Ibanez RB885

Tous les avis sur Ibanez RB885

Basse électrique 5 cordes ou plus de la marque Ibanez appartenant à la série Roadstar II

4.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • Ben5bassBen5bass

Un vieux compagnon

Ibanez RB885Publié le 26/01/16 à 10:24
    J'ai acheté cette d'occasion en 1988.
    Je joue aux doigts et cette basse est montée depuis quelques années avec des cordes à filets plats avec un do en corde la plus aiguë.
    C'est une basse made in Japan de très bonne qualité qui n'a pas bougé depuis...27 ans.
    On peut avoir une assez grande variété de sons avec les réglages.
    C'est une basse qui a de beaux graves même si je n'ai jamais trop apprécié quand elle était montée avec un Si grave mais c'est peut être moi qui n'apprécie pas outre mesure les 5 cordes avec un si grave car je n'en n'ai jamais vraiment eu l'utilité.
    J'ai acheté cette d'occasion en 1988.
    On peut avoir une assez grande variété de sons avec les réglages.
    Le seule défaut de cette basse est l'accès à la pile 9v du préampli qui se fait avec un tournevis mais comme on ne change vraiment pas souvent la pile, c'est un détail.
    En résumé, cette basse est la digne représentante des instruments de qualité fabriqués au Japon au cours des années 70 et 80.
    Si vous en trouvez en occasion en bon état, je pense que cela reste une excellente acquisition.