Ibanez SR1306

Tous les avis sur Ibanez SR1306

Basse électrique 5 cordes ou plus de la marque Ibanez appartenant à la série SR Premium

3.0/5
  • KirKillKirKill

Ibanez SR1306Publié le 02/11/11 à 01:15
    Bass 6 cordes Ibanez made in Japan
    Manche 5 partie Bubinga et Wenge touche en Wenge 24 cases avec incrustation nacre bleu
    Corps en 3 partie, base en acajou avec a une table avant et arrière en padouk
    2 Micro actif IBZ/ADX6
    Chevalet Die Cast 6
    Mecanique Gotoh
    1 bouton volume
    1 bouton balance
    1 double potard middle et fréquence
    1 double potard bass et treble
    Perso les doubles potard sont super fragile ils se déforment vite et vu que j'en ai eu un de cassé les changer à été un véritable casse tête ne serait-ce que trouver la pièce, le support Ibanez sur ce coup m'a vachement aidé
    La lutherie de la bass est juste protégé et traité
    Les dimensions font qu'on est plus proche d'une gros…
    Bass 6 cordes Ibanez made in Japan
    1 bouton balance
    1 double potard middle et fréquence
    1 double potard bass et treble
    La lutherie de la bass est juste protégé et traité
    Les dimensions font qu'on est plus proche d'une grosse bass 5 cordes à qui on a ajouté une 6ème corde

Super agréable manche fin et l'accès aux aigus reste un must
    Pour le réglage des sonorités le systeme Vari-Mid c'est chiant quand on bouge un potard l'autre peut ce mettre a bougé en même temps, donc fallait faire gaffe
    Sinon la bass est plutôt bien équilibré et reste légère pour une 6 cordes
    L'ergonomie de la bass pour le slap n'est pas envisageable les cordes sont trop rapproché entre elle, après le slap sur 6 cordes je ne sais pas si c'est courant mise à part Bill Dickens qui slap sur 7 cordes... cette instrument se limite donc qu'au jeu de doigt

Pour moi c'est une bass polyvalente dans le registre Jazz/fusion, rock/metal prog, là c'est le top
    Par contre le potard du Middle/fréquence c'est pas évident à comprendre au début
    Quand au son il est plein, rond et harmonieux, les aigus sont très mélodique on pourrait croire qu'avec une lutherie aussi exotique, le sons serait plus chaud moi je trouve ça sonne sec ça bave pas et c'est assez précis
    J'avais un ampli Marshall B65 remplacé par un SWR super RedHead + Ebs MultiComp + Yamaha NE-1 donc pour moi ça sonnait du feu de dieu

Pour anecdote j'ai voulu changer les micros que je trouvais un peu mou pour un kit Bartolini pour gagné plus de dynamique, il faut savoir que c'est une opération impossible sur cette bass, les dimensions ne sont pas standard les bartolini était plus long et moins large donc c'est à prendre dans l'état tel quel

Vendu 11000 francs en import à l'époque, cette bass était unique comme 6 cordes elle avait très peu de concurrente mise à part Tobias, Leduc et Yamaha qui fessait quelque 6 cordes trouvable sur Pigalle, on était bien loin de ce qu'on trouve aujourd'hui sur le marché
    Pour moi le rapport qualité/prix en neuf est une belle arnaque, si c'était à refaire je me serais sûrement pris une Tobias 6 cordes qui était la bass de John Myung pendant la période Image & Word ou une Yamaha TRB6 qui était plus chère mais vraiment magnifique, par contre les Leduc j'ai jamais accroché dessus
    Depuis cette bass à été vendu et il m'arrive parfois de prendre des nouvelles d'elle et de rejouer un peu dessus :)