< Tous les avis Zoom MRT-3
Zoom MRT-3
Zoom MRT-3

Boîte à rythmes de la marque Zoom

exhauster exhauster
Publié le 08/09/06 à 11:13
Comme dit dans l' avis précedent, simple, et presque trop, mais moi je cherchais une boîte à rythmes, pas une usine à gaz.
On met des piles, ou on met le transfo (n'imorte quel adaptateur universel fera l'affaire), on branche les sorties et roulez jeunesse.
Pas mal de sons, dans pas mal de styles musicaux.

Le manuel est imposant mais aide vraiment quand on touhe une Boîte à Rythme (BAR) pour la premiere fois.

Le mode pas à pas est un peu lent, mais il assure un tempo impeccable.
Le mode temps réel va plus vite, mais le moindre faux pas s'entends, et il faut le rééditer en pas a pas ou recommencer du debut...

Comme dit plus haut, on ne s'emcombre pas de fils inutiles..Alim, Son, et eventuellement midi.

Dans mon contexte Rock/punk, le son est très bon.
Je ne cherche pas son "electro", j'ai trouvé mon bonheur.
Ce qui ne me convenait pas, je l'ai changé (virer un tom, mettre une cloche, une touche pour les sticks, modifier la hauteur de la cloche pour un son "à la Hell Bells", etc)
Les pads réagissent bien, le son "s'evanouit naturellement".

Je l'utilise depuis presque 6 mois maintenant, ce qu'il manque, c'est un editeur plus rapide, un peu comme celui de guitar pro, faudrai que je me renseigne pour utiliser guitarpro + un cable midi), et le fait d'avoir 2 "pages" de tom ne facilite pas le mode temps reel.
Comme dit précédemment, c'est la première BAR que j'utilisais.
Achetée 50€ d'occas, le rapport qualité/prix est excellent.
A ce prix, je l'acheterai de nouveau, peut etre même un peu plus chère...