeekeekeekeekeekeek

3

En fait, c'est l'inverse, la RX5 est la 'grande sœur' de la RX7. Elles ont les mêmes sons, mais la RX5 a les sorties séparées en plus, et de quoi faire la synchro sur cassette.

4
Moi j'avais une RX-7 et elle avait les sorties separée !C'etait ma premiere boite à rythme :-D

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

5

Ah bon, bizarre, la mienne n'avait que 2 groupes de sorties ... (et un p*****n de transfo externe qui buzzait comme un moustique)

6
J'avais chaque sortie en individuel à l'arriere :noidea: Et le maxi transfo :-D

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

7

Je viens de choper la RX7 sur Ebay pour 80e, si la différence se fait juste au niveau du nombre de sortie ca me semble être un bon choix davoir choper la RX7 (RX5 à 150e do'ccaz eek ). J'ai hate !

8
J'ai payé la mienne 100 euro en 2003 je crois,dit donc seulement 20 euro de perte en 7 ans :8O: Il me semble qu'elle vallait bien moins cher il y a deux ou trois ans et que la cote remonte tout doucement,ca y est c'est vintage,ca va douiller de plus en plus icon_facepalm.gif

9

Moi c'est clair que je vais la garder. Après si j arrive à mettre la main sur une roger linndrum ou une oberheim dx.... bave ca sera une autre histoire..

10
:bravo:

11

Toi tu as la RX7 donc ? Tu peux me confirmer qu'il y a autant de son ds la RX7 que ds la RX5, en faite qu'elle sont identiques sauf au niveau du nb des sorties ?

12
Je n'ai jamais utilisé la RX-5 :noidea: et ma RX-7 a rendu l'ame il y a un petit moment deja :((

13

Salut,

Je ne connais pas la RX7, mais sur la RX5 il y a des cartouches de sons. Sans cartouche, c'est plutôt limité (juste les sons en mémoire), donc renseigne toi bien avant d'acheter d'occaz. Pour ma part, j'avais trouvé une RX5 à moins de 100 euros avec 3 cartouches.

14
Sur la RX-7 aussi il y a des cartouches :bravo:

15

Ouai effectivement ya possibilités de mettre des cartouches.. Je crois que l on peut jouer avec le pitch aussi de chaque son.. Ca reste a voir. Mais pour le prix ya pas photos, j ai chopé la rx7. Apres c aussi pour le trip du grain.. Je vais voir ce que ca donne, je me prends trop la tete a la souris pour le traitement en partant dun sonde caisse claire fadasse. Là j espere que je vais avoir quelquechose de cru que j aurai sjuste a filtré un peu.

16
Ben si tu cherche le son des années 80,c'est bon avec la RX-7 t'es en plein dedans !! Ecoute par exemple le son qu'avaient les berus sur le concert viva bertaga,c'est le son de la RX-7.

17

Citation de guyomette :

Je crois que l on peut jouer avec le pitch aussi de chaque son..

Je te le confirme  icon_wink.gif

Par contre je viens de trouver le manuel de la RX7 (histoire de ne pas mourir idiot), et il y a l'air d'y avoir plus de sons que sur la RX5. Tu peux y jeter un coup d'oeil ici http://www2.yamaha.co.jp/manual/pdf/emi/english/synth/RX7E.PDF

18

Merci !! Je l'ai recu mais je dois attendre je travaille sur Paris et la machine est a Brest........ Les maxi boules, vivement le week end ! Mais pour le coup avec tout ce qui est dit je encore moins la différence de prix. La Rx5 serait 2 foisplus chere, tout ca parce qu'elle a des sorties séparées ??

Très content d'avoir chopé la RX7 a 80 balles pour le coup !

19
Amuse toi bien avec et prepare toi à quelques petages de cables au debut,les mode d'emplois yamaha c'est un truc de ouf,ils te parlent comme si tu etais ingenieur chez eux :lol: Enfin moi c'etait ma premiere boite à rythme donc au debut j'avais un peu galeré.

20

J'ai eu une emx (utilisation super simple) et une mc 808 (utilisation qui m'a fait penser plus d'une fois au suicide). Jpense que ca va le faire ! (enfin j'espère). Je rentre chez moi ce week end, hate d evoir ce qu'elle a ds le ventre. mrgreen

21
Citation :
une mc 808 (utilisation qui m'a fait penser plus d'une fois au suicide).
:-D C'est clair,j'ai une MC-307 depuis cet été et je te comprends icon_facepalm.gif

22

Bon j'ai recu la machine, j'ai pu la testé samedi et voir que c'etait pas trop trop prise de tête en 30 minutes j'avais deja pu composer une ligne de 4 mesures et les sons sont sympas meme si trop peu m'interesse reellement dedans..

Le gros bad, c'est que j'ai essayé de l allumer aujourd'hui et pas moyen. Le ON/OFF ne fonctionne plus........ la machine ne s'allume plus du tt... Alors jsuis un peu blazé. Je me demande si ca peut venir de l'humidité présente ou je dors (un grenier ou il fait bien frais)... en 8heures la machine ne repond plus... et j'ai pas des masses envie de l'ouvrir mais jpense devoir y passer .

23
Cette machine peut s'averée capricieuse par moment,si tu la demonte tu va voir qu'il y a beaucoups de corrosion,normal vu l'age de la bete.Je te conseil de l'ouvrir histoire de lui faire un petit chek-up avec du nettoyant contact,la mienne avait beaucoup apreciée :bravo:

24

Je confirme ce que dit tsaddeous, après un certain âge et sans entretien, ça devient capricieux. Ma RX5 avait plusieurs pads qui ne fonctionnaient plus et j'ai donc dû mettre les mains dedans. Après un petit nettoyage, tout est reparti comme au premier jour. Fais juste gaffe aux nappes à l'intérieur, elles sont assez courtes, donc n'ouvre pas ça comme un bourrin  icon_wink.gif

25

Je vais faire ca des que je rerentre mais ce qui me parait etonnant c'est que tout fonctionnait qd je l'ai recu et apres 8heures de sommeil la machine ne voulait plus s allumer.... Bon je vais l ouvrir

Merci