Ibanez BTB705DX

Tous les avis sur Ibanez BTB705DX

Basse électrique 5 cordes ou plus de la marque Ibanez appartenant à la série BTB

4.0/5
  • PzDPzD

Enfin des EMG sur les basses Ibanez !

Ibanez BTB705DXPublié le 14/08/12 à 11:46
    Si je ne m'abuse, c'est une fabrication Thailandaise.
    Forme BTB typique, manche 35 pouces traversant. 22 frettes sur les cordes de Si, Mi et La, 24 sur le Re et Sol.
    Nouveaute : double micro EMG 40DC, ca change des Barts MK2.
    Volume, blend, EQ 3 bandes avec medium parametrique.

plus d'infos sur le site d'Ibanez.

Manche Ibanez, donc fin... mais large vu l'espacement des cordes, et leur nombre : 19mm d'ecart pour les 5 cordes, soit le meme ecart que pour la plupart des 4 cordes... mais sur 5 cordes. c'est l'autoroute partout sur le manche, et l'equilibre est bon.
    Si je ne m'abuse, c'est une fabrication Thailandaise.
    Nouveaute : double micro EMG 40DC, ca change des Barts MK2.
    Volume, blend, EQ 3 bandes avec medium parametrique.

plus d'infos sur le site d'Ibanez.

Bon acces aux aigues grace a la forme BTB retravaillee, et sans gene du talon grace au manche traversant.

Le son est typique des EMG, tout en restant assez neutre. Tous les potards font bien leur boulot.

De mon avis, y a pas plus polyvalent qu'une BTB. Les EMG ne passent pas partout de la meme facon, mais rien qu'un ampli ou que l'EQ de la basse ne puisse gerer.

Peut s'accomoder d'amplis lampes et d'amplis transistors sans efforts. la contrepartie de cette polyvalence, c'est malheureusement le manque de personnalite : bonne en tout, mais parfaite en rien.

Dans tous les cas le Si grave est propre, et meme le La grave (grace a un Hipshot DeTuner, et aux 35 pouces du diapason).

Je cherchais a la base une 5 cordes pour pouvoir recuperer une corde de Sol, par rapport a ma BTB470 accordee en Si. En 35 pouces pour la facilite (j'ai des raquettes en guise de mains), et avec les micros EMG si possible.

Ibanez m'a entendu, et m'a comble dans ce desir.

C'est une excellente basse a de nombreux niveaux, mais qui manque cruellement de personnalite, malgre sa forme unique.

En tout cas, elle satisfera pleinement les bassistes polyvalents (ca ronfle bien aux doigts mais ca claque bien aussi en slap ou a l'onglet).