Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

flycase gibson ripper

• 30 réponses
  • 4 participants
  • 6 514 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion flycase gibson ripper
bonjour!
je recherche un flycase pour ma gibson ripper, celui qu'on ma fournie avec n'est pas d'origine est commence a être en mauvaise état, en plus de ça il a la forme d'un cercueil...quelqu'un aurez t-il eu le même problème que moi? difficile de trouver un flycase pour cette basse?je précise que je recherche un flycase de bonne qualité qui tiens la route,si quelqu’un a des sujétion merci d'avant...
2
personne a une gibson ripper?
quelqu'un aurez t-il une idée du flycase qui pourrais s'adapter avec cette basse?
3

De ce que j'ai pu constaté  sur le net , c'est que la majorité des "ripper-men" ont des étuis "customs" réalisés suivant les spécifs de cet instrument...N'as-tu pas essayé de contacter un dealer Gibson ? Il serait normalement à même de te répondre au mieux... 

[ Dernière édition du message le 17/06/2012 à 14:41:32 ]

4
sinon tu peux un case rectangulaire, et un gros bout de mousse que tu découpes à la bonne forme.

Marié, deux enfants ....

http://www.myspace.com/remediafrance

5

C'est aussi une bonne soluss ,qui aurait l'avantage d'être la moins coûteuse , effectivement bravo

6
merci pour vos reponses!
c'est un peu ce que je pensé!modifier un case pourquoi pas,après tout c'est juste du polystyrène a l’intérieur?mais bon si peu trouver un case qui s'adapte...
je vais essayer chez un dealers gibson on ne sait jamais,sinon je pense a un case d'epiphone comme le modele jack cassady elle a peu pres la même forme, mais hélas il y aucun magasin dans mon coin qui en possède!!!quelqu'un a déjà essaye d'y mettre une gibson ripper ou grabber dedans?

[ Dernière édition du message le 20/06/2012 à 10:12:15 ]

7
je me suis renseigné chez thotho! apparemment il y aurait un case qui pourrais convenir, mais il ne pouvais me confirmer a 100%, car il n'ont pas la basse pour vérifier,si ça intéresse quelqu'un!! c'est le "rockcase rc10622b"
je vais essayer, au pire je le modifie comme a dit lud' si ça convient pas !!!
8
j'ai aussi une Gibson Ripper 1975 modele, il est vrai que c'est la galere pour avoir un coffre j'avais un moment contacter Gibson France pour savoir, tu peux le cas echeant avoir des renseignements chez eux mais je me rappelle plus bien cela remonte a plusieures annees !...:oo:
9
:D: je pensais pas que ça serait aussi galere , en plus gibson a sortie la gibson ripper II il y a quelque temps,gibson a peut etre recommencé a refabiquer des case pour cette basse !?! il y a un magasin qui vend de la gibson du coté de chez moi,on ne sait jamais!
sinon il y a le case de chez rockcase ,je suis allé voir sur leur site ça a l'air de correspondre... en tout cas merci de ton interet..
tu as trouvé ou l'adresse de gibson? moi j'ai pas trouvé...:8O:
10
Salut a toi,
Tu peux le cas echeant voir l'etui basic en ABS du super matos en etui c'est Gibson qui m'avait donne leur adresse a ce moment la donc tu peux aussi chez Music Azur tel: 0609841516 le prix 102 euros . mais Gibson vend de nouveau cette Gibson :oo:RIPPER je pense pas que c'est une US mais bon !...il doit avoir un coffre pour cette gratte n'est-ce pas !...
Tiens moi au courant OK !!!
11
ok je voir ça!je te tiens au courant!:bravo: merci
12
C'est encore moi, va sur le site ebay le probleme et fini le vendeur est : netdistrib il y a un etui flight case dimensions interieures maximals longeur: 120cm largeur : 38cm hauteur::oo: 7cm le prix 59,90 euros ce flight me parait parfait pour la Ripper voila mon belin !...
13
re salut, j'ai contacté le vendeur j'attends ça reponse!
en tout cas merci de m'avoir aidé!:bravo:

[ Dernière édition du message le 24/06/2012 à 09:54:33 ]

14
C'est avec plaisir !...
15
hello!j'ai eu la reponse, c'est au poil , le case correpond! c'est top!je vais pouvoir ressortir ma gibson ripper parce que ça sonne cette bebete...:lol:

[ Dernière édition du message le 24/06/2012 à 16:59:34 ]

16
Salut a toi,
C'est super !!! je suis bien content pour toi je sais le probleme avec ces etuis c'est la raison pour laquelle ma demarche , J'ai a vrai dire, plusieurs basses de grandes valeurs mais La Gibson Ripper, je l'ai achete lors d'une tournee en Norvege en 1975 jamais de merde avec,:oo: et le son et super et comme tu le dis si bien la bebete sonne super !...
C'est chez Netdistrib que tu as fais affaire ?...

[ Dernière édition du message le 24/06/2012 à 20:39:48 ]

17
oui c'est chez netdistrib que j'ai finalement fais affaire!
la mienne est de 78 toute en noir avec la touche en ebene ,elle est un peu relic mais j'aime bien, c'est ma preferé :aime:
18
D'accord, Tu as aussi une original la mienne est en Maple elle est tres chouette a vrai dire !...:oo: Je suis tres heureux pour toi concernant ton etui et ta Ripper va sonner l'enfer !!! maintenant n'est-ce pas ...
19
en maplle est elle classe aussi!!!je viens d'avoir le flycase de chez netdistrib...la loose la basse rentre pas dedans :non:enfin heureusement que j'ai une autre basse qui avait besoin de flycase !! le gas ma dit que ça convennait bien pourtant!:fache:
20
Merde !!! Tu leurs telephone pour faire savoir le probleme n'est ce pas !...:non:
21
oui biensur, c'est fait!il s' excuse et ne comprend pas ,car en fait il on deja vendu ce flycase pour une ripper dans leur magasin il y avait pas de soucis!du coup en cherchant un peu,chose que j 'ignorais jusqu'a present il y a deux corps differents pour la gibson ripper , tout depend de l'année de fabrication!!:???:
ça complique encore plus la recherche!!:((
22
:non:Ecoute, je vais prendre les mesures de la mienne et te les faire parvenir Ok et cela pour faire un petit control n'est- ce pas !!! concernant l'histoire des mesures d'annees a une autre, cela me parait bien bizarre !...

[ Dernière édition du message le 28/06/2012 à 11:44:14 ]

23
:lol:Voici les mesures de ma Gibson Ripper 75 : Tu mesures aussi ta gratte largeure du body :38 cms la hauteure 1m 17 ok !!! maintenant la caisse de ma basse : mesure interieure 39 cms hauteure de celle-ci :1m 22 voila mon belin !...

[ Dernière édition du message le 28/06/2012 à 12:15:33 ]

24
merci d'avoir pris le temp de mesure ta basse!;) en mesurant ma basse je trouve exactement pareil!! au plus large du corp 38cm et de longueur 117cm
j 'aurais eu que cette basse j'aurai renvoyé le case,mais j'ai une autre basse qui va bien dedans, disont que je vais resté bon joueur et le garder, meme si cette histoire et regretable...en plus ça confirme qu'il n y a pas de difference de dimenssion sur les ripper....:???:
25
:aime: Tu vois, je suis un vieux routier maintenant tu as tout pour bien faire le cas echeant !...