4.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Correct
  • jem777frjem777fr

Presque parfait...

Ibanez EHB1005SMSPublié le 22/10/24 à 01:46
    Je joue sur EBS (Reidmar 500 + 2 cab Classic line 112), style Pop/Rock/Funk.
    Guitariste confirmé, bassiste depuis 5ans, je joue essentiellement au médiator en m'inspirant de Carol Kaye, Bobby Vega et Cody Wright.

Rien à dire sur la lutherie, les finitions sont irréprochables.
    Manche en érable torréfié, 24 frets medium...ce manche est un régal, une fois réglé en fonction de votre tirant de cordes ça ne bouge pas, ça tient l'accord.
    Le confort de jeu est exceptionnel, manche fin juste ce qu'il faut et poids plume...après 3h de concert on en redemande !!!

Parlons maintenant des choses qui fâchent...

Je joue sur EBS (Reidmar 500 + 2 cab Classic line 112), style Pop/Rock/Funk.

Rien à dire sur la lutherie, les finitions sont irréprochables.

Parlons maintenant des choses qui fâchent...

Les repères de touche sur la tranche du manche sont "soit-disant" luminescents...en réalité ça ne fonctionne pas, on n'y voit rien. J'ai aussi une EHB 1000S et une guitare Q52, même problème ! C'est juste un délire de concepteur qui ne fait jamais de scène.
    Pour y remédier j'ai fait remplacer les repères par mon luthier : 100€ !
    Les micros Bartolini BH2 ne sont pas à la hauteur de l'instrument, sombres et gros manque de dynamique. On arrive à sculpter le son grâce à l'électronique mais ça reste insuffisant.
    Pour y remédier j'ai monté des Bartolini P46CBC. Ce sont des micros 6 cordes mais comme ils sont inclinés à cause du multi-diapason c'est ce qu'il faut pour capter tout le spectre.
    Là on a du VRAI Bartolini et je peux vous assurer que ça tape fort ! en son et en prix : 320€ !

Une fois ces deux problèmes réglés cette basse est top.
    L’électronique est performante et consomme peux, la pile dure vraiment longtemps et si par mégarde elle tombait en rade au beau milieu d'une prestation on dispose d'un switch pour basculer en passif.
    l'adaptation au multi-scale se fait naturellement, ça tombe sous les doigts.

Pour conclure, cette basse est quand même assez particulière, elle ne plaira pas à tout le monde tant par son look que par les choix techniques de ses concepteurs. Il faut mettre 400€ supplémentaires pour obtenir un instrument parfait...un conseil, achetez-là d'occasion ! Mais au bout du compte je ne la re-vendrai pour rien au monde car une fois adoptée elle fait corps avec vous.