Zoom MRT-3

Tous les avis sur Zoom MRT-3

Boîte à rythmes de la marque Zoom

3.5/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • ebon68ebon68

Tres bon qualité prix

Zoom MRT-3Publié le 09/04/16 à 08:41
    Je l'ai depuis peu mais je l'ai trouvé tre intérésant.
    Il est pas simple a utiliser si on lit pas la notice surtout pour enregistrer des nouveaux patern. Pour parler des patern il y en a beaucoup qui me seront inutile . Peut etre une vingtaine de bien si vous jouez du rock.
    Sinon le boitier est tres sympa, les bouton reponde bien, les touches sont dynamique le son est plus fort si on tappe fort et plus faible si on tappe moins fort.
    Le son est corecte comme toutes les boite. Rythm.
    L'affichage assez grand pour ceux qui sont presbyte. Et le tout tres leger, piles ou branchement aliment.ation pédale. De la taile de la pedale Big Meuf mais beaucoup moins lourd.
    Autour de 50€ n'ésitez pas…
    Je l'ai depuis peu mais je l'ai trouvé tre intérésant.
    Le son est corecte comme toutes les boite. Rythm.
    Autour de 50€ n'ésitez pas.
  • nobazznobazz

le bloc note rythmique

Zoom MRT-3Publié le 23/01/15 à 16:45
    Je poste le premier avis que j'ai mis sur la page de celle que je possède, a savoir la MRT-3b. C'est la même en noire, tout simplement.

Elle fait partie de ma palanquée de BAR achetées pas cher pour me taper des trips aux machines solo, faire des bases rytmiques, renforcer un beat plus typé, ou juste m'occuper ludiquement pendant que mon PC boot ^^

Premier point, elle marche sur piles. Elle est petite, légère. On peut donc la trimballer (presque partout) sans avoir a chercher une prise de courant, tirer une rallonge entre la prise et le lit en débranchant le reveil de Madame (qui va devoir tout reprogrammer en ralant). Pratique.

50 kits de 14 sons, batis autour d'une centaine de sa…

50 kits de 14 sons, batis autour d'une centaine de samples, pour ce qui est des presets, 20 kits utilisateurs. Environ 400 patterns usine et 100 users. J'ai lu à coté que c'était trés electro hiphop... Je trouve pas. sur les 50 kits "de base", y'en a 7-8 qui sonnent synthétiques dans l'esprit. Les autre sont comment dire... acoustiques pas bien réalistes. Ca les rend pas moins interessants, mais ceux qui cherchent les kits légendaires de TR par exemple, vous allez vite tourner en rond.

Ceci dit les sons sont de bonnes qualité sonore! Vraiment je trouve que Zoom propose une dynamique et une profondeur de son interessante ! 10 ans plus tard, je trouve que leurs produits (j'ai aussi la streetbox SB246) n'ont pas a rougir face aux nouvelles BAR ou aux VSTi à la mode en 2014 !!!

Les sons acoustiques sont donc décents à défaut d'être vraiment réalistes, assez variés dans le traitement. Un kick electro bien profond, même si pour le coup il est peu éditable comme le reste des sons (pitch, velocité et panoramique). Le pan permet éventuellement de séparer les instruments pour le mix, puisqu'on ne dispose que d'une sortie stéreo (+ une sortie mono). On peut donc prendre les instruments sur 2 pistes séparées, sachant qu'une fois de plus on peut pas muter que pour "déconstruire" un beat, il faut effacer ou duppliquer le pattern... Y'a quelques sons chelous plus ou moins percussifs qui sortent tout droit de l'espace... Utilisables oui, mais comme ils sont peu nombreux et pas éditables, ça va pas nourir pour l'hivers. Moi qui n'ait pas besoin de sons réalistes mais de sons de base qui soient bien présents, j'aime.

Le boitier est solide, les pads confortables même si je trouve qu'on ne peut pas jouer vraiment en nuance (je suis ptete un peu bourrin aussi...), ils répondent bien. Il manque une sortie midi, je me retrouve comme un couillon à démarrer une autre machine pour avoir une horloge parce que Zoom en a fait l'économie sur la MRT3 et la SB-246 (qui se complètent bien pour le coup)!!! Mais bon, on peut pas tout avoir pour si peu cher.

résumons:

J'aime:
    le gros bouton de volume (ca change de la SB-246 et de son micro potard derriere)
    la patate du son
    la facilité de programmation
    le coté passe partout des kits
    la nomadité, même si ça se dit pas.
    la qualité des pads
    l'enregistrement temps réel débrayable.

J'aime moins:
    Pas de sortie midi (bordel de merde)
    le manque de variété des sons au final, qui sont de plus peu éditables.
    On peut pas muter d'instrument

TIPS: J'ai lu aussi que c'était relou de se déplacer dans les 500 presets avec 2 boutons... true. Je sais pas si c'est précisé dans la notice, mais en appuyant sur function, on fait des sauts de valeurs (par dizaine, de mémoire) ce qui est déjà plus pratique.
  • nobazznobazz

micro BAR

Zoom MRT-3Publié le 31/12/14 à 10:19
    Je poste le premier avis ici mais il y en a sur la page de la Zoom MRT-3 ! C'est exactement la même machine, celle-ci étant noire plutot que grise !

Elle fait partie de ma palanquée de BAR achetée pas cher pour me taper des trips aux machines solo, faire des bases rytmiques, renforcer un beat plus typé, ou juste m'occuper ludiquement pendant que mon PC boot ^^

résumons:

J'aime:
    la patate du son
    la facilité de programmation
    le coté passe partout des kits
    la nomadité, même si ça se dit pas.
    la qualité des pads
    l'enregistrement temps réel débrayable.

J'aime moins:
    Pas de sortie midi (bordel de merde)
    le manque de variété des sons au final, qui sont de plus peu éditables.
    On peut pas muter d'instrument

Mais surtout, j'aime son prix d'occasion!!!! On la trouve pour une bouchée de pain (considérant qu'un pain peut couter jusqu'à 5€, ca fait souvent plusieurs pains et plusieures bouchées, mais on est pas si loin!) alors pourquoi s'en priver???? Que vous fassiez du rock, du rap, de l'indus, ou du reggae, que vous soyez addict au PC ou à l'ipad, franchement une bonne occase (moins voire beaucoup moins de 50 balles) de ce produit ne se rate pas. Y'a toujours moyen d'en tirer un truc, rien que pour se fendre la gueule. Je le répète, je place des avis sur des machines qui peuvent aujourd'hui sembler obsolètes et pourtant... Y'a a tirer de ces bécanes qui ne valent plus rien parce qu'elles n'ont rien de légendaire, mais qui sont intuitives, péchues et souples. Boites a idées, matière première facilement modelable pour enchainer les effets derrière, transportables partout... J'aime ! ;)

• FP UserFP User

Zoom MRT-3Publié le 01/11/08 à 00:00
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    For its size and price the features on it were good enough for me. Its good as it is.

Price paid

$105.00

UTILIZATION

A beginner could use it without even opening the manual more than once. It was so easy to use when I first got it. I only read the manual once and had it packed down.

Its built great. The only thing is if you use it enough the paint will start to chip a little but thats normal. Overall its a great durable drum machine.

SOUNDS

Its your basic drum sounds but they still sound good and you can make some hot tracks

OVERALL OPINION

I loved it so much because I could easily make beats without having to keep reading the manual to figure out stuff. I loved the lil' machine but I had to upgrade though but its still my lil' soul shaker.

Originally posted on FutureProducers.com
    Posted by: missdjcoley-cole ( 6-, 2005)
  • burebistaburebista

Zoom MRT-3Publié le 01/10/07 à 13:32
    7 pads
    199 sons
    entrée MIDI seulement
    alimentation 9V (prise type Boss) ou piles
    sorties mono et stereo

Programmation facile, mais c'est aussi facil d'effacer des patterns sans vouloir

Sons de TR-808

grosses caisses TR-909 hardcore techno

echantillons de batteries acoustiques, mais aussi des sons assez agressifs, bons pour la musique industrielle

sons de gamelan/percu japonaise/chinoise, sons bizarres - excellents pour la musique experimentale

un son type synare-syndrum - excellent

sonorités bien numeriques, mais des sons bien gros et de meilleure qualité que la majorités des sons des Electribes

(il y'a besoin d'utiliser des effets externes)

[b…
    sorties mono et stereo

Sons de TR-808

grosses caisses TR-909 hardcore techno

un son type synare-syndrum - excellent

(il y'a besoin d'utiliser des effets externes)

J'ai fait des copies des patterns preset differents dans la banque d'utilisateur pour changer les kits, mais tous les 30+ patterns sont changés en un meme pattern 30+ fois, en plus seulement le premier kit d'utilisateur est resté avec son.

Si tu veux jouer sur les pads, c'est une bonne boite, les pads sont de bonne qualité, mais si tu veux programmer des kits et patterns, il faut encore chercher, l'incapacité de sauver les donées et l'instabilité des circuits ne laisse pas.

Raport qualité-prix disproportionné, la boite merite 20-35 Euros.
  • ZweebackZweeback

Zoom MRT-3Publié le 29/03/07 à 16:29
    Pour les caractéristiques techniques, tout à déjà été dit.

La config, pas de problème.

L'édition, ça va.
    Sauf dans le mode song, quand on veux reinsérer une toute première mesure alors que la programmation est déjà bien avancée. Pourquoi est ce qu'il insert deux mesures ? Si on veut en supprimer une des deux, il en supprime deux. Argh, c'est cruel !

Le manuel, c'est ok.

Les sons sont mauvais, ça fait très machine. Mais les rythmes en eux mêmes peuvent suffire pour bosser ( pas pour la scène, pas pour l'enregistrement), ça remplace plus un métronome interessant qu'une batterie.

Je compare à groove agent, c'est le jour et la nuit.
    C'est vrai qu'au dé…
    Pour les caractéristiques techniques, tout à déjà été dit.

La config, pas de problème.

L'édition, ça va.

Le manuel, c'est ok.

Je compare à groove agent, c'est le jour et la nuit.
    C'est vrai qu'au départ, je n'avais pas d'ordi, et pas d'enceinte, et pas de carte son, donc
    pas la possibilité d'utiliser un soft. Donc cette boite à rythme peut être utile quand on a pas un rond, et quand on sait que c'est provisoire.

Je l'utilise depuis 4-5 ans.

l'inconvénient majeur, c'est que, par la suite (quand on s'est un peu équipé et qu'on veut la relier à l'ordi) pour le midi, il n'y a rien en out.
    D'où, pour reprendre des rythmes tout faits de la boite à rythme vers un ordi (pour les faire jouer par un autre kit de batterie), c'est pas possible !
    Et là, il n'est plus d'aucune utilité...
  • exhausterexhauster

Zoom MRT-3Publié le 08/09/06 à 11:13
    Comme dit dans l' avis précedent, simple, et presque trop, mais moi je cherchais une boîte à rythmes, pas une usine à gaz.
    On met des piles, ou on met le transfo (n'imorte quel adaptateur universel fera l'affaire), on branche les sorties et roulez jeunesse.
    Pas mal de sons, dans pas mal de styles musicaux.

Le manuel est imposant mais aide vraiment quand on touhe une Boîte à Rythme (BAR) pour la premiere fois.

Le mode pas à pas est un peu lent, mais il assure un tempo impeccable.
    Le mode temps réel va plus vite, mais le moindre faux pas s'entends, et il faut le rééditer en pas a pas ou recommencer du debut...

Comme dit plus haut, on ne s'emcombre pas de fils inutiles..…
    Pas mal de sons, dans pas mal de styles musicaux.

Le mode pas à pas est un peu lent, mais il assure un tempo impeccable.

Comme dit plus haut, on ne s'emcombre pas de fils inutiles..Alim, Son, et eventuellement midi.

Dans mon contexte Rock/punk, le son est très bon.
    Je ne cherche pas son "electro", j'ai trouvé mon bonheur.
    Ce qui ne me convenait pas, je l'ai changé (virer un tom, mettre une cloche, une touche pour les sticks, modifier la hauteur de la cloche pour un son "à la Hell Bells", etc)
    Les pads réagissent bien, le son "s'evanouit naturellement".

Je l'utilise depuis presque 6 mois maintenant, ce qu'il manque, c'est un editeur plus rapide, un peu comme celui de guitar pro, faudrai que je me renseigne pour utiliser guitarpro + un cable midi), et le fait d'avoir 2 "pages" de tom ne facilite pas le mode temps reel.
    Comme dit précédemment, c'est la première BAR que j'utilisais.
    Achetée 50€ d'occas, le rapport qualité/prix est excellent.
    A ce prix, je l'acheterai de nouveau, peut etre même un peu plus chère...
  • tomaritomari

Zoom MRT-3Publié le 29/05/05 à 12:21
    Boite a rythme simple voire simpliste.
    1 midi in
    pas mal de sons dont on peut modilier hauteur pan et volume
    sequenceur temps-réel ou pas-a-pas avec quantization et swing

Du fait du nombre limité de fonctions l'utilisation est assez simple
    le manuel est assez clair
    l'enregistrement en temps réel des patterns est agréables les pads répondent bien et on peut en régler le sensibilité
    synchro midi tranparente ( mais quand la BAR est en esclave, on ne peut pas faire d'enregistrement temps réel dommage )

Sons corrects pour maquetter à la maison et …
    Boite a rythme simple voire simpliste.
    1 midi in
    pas mal de sons dont on peut modilier hauteur pan et volume
    sequenceur temps-réel ou pas-a-pas avec quantization et swing

Du fait du nombre limité de fonctions l'utilisation est assez simple
    le manuel est assez clair

Sons corrects pour maquetter à la maison et travailler son instru
    les sons de batterie acoustiques s'entirent pas trop mal et sont assez divers
    mais il y a trop peu de kits electroniques

Je l'ai depuis une semaine je m'en sers avec mon MRS-4 pour maquetter a la maison, elle est parfaite pour cette usage, par contre, n'espérez pas produire un hit dance avec, c'est avant tout un outil de travail