Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Ibanez GWB20TH 20th Anniversary Gary Willis Signature
(1)
Déposer un avis
Où acheter GWB20TH 20th Anniversary Gary Willis Signature ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Est-ce une basse pour moi?

• 1 réponse
  • 1 participant
  • 37 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Est-ce une basse pour moi?
Hello à tous,
Je tente une bouteille à la mer sur ce forum...
Voilà, j'envisage de me remettre à la basse, après un hiatus de plus de 20 ans. Je jouais alors quasi exclusivement de la fretless, et j'ai bien envie de m'y réessayer. Une basse de la série Gary Willis serait mon choix : j'aime le son que j'entends dans les démos, et surtout j'adore Gary Willis et son jeu qui a su aller puiser chez Pastorius et le dépasser pour en faire quelque chose d'unique.
La question que je me posais est la suivante : j'ai une technique de jeu "traditionnelle", avec un jeu aux doigts en butée, et a priori, je n'ai pas l'intention de travailler la technique si particulière de Gary Willis à trois doigts. Je me demandais si cette basse, qui semble être adaptée à un jeu plutôt délicat, va convenir à des bassistes avec une technique traditionnelle? Et puis, question subsidiaire : quelle est l'utilité de cette plaque entre la fin du manche et le micro? J'ai cru comprendre que ça obligeait le musicien à jouer "délicatement", mais je ne comprends pas vraiment en quoi. Si on attaque trop les cordes, ça vient taper/friser sur cette plaque et du coup, ça obligerait à modérer son attaque?

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

2
Ah oui, et autre question sûrement un peu absurde : les différences entre le modèle signature et le modèle de base justifient-elles la différence de prix? Bon, je doute que les AFiens aient comparé les deux modèles, mais sait-on jamais...

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir