4.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Correct
  • rica2synthérica2synthé

Etonnante et mystérieuse !

Harley Benton MB-5Publié le 27/08/24 à 19:23
    Avec quel ampli ou effets utilisez-vous cette basse ? Pour quel style de musique et de jeu ?

Avec un Markbass , un limiteur et un délai . Principalement pour jouer de la funk

Quel est votre avis sur la lutherie, l'électronique et la finition de l'instrument ? La basse tient-elle l'accord ? Son manche, sa touche et sa forme sont-ils adaptés à votre jeu ?

Comme l'indique le titre, c'est étonnant ! Comment font-ils pour ce prix ? La lutherie est franchement de bonne qualité, idem pour moi que du Squier après 2010 , j'ai les deux pour juger . L'électronique est un peu légère, mais ça grogne bien quand même , un upgrade de micro serait intéressant sur cette basse . Pour l'instant le réglage ne bouge pas et j'ai réussi à descendre à 1,8mm des frettes sans frisouilles ! Le manche est trés sympa , bien lisse , bien droit et un magnifique noir mat splendide . `

Les sons vous conviennent-ils dans les différentes positions de micro ? Le spectre est-il équilibré ?

Ça ressemble pas mal à une Stingray mais ce n'est pas encore ça, logique ! C'est pour cela que je vais tester un changement de micro pour voir un peu ce qui va en sortir, car le micro Wikinson ce n'est pas top, mais à ce prix il ne faut pas rêver.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?

Les plus :
    - Le prix
    - La finition noire superbe
    -Une 5 éme cordes qui ne sonne pas bouillis
    - Le poids : 4,2 kg
    - Espace des cordes : 19mm

Les moins
    - Le micro
    - Les clefs noires, quelle horreur !
    - Les cordes a remplacé ! Une râpe à gruyère !