Ibanez EDB405

Tous les avis sur Ibanez EDB405

Basse électrique 5 cordes ou plus de la marque Ibanez appartenant à la série Ergodyne

5.0/5
  • lesithdu13lesithdu13

Ibanez EDB405Publié le 04/05/07 à 20:41
    Basse 5 cordes, type jazz, active
    24 cases
    2 micros jazz DXH-MN (manche) et DXH-MB (chevalet)recouvert par des palettes siglée Ibanez
    Chevalet Ibanez B15
    2 volumes, 1 tonalité, 1 controle PHAT eq
    manche erable type 5 cordes

Cette basse a un manche plus qu'agréable! un vrai boulvard, avec un tres bon acces aux aigus relativement simple (malgré la largeur du manche... une 5 cordes quoi..).
    Une trop bonne forme, un poid pas si gros, 7kg, tres facile a prendre en main.
    Basse 5 cordes, type jazz, active
    24 cases
    Chevalet Ibanez B15
    2 volumes, 1 tonalité, 1 controle PHAT eq
    manche erable type 5 cordes

Une trop bonne forme, un poid pas si gros, 7kg, tres facile a prendre en main.
    Le son est tres bon, du son gras, tous micros ouverts et tonalité grasse, au son claquant et métallique, en désactivan le micro manche et tonalité métallique... toute la plage y passe, c'est un plaisir. Le controle PHAT eq permet de donner un boost tres agréable pour les solos de basse sur scene.

Elle convient parfaitement a mon type de musique, métal sympho type Nightwish, Within Temptation, Sonata Arctica, ainsi qu'a des choses plus rock, type Muse etc...
    Je joue sur un ampli Hartke A100, 100W. Ca donne vraiment bien.
    les types de sons: voir rubrique d'en dessus.
    J'adore toutes les sonorités de la basse, toute la plage de son, le son cristallin/métallique convient a des morceaux type basse saturée, le son gras, a presque tout.

Je l'utilise depuis 2 mois, je l'ai attendue longtemps, et pour le prix (455€), je ne la regrette pas du tout. j'aime pas trop le fait que la corde de grave soit un peu flasque une fois accordée, mais c'est pas genant pour autant!
    Je jouais avant sur un basse Whale TBX12, basse d'entrée de gamme, que j'ai vraiment apprécié, mais rien a voir avec l'Ibanez.
    Le rapport qualité prix est génial, c'est une basse de milieu de gamme qui a tout d'un grande, et qui n'a pas a palir devant une Jazz Bass Fender.
    Mais a choisir, je n'en reprendrais pas une... j'aime inover, la prochaine, une Rockbass Corvette 5 cordes... mais je ne regrette pas du tout mon Ibanez, qui est l'une des meilleures basses que j'ai essayé.
    Si vous en voulez une basse 5 cordes, prenez ca!