Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez ATK305 [1995-1999]
Photos
1/86
Ibanez ATK305 [1995-1999]

Basse électrique 5 cordes ou plus de la marque Ibanez appartenant à la série ATK

Sujet Numéro de série Ibanez ATK 305

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 598 vues
  • 3 followers
1 Numéro de série Ibanez ATK 305
Bonjour à tous,

J'ai très envie d'acheter une Ibanez ATK305 mais j'avoue ne pas réussir à savoir exactement sa véritable provenance avec le numéro de série suivant : FC5090566.
J'ai effectuer quelques recherche sur le net évidement avant de demander de l'aide et je suis tomber sur ce site la
https://www.ibanezrules.com/catalogs/reference/dating.htm qui normalement aide à trouver ce genre de réponse mais je n'arrive à avoir une réponse complète car le F voudrait dire que c'est une japonaise mais le C indiquerai une coréenne, dans tous les cas si je comprend bien elle aurait été produite au mois de septembre 1995 et ce fut la 566 ième. je soupçonne qu'elle à été fabriqué à 2 endroit dfférents.
si quelqu'un peut m'aider a savoir,je suis preneur merci à vous

2
le Guitar Data Project ne connais pas ce numéro de série...
images

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

3
merci Zekragash pour ta recherche. dommage que cela ne donne rien. j'ai continué de chercher sur le net et j'ai pu choper une discussion américaine je crois qui parler du fait que deux lettres à la suite pouvait aussi indiquer le nom de l'usine et la couleur de l'instrument mais dans cette classification à deux lettres je n'ai pas trouvé le fameux FC. dommage encore une fois. le vendeur de cette basse me dit qu'il l'a acheter en 1998 , je le crois sans problème vu que ce qui est sur c'est qu'elle a été fabriqué en 1995. à suivre donc , si quelqu'un a plus d'informations...
merci a vous.
4
Déterrage pour la bonne cause ;-)

Source : https://ibanez.fandom.com/wiki/Ibanez_serial_numbers

For a few years in the mid-90's Ibanez produced guitars with content from both Korea and Japan.
"FC" + 7-digits
Nine characters
FC Y MM ####
2 letters (FC) 1-digit number 2-digit number 4-digit number
Examples: RG380F FC5111062 (November 1995)

FC = manufactured by FujiGen in Japan and Cort in South Korea
Y = final digits of year: 5=1995 through 6=1996
MM = two-digit month
#### = consecutive production number for the month

This category includes several lower end guitar models in the RX and RG series as well as a number of ATK series bass models. It is believed that the necks of these instruments were produced in Japan by FujiGen while the bodies were made by Cort in South Korea. In addition to the serial number stamp, the back of the headstock often has a sticker proclaiming "Made in Japan".
5
Merci beaucoup jpgaudiofanzine, voilà une info de première ordre et d’une grande précision qui confirme ce que je pensais.
Bonne soirée à toi et merci à tous d’avoir participer à ce sujet.

Musicalement vôtre