RX5 ou RX7
- 37 réponses
- 8 participants
- 10 622 vues
- 7 followers
Anonyme
Bonjour,
Voila j hesite entre c'est deux machines, j'aimerais prendre la mieux : meilleur sequenceur et meilleur memoire, si tout du moins il y a une différence a ce niveau la entre les deux. Je me pose l question parce qu'il parait etonant que la RX5 soit coté a 150 euros alors que la RX7 qui est, je crois, sa grande soeur, est deux fois moins chere...
Voila pourquoi vous, utilisateurs de cette boite a rythme vintage.
Anonyme
Toi tu as la RX7 donc ? Tu peux me confirmer qu'il y a autant de son ds la RX7 que ds la RX5, en faite qu'elle sont identiques sauf au niveau du nb des sorties ?
Tsaddeous
ianker
Salut,
Je ne connais pas la RX7, mais sur la RX5 il y a des cartouches de sons. Sans cartouche, c'est plutôt limité (juste les sons en mémoire), donc renseigne toi bien avant d'acheter d'occaz. Pour ma part, j'avais trouvé une RX5 à moins de 100 euros avec 3 cartouches.
Tsaddeous
Anonyme
Ouai effectivement ya possibilités de mettre des cartouches.. Je crois que l on peut jouer avec le pitch aussi de chaque son.. Ca reste a voir. Mais pour le prix ya pas photos, j ai chopé la rx7. Apres c aussi pour le trip du grain.. Je vais voir ce que ca donne, je me prends trop la tete a la souris pour le traitement en partant dun sonde caisse claire fadasse. Là j espere que je vais avoir quelquechose de cru que j aurai sjuste a filtré un peu.
Tsaddeous
ianker
Citation de guyomette :
Je crois que l on peut jouer avec le pitch aussi de chaque son..
Je te le confirme
Par contre je viens de trouver le manuel de la RX7 (histoire de ne pas mourir idiot), et il y a l'air d'y avoir plus de sons que sur la RX5. Tu peux y jeter un coup d'oeil ici http://www2.yamaha.co.jp/manual/pdf/emi/english/synth/RX7E.PDF
Anonyme
Merci !! Je l'ai recu mais je dois attendre je travaille sur Paris et la machine est a Brest........ Les maxi boules, vivement le week end ! Mais pour le coup avec tout ce qui est dit je encore moins la différence de prix. La Rx5 serait 2 foisplus chere, tout ca parce qu'elle a des sorties séparées ??
Très content d'avoir chopé la RX7 a 80 balles pour le coup !
Tsaddeous
- < Liste des sujets
- Charte